[ATARI 2600] How Far Can You Invade Our Scramble System ?

Publié le par Dr Floyd

[ATARI 2600] How Far Can You Invade Our Scramble System ?

Scramble (Konami, 1981) comme en arcade sur votre Atari 2600 ? Vous en rêviez ? Un certain Stargunner l'a fait ! Et pas n'importe comment ! Bientôt 40 ans après sa sortie, l'Atari 2600 m'étonne encore. Vidéo de démonstration :

Ceux qui connaissent bien le hardware de la machine, ou ceux qui ont joué à Super Cobra (clone du jeu), se rendront compte comment ce portage est totalement dingue ! Le jeu est fini à 95% selon l'auteur et la ROM est téléchargeable sur AtariAge.

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Urbinou 17/11/2015 09:50

Ils ont surtout la technologie moderne ! Il s'agit d'une cartouche qui embarque un processeur arm pour envoyer les datas graphiques à la volée, et qui permet donc de s'affranchir quasiment des contraintes de la console. Un autre élément à prendre en compte, c'est qu'à l'époque, il fallait être rentable, alors qu'aujourd'hui, ce sont des passionnés qui ne comptent pas leurs heures/jours/mois/années :-)

Docteur Worms 17/11/2015 08:12

Les programmeurs d'aujourd'hui seraient ils donc plus doués que ceux d'hier ou ont ils simplement plus de recul et de références vidéo-ludiques pour pondre ce genre d'adaptation ?