La Nintendo 3DS n'est pas morte ?

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo 3DS n'est pas morte ?

La Nintendo 3DS est là pour durer. Laissez moi vous donner un chiffre qui pourrait vous surprendre. Sur une base globale, la 3DS s'est plus vendue que la PS4 et Xbox One réunies (...) ouer le jeu sur smartphone et le jeu sur 3DS peuvent heureusement coexister , pour le bénéfice de tous les joueurs. Le fait est que jouer sur deux plates-formes très différentes signifie deux types de gameplay très différents. L'inclusion de multiples boutons de contrôle sur la 3DS permet un style de jeu plus profond et sophistiqué.

Scott Moffitt, vice-président ventes&marketing Nintendo

Nous voilà rassuré ? Nintendo ne compterait pas laissait tomber la 3DS avec l'arrivée du système NX l'an prochain. Cependant on se pose des questions, car dans ce cas pourquoi avoir totalement déserté le marché des jeux cartouche en 2015 ?

Nous voulez connaitre le TOP des jeux 3DS de Noël 2015 sur Amazon ? Attention :
1. La nouvelle maison du style 2
2. Animal Crossing : Happy Home Designer
3. New Super Mario Bros 2
4. Mario Kart 7
5. Tomodachi Life
etc...

Du casu ou des vieux jeux des années passées ! Le premier vrai jeu de gamer sorti en 2015 est à la 19eme place avec Zelda Tri Force Heroes, qui de plus n'est pas vraiment un gros titre ! Bref, c'est une année totalement blanche pour cette console... "Impressionnant".

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jeamph 18/12/2015 12:48

est-ce que c'est le consommateur qui a fait changer la stratégie ou la stratégie (marketing) qui veut changer les joueurs ? .... Pas sûr qu'on s'y retrouve dans le temps... C'était mieux avant quoi

Olivier 13/12/2015 15:11

... mais ça reste du fluff de marketeux.

Olivier 12/12/2015 16:44

et Final Fantasy Explorer.
ET
Dragon
Quest !!!

Loneken 12/12/2015 14:49

Y'a plein de choses qui arrivent sur 3DS :

- Bravely Second
- Shin Megami Tensei IV
- Fire Emblem Fates
- Etrian Odyssey untold 2
etc...

On attend d'ailleurs impatiemment le prochain Ace attorney 6 un peu plus tard (courant 2016) qui devrait être le premier "vrai" P.W 3DS (Phoenix Wright: Ace Attorney Dual Destinies n’ayant eu qu'une sortie en démat sur eshop et en anglais tout en étant assez frileux et légèrement supérieur techniquement aux épisodes DS tout en introduisant du DLC payant...)

Et j'évoque même pas Dai Gyakuten Saiban: Naruhodō Ryūnosuke no Bōken (Great Turnabout Trial: The Adventure of Ryūnosuke Naruhodō dans la langue de Stallone) que "crapcom" n'a même pas cru bon de sortir ailleurs qu'au japon (le jeu se déroulant sous l'ère Meiji soit 1868/1912 qui marque la fin de l’isolationnisme et de la structure féodale pour entrer dans le modernisme à l'occidentale... L'époque du film Le dernier samourai pour faire simple. Bref trop japo-japonais pour les occidentaux...)

Encore une licence faramineuse qui était adulée des masses et au concept novateur totalement massacré par "Crapcom" et nintendo qui n'a rien fait pour mieux la soutenir...

Un triste gâchis... un de plus...

I'm Not a robot 14/12/2015 10:01

ET ce n'est pas fini !
La marmotte elle met le chocolat .....

je ne suis pas un robot