Rétrocompatibilité PS4-PS2, arnaque ou pas ?

Publié le par Dr Floyd

Rétrocompatibilité PS4-PS2, arnaque ou pas ?

Sony, qui en avait rien à f... de l'émulation il y a encore quelques semaines (huhu) vient de confirmer qu'ils bossent sur l'émulation des jeux PS2 sur PS4 :

Nous travaillons à l'exploitation de la technologie d'émulation PS2 pour porter des jeux PS2 sur la génération actuelle. Nous n'avons pas d'autres commentaires à ce sujet.

Sony (pour Wired)

Alors reste à savoir si c'est tout simplement un énorme arnaque à la Microsoft, c'est à dire de nouveaux jeux modifiés à télécharger dans une liste, ou alors de la vraie émulation et pouvoir jouer avec vos disques PS2 directement.

Si c'est l'option 1, foutage de gueule, si c'est l'option 2 c'est génial... Je m'imagine déjà ressortir mes Everybody Tennis ou Gradius V, de vrais jeux quoi, comme on en faisait encore il y a 10-15ans.

Et aux grincheux qui auraient préféré les jeux PS3, l'architecture est selon moi trop différente (grosse daube de processeur Cell), c'est impossible. Et de toute façon les jeux PS3 ressemblent trop aux jeux PS4, la logithèque PS2 est bien plus culte, variée et différente.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

fabmad 24/11/2015 23:22

La rétrocompatibilité NE PEUT EN AUCUN CAS être confondue avec "l'exploitation [d' une obscure] technologie d'émulation" (rétrocompatibilité par téléchargement ? heing' ?) et demeure incompatible avec l'exploitation économique, elle bien réelle, d'un catalogue PSN de jeux rétro... déjà émulés eux, nan ?

Késako ? La réinvention d'une technologie préexistente ? La possibilité de refiler gratos des jeux payants autrement ? Qu'on m'explique si je ne comprends rien :x

fredolococo 23/11/2015 20:34

Le doc y rêve encore à son age ! Lol

Une PS1 ca vaut 10€ ! Tu veux jouer à tes jeux PS1, ben tu ressort ta PS1 pardi !

Sony va pas se casser le cul pour que tu puisse insérer tes galettes PS1 dans la PS4 ! Qu'edt-ce qu'ils y gagneraient eux ?

En plus, pendant que tu rejoues aux anciens jeux PS1 tu joues pas aux jeux PS4 et donc tu achètes moins de jeux PS4 ! Logique ....

Chacs 21/11/2015 15:39

Une retrocompatibilté des jeux demat de la ps3 serait le pied. Pac man dx championship, daytonna usa hd, monkey island special edition etc ...
La retrocompatibilté est vraiment un plus, pas envie d'accumuler les consoles sous la tv pour pouvoir jouer aux anciens jeux. Et le demat, je trouve ça bien plus pratique ( à condition d'avoir une bonne connexion internet)

Popeye 21/11/2015 00:59

Méfiez-vous de Sony et souvenez-vous du méga-entubage subi par les possesseurs de PSP qui demandaient une solution pour pouvoir utiliser leurs jeux UMD sur la PS Vita: Sony promit de sortir un certain "UMD Passport" qui permettrait de réutiliser les jeux achetés sur support physique sur la Vita. Au final, malgré les promesses, l'UMD Passport ne sortit jamais ni en Europe ni aux USA! Pour rejouer à ses jeux PSP-UMD sur Vita il faut...repasser à la caisse sur le PSN! Même Microsoft n'est pas tombé si bas! Promesses de Sony=Promesses de premier ministre, méfiez-vous, vous risquez d'être décus!

Docteur Worms 22/11/2015 20:21

c'est certain que Sony a entubé tous les possesseurs de PSP avec cette promesse de rétrocomp sur le support physique et oui effectivement, il ne faut pas s'emballer... l'exemple que je donne plus bas est juste un rêve ;-)

Popeye 21/11/2015 15:21

@Docteur Worms: ce que tu dis est vrai mais ne justifie pas de devoir repayer un jeu identique qui a déjà été payé une fois sur support physique, surtout après une promesse non tenue par le fabricant qui au final entrait dans une stratégie de communication visant à faire passer les possesseurs de Psp sur Vita. La seule chose que je veux dire c'est: ne vous emballez pas trop, et attendez de voir ce qui sera fait concrètement... Sur ce, je te souhaite un bon weekend dans cette période de tourmente insensée que nous traversons.

Docteur Worms 21/11/2015 13:44

le support UMD était déjà une erreur en 2005 et il a continué à l'être ensuite, du bruit, pas pratique et fragile pour finir aux oubliettes ! heureusement, les jeux démat' achetés à l'époque sur PSP sont téléchargeables sur Vita à partir du même compte, il y a même l'intérêt du 2ème stick de la Vita qui rajoute de l'ergonomie à certains jeux injouables sur PSP

Docteur Worms 20/11/2015 21:38

Une retro-comp à la Xbox ONE (même émulée mais bien émulée) sur une masse de jeux PS1, PS2 et PS3 en incluant les jeux en démat que j'ai déjà sur ma PS3 (dont qq jeux PS2) et j'achète une Pseu4 direct :-) je n'ose imaginer une Pseu4 avec mes Worms de la Ps1, mes Gradius, Maximo et autres de ma Ps2 et mes Motorstorm, God of War, Resistance ou Killzone de ma PS3. çà serait le pied, tout sur le même système ! Une sorte de big Paystécheune moulti-tâches...