Le retour de la Colecovision !!!???

Publié le par Dr Floyd

Le retour de la Colecovision !!!???

Le retour de la Rolls des consoles du début des années 80 ?! Après le flop du projet Retro VGS sur Indiegogo, l'équipe ne renonce pas et retente le coup en se rapprochant cette fois ci de Coleco !

Et hop voici la Coleco Chameleon ! Mouais... Avec toujours un look de Atari Jaguar, on ne peut pas dire que ça colle au concept de "Colecovision 2" !!! Pourquoi ce look, tout simplement parce que les concepteurs ont racheté un stock de moules de la Jaguar. Sans compter le repompage de la manette Super Nes... C'est un peu n'importe quoi.

Le retour de la Colecovision !!!???

La COLECO Chameleon est une nouvelle console de jeu qui fera office de version moderne des consoles de jeux classiques et permettra ainsi de jouer parfaitement à des classiques d'antan.

Pour la première fois en presque 20 ans, la COLECO Chameleon pourra faire fonctionner des jeux neufs sur des cartouches conçues pour durer et qui pourront être jouées, échangées et conservées pour la vie. Toutes les cartouches seront faites de plastique de haute qualité et accompagnées d'une boîte en plastique comprenant un manuel d'instructions illustré.

On imagine donc une console à cartouches qui serait capable de faire tourner les vrais jeux Coleco de l'époque, les nombreux homebrew, et de nouveaux jeux développés pour les caractéristiques supérieures de la Chameleon.

Mais je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant. On parle de jeux de qualité 32bit, sans connaitre les caractéristiques, et on a pas d'infos sur la rétrocompatibilité effective.... Emulation software ? J'ai quand même peur d'un nouveau projet qui manque sérieusement de moyens comme le précédent. Ca risque de se terminer avec une vente 100% en ligne à un prix affolant, sans trop de développeurs qui suivent. On verra bien.

Mais en tout cas, c'est une bonne nouvelle que des passionnés aient ce genre d'idée ! Que les "gros" s'en inspirent ! Je suis pour ma part totalement persuadé que si un jour une firme comme Nintendo ou SEGA relançait une console à cartouches, simple, sans options de kéké, sans internet, sans patch, sans MAJ, ça serait un succès immédiat et retentissant. A bon entendeur.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Docteur Worms 18/12/2015 16:35

Succès assuré en cas de sortie d'un nouveau standard en cartouche ! Vu la qualité des jeux 2D d'aujourd'hui... Mais çà n'arrivera pas.

Jp 18/12/2015 16:37

Cartouche et 2D c'est 2 choses différentes, cf la N64 !

jeamph 18/12/2015 12:37

ils savaient quand même être différents à l'époque.... Tout se ressemble :/

Neek 2 18/12/2015 09:04

"Sans compter le repompage de la manette Super Nes". Ah non raté c'est une pompe de la manette classique WiiU !