Désespérant, FIFA met la pâtée à PES

Publié le par Dr Floyd

Désespérant, FIFA met la pâtée à PES

FIFA 16 se serait vendu 16x plus que PES 2016 en France (source Gamekult)… victoire par KO : 500 000 ventes en semaine une Vs 30 000…. silence dans la salle…. on entend les mouches voler... et moi j'ai la bouche bée.

Je suis le premier stupéfait de ces chiffres. France, pays du kéké-gaming ? Comment cela est possible alors que la plupart des critiques trouvent PES 2016 excellent !? Bordel de pixels ! Moi, la premier j’affirme qu’il n’y a en effet pas photo entre le moche, scripté et ennuyeux FIFA et le magnifique et très ludique PES. Mais à priori tout se joue dans le matraquage marketing et dans les habitudes du très grand public. Je connais des amis qui n’ont jamais joué à PES et qui me balancent directement que FIFA c’est mieux, comme ça, car la rumeur le dit depuis des années. Chez les jeunes PES est même un jeu inconnu.

Alors concernant cet écart de ventes impressionnant, est-ce le cas partout dans le monde ? Je ne pense pas à ce point, et puis on parle uniquement de la semaine de lancement… Mais c'est assez désespérant, quand on tient un bon jeu, celui-ci ne se vend pas… Il est donc quasi certain que la prochaine mouture de PES (si du moins elle existe ! be afraid !) aura un budget très réduit, et que donc le jeu n’évoluera que très peu. A la décharge de Konami on peut leur reprocher un manque de communication, dû je pense à leurs difficultés financières, et aussi d’avoir tué entre 2007 et 2014 la poule aux œufs d’or en ne proposant que des PES de piètre qualité. Ils le payent aujourd’hui, et encore pour longtemps…

Si PES disparait, c’est le jeu de foot qui disparait, car franchement FIFA, c’est de la grosse daube en boite, que le grand public finisse par s’en rendre compte, et que les testeurs pro insistent sur ce fait et arrêtent de mettre tous les ans 18/20 à ce jeu… Comment ? C’est pas possible ? ils ont tous des habillages publicitaires FIFA sur leur site ? Ah ok.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

axia 04/04/2016 12:39

fifa ou pes sont trop nuls,pour moi ce sont les dernier

RoyalGuitou 19/10/2015 13:06

Je me souviens de PES 2006 ,"Produit Culturel le plus vendu de l'année" (No joke) , je tenais un magasin de jeux vidéo à l'époque et il fallait voir l'arrogance des commerciaux de KONAMI qui te disaient sans ciller que même sans être bon leur jeu se vendrait par palettes ! Et aujourd'hui ils voudraient se faire passer pour les petits poucets tous mignons qu'il faut déféndre .On peut reprocher beaucoup de choses à EA mais ils ont bossé pour faire de leur jeu une simulation de référence , que Konami en fasse de même et les clients reviendront mais il faudra du temps et que Fifa se ratatine sur une édition (ce dont je doute fortement ,vu qu'ils ont tiré certaines leçons de l’échec de PES )

Klaoui 19/10/2015 07:18

Moi perso je suis pas fan de foot, encore moins des jeux de foot ...

par contre je comprends pas, et je ne comprendrais jamais, pourquoi traiter les gens de kéké gamers, uniquement parcequ'ils ont choisi d'acheter un jeu qui leur plait ....???

juste un rappel pour les abrutis : Jeux videos : JEUX : PLAISIR !

je vais pas me FORCER à jouer un jeux car il a été encencé meilleurs jeux du monde, si c'est un jeu que je n'aime pas !!

Doc je dirais plutot ça :

KOnami à force de sortir des version de merde, a perdu son public, qui maintenant est fidèle à fifa, qui ont su sortir de belles versions au fil des années, meme si le dernier est apparemment moins bon que son concurrent !

je veux dire NORMAL !

mais voilà sujet à troll facile !

Grebz 16/10/2015 21:59

Tiens, j'ai envie de relier cet article à celui sur Ubisoft...

Les joueurs seraient donc des cons ? On leur offre le choix entre un bon et un mauvais jeu, et ils choisissent le mauvais ! Quels cons !

Et FIFA, qui est évidemment un jeu de merde (choisi par une grande majorité de personnes) devrait disparaître pour qu'il ne reste que le seul jeu valable aux yeux des gens de bon goût !

Mais moi par exemple, si je me prenais pour un rédacteur d'article de chez Gamopat, pourrais-je faire un article pour dire que de toute façon ça n'a aucune importance ? Bah non, puisque le foot est un sport de merde pratiqué par des crétins et qui plaît à des buveurs de bières violents, vulgaires et ventripotents qui sont prêts à s'entretuer pour les couleurs de leur équipe de débiles préférée !

Le foot, grand-messe du mauvais goût où 22 idiots en short se tirent la bourre pour donner des coups de pied dans une boule. Le foot, sport soi-disant roi ultra-corrompu où des millionnaires analphabètes se tapent des putes mineures au frais de leur club en trompant allègrement leur femme.

Etc. etc. etc.

Mais pas sûr que ça plairait ce genre d'article...

Alors et vous ? FIFA, PES, Kick Off, Football Manager, Virtua Striker, Mario Smash Football ?

gluttony 16/10/2015 22:25

J'aillai juste mettre "France, pays du kéké-gaming ?"; bien sûr pour comparer deux jeux de foot et pleurer parce qu'un est mieux que l'autre, mais t'as tellement mieux développé, et en parlant de corrompus, moi qui suis la F1, tous les mêmes: http://www.angers.maville.com/sport/detail_-fifa-bernie-ecclestone-soutient-sepp-blatter...et-vladimir-poutine_52349-2849979_actu.Htm