La Nintendo NX déjà chez certains studios !

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo NX déjà chez certains studios !

Des kits de développement Nintendo NX commenceraient à arriver chez certains studios de développement, c'est la rumeur du moment, lancée entre autres par le Wall Street Journal.

Le journal parte lui aussi d'une console hybride salon/portable qui pourrait embarquer du matos "à la pointe de l'industrie"... Je reste très sceptique et inquiet, pensant toujours que la partie portable sera une simple tablette façon Android et ayant peur que partie "salon" soit liée à du téléchargement voire du streaming.... condamnant les faibles débits. Nintendo abandonnerait alors le support physique. J'espère me tromper ! Dieu du pixel, faites que je me trompe !!!

On peut imaginer que la console sera présentée à l'E3 2016 pour une sortie en fin d'année. Dragon Quest XI de Square Enix pourrait faire partie du line-up, ce qui serait vraiment un plus. On peut aussi imaginer que vu le peu de sorties Wii U et 3DS en 2015 chez Nintendo, le line-up NX interne sera assez conséquent avec par exemple Zelda.

Une année 2016 qui s'annonce donc très excitante ! Et aussi capitale pour l'avenir du jeu vidéo : si Nintendo abandonne le support physique tout le monde suivra, si Nintendo se plante, l'avenir s'annonce sombre. Be afraid... be excited...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

fabmad 20/10/2015 00:10

Heu Nostradamus... et les jeux alors sinon ? Naaan, je blague -_-
["commenceraient" ; "certains studios" ; "pourrait" ; "Nintendo abandonnerait"(ou pas hein?) ; "on peut imaginer"(?! ... oui, pourquoi pas, grupmff!) "pourrait faire partie" ; "par exemple Zelda"(sur une console Nintendo O.O Non, moi ze crois pas, non-non...) etc...]
M'ouais... on pourrait peut-être, par exemple, enfin pourquoi pas dirais-je, si j'osais, mais sans trop vouloir insister ou m’appesantir non plus, envisager l'éventualité de daigner, si possible, insérer de façon plus ou moins allusive quelques autres exemples, supputations plausibles ou enfonçage de porte ouverte, voire inspirations intuitives irrésistibles jaugées au doigt mouillé dans le vent. Il suffirait d'ailleurs de se couvrir de ses plans sur la comète en glissant un petit "rumeur" innocent au commencement de l'article, "ce qui serait vraiment un plus" ;-)

fredolococo 18/10/2015 13:47

Hors de question d'acheter une console ayant des jeux démat' !!
Ça ne sera pas approuvé par les magasins (qui ne pourront vendre aucun jeux), donc pourquoi se faire chier à vendre une console sur laquelle ils margent très peu, pour avoir les emmerdes derrière +retour garantie, volume de stockage, etc ...).

Phake 17/10/2015 20:38

c'est une Wii rouge avec le bas d'une 3DS rouge, rien d'autre

Platy 17/10/2015 13:33

je crois pas du tout que les fausse-console à streaming verront le jour, car il faut être le dernier des abrutits pour tenté un truc pareille, car difficile à vendre dans les pays ayant pas de haut débit développé, et tout simplement à toute personne vivant dans des villages un peu isolé.

Ok! je sais pour la polémique du prototype de la xbox one, mais vu les gaffe à répétitions des guignoles à la tête de microdaube (qui à bien nuis à la vente des boiboites), il vont laisser le boulot à de vrais spécialistes .

Olivier 17/10/2015 11:33

Photo crédible ?
Parce que sinon, je trouve que ça augure du bien.
La manette serait plus malléable que le Gamepad, une fente pour un support optique, des vrais boutons et pas de tactile ...
Le truc du genre, tu mets le CD dans ta console de salon, la console le diffuse sur HDMI et tu joues avec ta gameboy comme manette. Quand tu dois partir, tu streames ton jeu et son état dans ta gameboy (quitte à ce que ce soit une version simplifiée, façon DQ11 et sa vue 2D OU 3D), et zou, tu continues ta partie dans le bus. Le soir tu rentres, resynchronisation et tu continues exactement là où t'en étais.
Je vais voir le verre à moitié plein.
Pour le peu de vodka qu'il nous reste ;)

Tricopull 17/10/2015 09:54

C'est comme les photos d'ovni: c'est le flou artistique! :)