Le Nintendo Pouet-Pouet de hier soir

Publié le par Dr Floyd

Le Nintendo Pouet-Pouet de hier soir

La guerre thermo-nucléaire globale dans Fallout 4 ce n'est rien... rien comparé au Nintendo Direct de hier soir, où la vraie fin du monde a eu lieu en direct.

Amiibos à gogo, DLC à la pelle, jeux pourris eShop, annonces débiles (comme Cloud dans Smash Bros, tu parles d'un événement), retour de la console virtuelle avec... Pokemon version Gameboy ! Whaouu... et du côté des jeux boite pour 2016 rien de neuf, le Star Fox on le connaissant déjà, et il à l'air toujours aussi moyen. Ah oui, un "Tekken Pokemon" (LOL) et un remaster HD de Zelda Twilight... Certes. Bon ok du Bravely Second, du Fire Emblem, du Hyrule Warriors sur 3DS, mais on savait déjà.

Si si ce sont bien des jeux Nintendo, et non des jeux Vtech Storio !Si si ce sont bien des jeux Nintendo, et non des jeux Vtech Storio !
Si si ce sont bien des jeux Nintendo, et non des jeux Vtech Storio !Si si ce sont bien des jeux Nintendo, et non des jeux Vtech Storio !

Si si ce sont bien des jeux Nintendo, et non des jeux Vtech Storio !

Seuls petits trucs sympa pour les barbus du jeu vidéo, mais déjà connus également : la compil Mega Man Legacy Collection sur 3DS (prévue en boite... du moins jusqu'à présent) et surtout Dragon Quest 7 et 8 (en boite je pense). Des jeux qui devraient être de simples bonus présentés en coup de vent, mais qui deviennent le meilleur à venir par la force des choses...

Après une année 2015 vide, Nintendo va réussir l'exploit de tenir 2 ans sans rien produire de réellement "AAA" ! C'est affolant ! On serait certain que c'est pour produire une console NX de la mort qui déchire le slip, mais même pas... Allez, on se remonte le moral avec un coup de Megaman, mais pas question de vous passer la vidéo complète de ce pathétique Nintendo Direct.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Quadropus Rex 20/11/2015 09:57

2015 une année vide sur Wii U ? Sérieux, Splatoon est incroyable. Quel jeu ! Je préfère avoir moins de jeux mais des jeux comme celui-là, quelle merveille. Et Devil's Third est bien jouissif aussi. Je ne regrette vraiment pas ma Wii U.

TotO 16/11/2015 22:13

Mais à quand Megaman 9 et 10 en version boite !!!

Olivier 14/11/2015 18:59

Le Doc, je te trouve quand même bien pessimiste.
Pour moi, peut-être parce que ça fait trop longtemps que je suis sur Nintendo, ce Nintendo Direct, c'était juste l'apothéose, mais dans le bon sens du terme. Pour moi, c'était comparable à la conférence de Sony si j'étais pro-PS.
En gros, qu'est-ce qu'on a ?
- le Twilight Princess HD. Tu me diras que c'est du réchauffé, mais j'ai pas de problème à réchauffer un très bon jeu, si c'est aussi bien fait que Wind Waker.
- Pokemon. Je vois le truc. C'est pour jouer sur la nostalgie, pour récupérer de la thune facile. Et j'aurais préféré les version GBA au moins. Mais c'est un joli coup.
- Final Fantasy Explorers. Tu vas me dire que c'est un spin-off, mais ça fait bien longtemps qu'un FF de la série principale m'a plus touché, alors pourquoi pas un spin-off, surtout s'il lorgne du côté de l'Action RPG (Hyrule Warriors, Dragon Quest Heroes ... c'est à la mode tout ça)
- Fire Emblem. Pas forcément ma tasse de thé, mais je pense que c'est une bonne chose d'avoir des RPG qui concurrencent un peu les FF. Tu n'es pas le dernier à pourfendre les Call of Abruty, je pense qu'il y a la même hégémonie avec les FF. C'est pour ça qu'il est bon qu'il y ait des Xenoblade, des Etryan, des Fire Emblem.
- Des dates. Ca faisait tellement longtemps qu'on n'avait plus de dates !
- Plein d'autres trucs qui m'intéressent moins (oui, dont - horreur ! - Xenoblade).
- ...
- et les Dragon Quest.

Alors, mon avis sera peut-être faussé, et je suis pas du tout objectif dès qu'on touche à Dragon Quest (qui reste une série de jeux objectivement moyenne), appelle-ça le syndrome de Peter Pan (mais quand on est sur un site rétro, on est tous un peu coupable de ça) ou le Dragon Ball dont vous êtes le héros, mais Square Enix a finalement confirmé que DQ7 et DQ8 allaient sortir sur 3DS en Europe !!! Ca faisait juste 3 ans qu'on attendait ! La dernière fois qu'on a vu DQ7, on payait encore en francs (désolé les Suisses) et la qualité était médiocre. Ah ! Et il était pas sorti en Europe !
Et ne me parlez pas du portage pathétique de DQ8 sur iOS/Android. Les contrôles touch screen, c'est juste indécent.

Alors non, il n'y a pas eu d'annonce fracassante (quoique ... je vous ai parlé de Dragon Quest ?).
Non il n'y a pas tout-de-suite des grosses exclus disponibles.
Non il n'y a pas de réducs de folie sur la Wii U
Non, la NX ne déboule pas demain.

Il y a juste eu le champ du cygne de une, voire deux consoles, symphonie en lettre d'amour majeure de Nintendo pour ses fans.

Et à force de Wii Sports ou de Professeur Dematete, même les plus vieux briscards - dont votre serviteur - avaient fini par en douter.

Je dis bravo,
je dis merci.

Klaoui 14/11/2015 18:13

mmmhhhmmm ca sent le caca quand meme hein !

en plus je vois les editions de merde collectors ... et ben nintendo est tombé bien bas ! ils savent meme plus faire une edition collector digne de ce nom ... d'ailleurs l'ont ils déjà fait une seule fois ..??

quand je vois le dernier truc collector que j'ai pris chez big n :
New 3DS XL Zelda .... juste une coque peinte que tu peux démonter : NUL ! en fait j'ai juste à filer la coque à qq1 pour que sa console devienne collector ...

aller je laisse l'espoir aux fanatiques qui ont conduit nintendo sur cet échec !

kiki 14/11/2015 01:53

Il était tristounet mais il a eu quelques annonces sympa, j'attendais une date pour 90's arcade racer avec une sortie physique mais que dalle....

zred 13/11/2015 23:58

Je pense que je soutiendrai plutôt Tomaya Hamasaki dans son remake amateur que Tantalus. Pour le moment la seule chose que j'ai vu en plus chez Tantalus, c'est des effets de lumière, une suppression du flou et un upscalling qui permet de rendre la version gamecube correct sur une télé hd.(Sachant que les deux dernières option permettent un même résultat sur Dolphin)(je parle uniquement des améliorations graphiques)

Alors que Tomaya Hamasaki propose des textures refaites et nouvelles, un éclairage refait s et autres améliorations annoncé sur son facebook. Il faut savoir que sont but est que le jeu ressemble à un titre wii U décent.Un véritable travail et il compte bien fournir son travail à Nintendo malgré la sortie du portage de Tantalus et à un mois près.

J'ignore ce qui à pris à Nintendo de confier ce projet à Tantalus, société spécialisé ben dans les portages de jeu fait par d'autres, leurs propres jeux étant des jeux au graphismes disons limite, de plus sur leur site si on regarde bien les jeux, ils ont surtout été des sous traitants. Je reste sceptique sur la version HD par Tantalus.