Le remake de Final Fantasy VII en vidéo !

Publié le par Dr Floyd

Le remake de Final Fantasy VII en vidéo !

Le très attendu (du moins par les fans) remake de Final Fantasy VII, le RPG culte PS1 de 1997, se montre enfin réellement via une vidéo PS4 de 2 minutes. Toujours pas de date de sortie annoncée cependant. Je vous laisse admirer ce trailer.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Tricopull 08/12/2015 13:07

J'ai vu ça.
Ça sent encore plus mauvais que tout!
Mais bon, visiblement, un certain nombre semblent "ravi" de l'orientation technique, artistique et ludique de ce remake.
Comme quoi, on a le public que l'on mérite.....

gluttony 07/12/2015 14:04

J'attends de voir, mais en plus du commentaire de Tricopull je viens de voir qu'il voulait le découper en épisodes... WTF !!!!
=> http://www.destructoid.com/final-fantasy-vii-remake-will-be-broken-up-into-episodes-324863.phtml

Tricopull 06/12/2015 15:37

NON!
Définitivement non!
Que ça a l'air nase de chez nase, pompeux de chez pompeux, et si loin de la fraicheur de la version PS1.
On pourrait comparer ça à l'adaptation cinématographique du hobbit : ça passe à côté du charme original en voulant être trop sérieux, trop premier degré, et en voulant surtout surfer sur le sucés de la licence (ici d'un épisode emblématique). Assombrir l'esthétique ne rend pas le sujet plus mature.
Vraiment, je ne comprends pas cette volonté de détruire à tout prix (par manque d'idée originale je suppose, et par opportunisme aussi) ces jeux qui nous ont marqué, qui ont marqué une époque.
FFVII, c'est aussi cette pâte particulière d'une 3D désuète et naïve, qui avec les expressions muettes et stylisées de ses protagonistes, réussissait l' exploit de nous immergé beaucoup plus dans cet univers. Le contraste faisait ressortir d'autant plus les différentes nuances et subtilités du propos, des enjeux, et par la même de leur impact.
Là, rien que les voix surjouées, les expressions de poseurs, et l'habillage emo-matrix-hungergame-loréal, ça donne juste envie de fuir.
D'ailleurs, c'est ce que je vais faire.
C'est un bel exemple de profanation virtuelle comme on en voit, hélas, de plus en plus!

jeamph 18/12/2015 13:03

Comme au cinéma... On fait des remakes avec des lumières, des explosions, du détails etc... mais c'était pas ça FF VII !!!!!!