La Retro-VGS se la joue Indiegogo !

Publié le par Dr Floyd

La Retro-VGS se la joue Indiegogo !

Le projet Retro-VGS n'est pas mort, au contraire, la campagne indiegogo vient d'être lancée ! La Retro-VGS c'est une vraie console rétro à cartouche (donc sans chargement, sans internet, sans mise à jour !) au look de Atari Jaguar.

La technologie utilisée est le FPGA, une émulation non pas software mais hardware qui permet d'imiter nos consoles rétro, via un circuit imprimé programmable. Ainsi de nombreux jeux homebrew rétro pourraient voir le jour assez facilement sur cette console, des jeux de type Nes, Neo Geo (voir Gunlord sur la vidéo), ou autres... au format cartouche.

Par contre 2 millions de dollars comme objectif... Oups... Même si cela prouve que le projet est professionnel cela risque d'être dur pour le financement. A savoir aussi que la console sera vendue $299 (avec une manette et un jeu)... Re-Oups... Certes, tout le monde rêve du retour des consoles à cartouches, mais le prix est ici important, même si je pense assez justifié.

Console prévue pour fin 2016... à suivre...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zred 23/09/2015 15:04

a ceux et celles qui aimeraient une console de salon à support cartouches, fallait pas leur cracher à la gueule à l'époque de la nintendo64-_-

Kanye West 22/09/2015 20:11

You niggaz qui ne faites qu’encenser le gameplay ancestral !
VOUS DEVEZ supportez cette machine !

Come on guys ne soyez pas faux-culs !

K West

gluttony 23/09/2015 14:01

On a beau supporter le gameplay ancestral, on supporte aussi le porte-monnaie ancestral ;)

Darkounet 22/09/2015 11:05

La revanche du retour de la Jaguar ! Ca a de la gueule, mais honnêtement ça fait aussi un peu malédiction ! Heureusement l'ergonomie du gamepad n'a pas été conservée :-)

baracouda 22/09/2015 08:45

Je capte pas là, on parle bien d'une console retro mais non retro-compatible c'est bien ça ? cad avec un hardware capable d'émuler plein de vieilles console mais avec un port cartouche propriétaire ?

Je vois pas bien l'intérêt...

Dans ce cas là autant sortir un truc sans aucune émulation avec que des jeux neufs orientés arcade et 2D à 100% avec support cartouche mais qui tient la route par rapport au spec technique d'aujourd'hui.

baracouda 23/09/2015 08:39

Pareil que toi gluttony, rasp2 + recalbox et résultat je touche presque plus à ma collection de vieilles consoles...

gluttony 22/09/2015 14:07

Clair, limite autant acheter un Retron 5, même si tout ne passe pas au moins pas besoin de racheter les cartouches.
Mais bon pour ma part je suis passé au Raspberry Pi + RetroPie/RecalBox et ça va très bien.

looping 22/09/2015 10:59

c'est vrai qu'une nouvelle console avec un nouveau format propriétaire de cartouche qui accueillerait tous ces nouveaux jeux retro (et autres anciens hits remaster pour l'occaz), çà serait juste magique !