Shovel Knight : plus cher, plus tard et sans Microsoft !

Publié le par Dr Floyd

Shovel Knight : plus cher, plus tard et sans Microsoft !

L’enthousiasme autour de la version boite de Shovel Knight en prend un coup :

- Yacht Club vient d’annuler la version physique Xbox One, comme si les gamers sur cette console avaient besoin de ça…. La console ne serait pas assez puissante… je décooonne, la raison officielle est "une politique d'édition chez Microsoft totalement hors de notre contrôle". Et vlan, un coup de pelle dans la tronche de Krokosoft !

- Le jeu est repoussé au 16 octobre au 30 octobre en Europe (la raison serait louable : le rajout d’une extension de jeu). Bon ok

- Un prix en hausse de 20 à $25, sans savoir si cela aura un impact sur le prix en Euro… Mais certainement. La raison donnée est plutôt étrange : la volonté de ne pas se retrouver dans les bacs de jeux à petit prix… hum…

Bon, dommage pour les fans de XOne en tout cas. Perso je le prends sur 3DS, en version cartouche, what else ! C’est un gage de rapidité d’accès au jeu et de durabilité.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Merton 09/10/2015 20:00

Je recommande ce titre à tous les fans de retro gaming qui en ont marre de se faire arnaquer par des studios qui exploitent le filon car ça coute moins cher à produire.

Shovel Knight est vraiment bon, long, riche et complet.

Barbarian_bros 09/10/2015 18:14

Apparemment l'annulation de la version physique XBO vient du fait que Microsoft n'autorise une version physique qu'à partir d'un nombre minimum de copies, nombre jugé trop important par l'éditeur. D'après Gamekult, la version XBO ne représente que 4% des ventes totales du jeu, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie d'en presser des centaine de milliers d'exemplaires qui vont leur rester sur les bras.
Nintendo et Sony sont apparemment beaucoup plus souple sur le nombre minimal de copies pour une version physique (Retro City Rampage DX tiré à 2000 exemplaires sur PS4, toujours d'après GK).

Sinon sur le site officiel de l'éditeur Yatch Club Game, on apprend que :
-La version XBO est annulée pour l'instant, mais qu'ils essaient toujours de négocier avec MS pour qu'elle puisse sortir un jour.
-Les versions physiques sortiront le 30Octobre en Europe et le 3 Novembre aux USA. Le pressage des disques a été repoussé pour y inclure le DLC 'Plague of Shadows' sorti le 17 septembre en version démat (PC/MAC/Linux/XBO/PS3/PS4/Vita/3DS, WiiU)
-La version physique pour Vita n'est encore confirmée, mais ils font leur possible pour qu'elle arrive un jour.
-Toutes les versions physiques contiendront un code pour télécharger l'excellente BO du jeu sur Bandcamp (signée Jake Kaufman, elle est en 'prix libre' sur Bandcamp, mais avec le code de DL on évite de culpabiliser en mettant un prix de 0$ )

trollilol 09/10/2015 15:50

très bon la pique sur xbox
pareil, je l'attends en version physique sur 3DS depuis le début!