Une suite pour Retro City Rampage !

Publié le par Dr Floyd

Une suite pour Retro City Rampage !

Les fans de néorétro que nous sommes tous ici sur Gamopat connaissent bien le fameux Retro City Rampage de Brian Provinciano, fabuleux hommage rétro 2D à GTA qui était au départ prévu pour tourner sur Nes ! Un jeu homebrew qui a connu un gros succès et qui est sorti sur de nombreux supports.

Ce que je ne savais pas encore c'est que le Brian bossait sur la suite ! Shakedown Hawaii se déroule 30 ans plus tard où le héros sort de sa retraite ! (il a pris un sacré coup de vieux, voir l'illustration ci dessus !). La réalisation a fait un bon en avant, mais reste rétro (façon Super Nes ou Megadrive amélioré grosso modo), il faut dire que désormais l'auteur est entouré d'une petite équipe de développement. Le jeu est prévu sur PS4, Vita, 3DS et Steam.

C'est visuellement superbe en tout cas, même si on voit peu de choses sur ce teaser. Le jeu sera présenté normalement plus en détails au Playstation Experience de San Francisco des 5 et 6 décembre prochains. En espérant des versions boites comme pour l'opus précédent (certes en édition très limitées).

Publié dans NEWS

Commenter cet article