L'alzheimer de Microsoft

Publié le par Dr Floyd

L'alzheimer de Microsoft

Microsoft qui ne précise plus les chiffres de vente de Xbox One dans son dernier bilan financier... un simple oubli n'est ce pas... Microsoft ne parle que de 2 millions d'abonnés en plus Vs 2014 (en mélangeant X360 et XOne) et des ventes de jeux en hausse grâce à... Minecraft. Et cette pauvre Xbox One n'est pas la seule concernée par ce Black Hole, Microsoft ne dit rien sur les ventes de la tablette Surface (bien trop chère) et de Windows Phone (bouffé par Android)....

Mais bon, Microsoft c'est avant tout du software et du cloud, et l'action se porte à merveille malgré ces échecs répétés dans le domaine du hardware. Donc pas trop d'inquiétudes pour les fans de la XOne, Microsoft semble vouloir s'accrocher.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Keekeesnorky 27/10/2015 18:50

Pas d'inquiétude pour Microsoft.
Windows 10 est un très bon OS pour le pékin moyen et Microsoft reste largement majoritaire.
Windows Phone est de plus en plus répandu (en Europe en tout cas ) et s'approche des parts de marché de iOS en France (13% contre 15% environ) source Kantar.
L'interface Windows Phone est a des années-lumière de ses concurrents (au même point depuis... toujours) du point de vue de l'ergonomie.
La surface est chère mais propose quand même une base hardware différente (et au dessus) de ses concurrentes.

Et pour Loneken :
Trouve moi un constructeur de produits connectés sans logiciel espion et/ou intrusif (Sauf à penser que si ça ne se voit pas, il n'y en a pas).
On parle quand même d'entreprises qui sont là pour gagner du fric, hein. Alors en effet Microsoft a certainement dit que DirectX 12 serait génial. Je les vois mal arriver à la conférence et dire : "bon alors on a vraiment que de la merde à proposer, désolé mais on préfère mettre la clé sous la porte, achetez plutôt un ordinateur Apple, il parait qu'il sont super! (dixit Apple)."
Concernant la mise à jour automatique, c'est arrivé chez trois mongols, la belle affaire...
Et concernant les éventuels BSOD, je vois pas comment on peut les éviter au regard du nombre d'installations et de configurations différentes. On parle juste d'un PC, c'est pas grave de tout perdre si on a bien sauvegardé avant, puisque l'utilisateur lambda est censé savoir qu'un disque HS du jour au lendemain, ça arrive et c'est pas de la faute de Microsoft, pour une fois.
Figure toi que des tas de choses hyper sécurisées et sensibles (en tout cas plus qu'une mise à jour de système chez mamie Josette) pètent de temps en temps, comme les centrales nucléaires, les avions, les navettes spatiales, j'en passe et des meilleures.
Et au fait, planter, c'est fait pour ça une preview... En général ce sont les développeurs (ou les bidouilleurs) qui installent les previews, pas les utilisateurs. Si t'es assez con pour installer une preview sur un système que tu utilises au quotidien...

bobbybob 25/10/2015 20:46

on s'en branle des perfs

Dr Floyd 25/10/2015 18:18

Direct X 12 pour décupler les perfs de la console, c'est du pipeau à fond.

Loneken 23/10/2015 23:53

Et pas un mot non plus sur W10 et ses logiciels espions intrusifs et liberticides.

Malgré la gratuité pendant un an les moutons méfiant tarde à passer du côté obscur...

Résultat, des choses très étrange se sont produite dernièrement (comme des mises à jour foireuse obligeant les utilisateurs W7/8 à passer sur W10) un décompte faisant le travail dans votre dos si vous annuliez pas la manoeuvre toutes les heures! (beaucoup de gens qui laisse brancher leur config en permanence sont rentré chez eux avec cette surprise..) M$ jurant que c'était indépendant de leur volonté et commis à l'insu de son plein gré via à une erreur dans les fichiers de màj... s'excusant platement à qui voulait l'entendre... Mais le mal était fait... Pensez à tout les Mme Michu et les Mr Bidochon qui entrave que dalle à l'informatique... Ô joie!

On a vu aussi des correctifs intégrés à des màj bloquant ou rendant inactif des logiciels destinés à stopper les notifications et téléchargement de fichiers d'installation vers W10 récurentes. Bizarre alors que M$ jurait que passer à W10 n'était pas obligatoire... mais fortement conseillé...

Ou encore pire, il y a eu plusieurs màj W10 ayant entrainé des BSOD avec un paquet d'utilisateur bon pour un formatage direct et une réinstallation à 0.... Pour un OS conçu et destiné à être ultra stable et autonome avec màj automatique sans intervention ni permission humaine... Bonjour la rigolade!

Oui, tout le monde ne le sais pas mais W10 à cette nouvelle particularité qui fait que l'utilisateur ne peut plus choisir ni refuser les màj devenu obligatoire! Et donc quand ça plante il vous reste à prier que le retour à une restauration précédente stable fonctionne...

ça sera désormais la peur au ventre pour n'importe quelle màj critique mensuel sur W10... Orgasme!


Tient au fait, pour revenir à la bobox... Vous savez que bientôt W10 sera obligatoire dessus?

Oui oui... c'est pour très bientôt! Novembre normalement... ah non tiens, on me dit que c'est déjà repoussé à décembre... (vous pouvez déjà discuter des dégats avec les utilisateurs preview et ils sont pas tendre)

On entend plus non plus les prédicateurs de DirectX12 qui annoncaient des perfs hallucinante taillé pour compenser le hard moisi de la console et qui allait transformer les jeux du sol au plafond mieux que ne le ferait un GPU Titan X!!!

haha! Cette fête du slip... Chers amis j'attend avec délectation les premiers retours, les premières larmes et les premiers drames...

Cortana, fidèle bouffon, défini moi le mot sketch!

- Sketch - Synonyme: news microsoft

Bec de gaz 27/10/2015 18:22

Ben alors Loneken...Vive les Mac?

*-* 24/10/2015 15:43

ZZZzzz...