Les jeux PS2 sur PS4 ? Trailer !

Publié le par Dr Floyd

Le trailer annonçant les premiers jeux PS2 sur PS4 vient de tomber. Maintenant c'est clair, il s'agit bien d'un simple "shop" de jeux PS2, et non d'émulation. En espérant que Sony présente bien la chose dans ce sens et ne raconte pas de bobards comme Microsoft avec leur fausse émulation X360.

Alors Sony semble avoir procédé à une première sélection très bien pensée avec des jeux très originaux ou cultes, qui tranchent avec les jeux actuels sans âme : The Mark of Kri, Fantavision (un des premiers jeux PS2), Twisted Metal Black, Rogue Galaxy (miam), War of the Monsters, Dark Cloud, Arc the Lad, Parappa the Raper, et à priori les 3 premiers GTA... des titres remasterisés en HD.

Reste à connaitre le prix unitaire, en espérant que certains soient offert avec l'abonnement PS+.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

gluttony 09/12/2015 14:11

Oh oui c'est beau de jouer à la PS2 en 2015: http://www.journaldugamer.com/2015/12/09/jeux-ps2-emules-ps4-techniques-europe/

maleym 07/12/2015 18:06

"Après la possibilité "d'offrir" un jeu d'une génération à l'autre est à la discrétion de l'éditeur ou du constructeur, ou de la plateforme selon les offres marketing (cross buy, offre promotionnelle, programme d'échange ou de portabilité etc...) mais ce n'est en aucun cas un dû!"


Raison de plus pour ne pas parler d'arnaque dans le cas de xone !!

maleym 07/12/2015 18:06

"Après la possibilité "d'offrir" un jeu d'une génération à l'autre est à la discrétion de l'éditeur ou du constructeur, ou de la plateforme selon les offres marketing (cross buy, offre promotionnelle, programme d'échange ou de portabilité etc...) mais ce n'est en aucun cas un dû!"


Raison de plus pour ne pas parler d'arnaque dans le cas de xone !!

maleym 07/12/2015 16:02

" - La rétrocompatibilité, c'est la capacité d'une nouvelle machine à lire un jeu d'une ancienne . Càd que vous mettez votre cartouche ou votre galette directement dedans et c'est sensé lancer le jeu comme si vous étiez sur l'ancienne machine "


Ben merde alors .... Cest la cas ici le système emule meme le menu de la xbox 360 .... Cest ballot....

maleym 07/12/2015 15:59

Et encore une fois lors de la présentation de la rétrocompatibilité microsoft (ou m$ ou kro$oft pour faire plaisir aux lobotomisés du doc) a toujours parle dun système qui émulait une x360 , et que c'est comme ca qu'est possible la rétrocompatibilité , après vos terme technique de geek on s'en fou , ca marche c'est gratuit , cest de la rétrocompatibilité via un émulateur,

Loneken 07/12/2015 13:06

Y'en a vraiment qui ont de gros problèmes de définition et de compréhension ici alors on va tranquillement reprendre tout ça :

- La rétrocompatibilité, c'est la capacité d'une nouvelle machine à lire un jeu d'une ancienne machine. Càd que vous mettez votre cartouche ou votre galette directement dedans et c'est sensé lancer le jeu comme si vous étiez sur l'ancienne machine sans modification d'aucune sorte. Et cela suppose que la nouvelle machine dispose de capacité hardware équivalent à l'ancienne (comme l'Emotion Engine PS2 ou le CELL PS3). Ainsi il n'y a pas besoin de racheter ou télécharger quoi que se soit puisque votre ancien jeu doit être lu directement.

Hors pour M$ ce n'est pas de la rétrocompatibilité. Le fait de mettre l'ancien jeu 360 dans la one ne sert qu'a prouver que vous avez déjà le jeu officiel et donc ainsi justifier de la gratuité du téléchargement, mais la machine ne peut pas le lire tel quel!

La one a besoin d'une version du jeu modifié et spécifique pour tourner dessus d'où le téléchargement obligatoire d'une nouvelle version du jeu entier! (comme si il s'agissait d'un jeu acheté sur shop en démat)

Ce n'est pas de la rétrocompatibilité, en aucun cas!

- L'émulation, c'est la capacité logiciel de se substituer à la partie matériel d'une ancienne machine et cela suppose une grande puissance de calcul pour le faire. Et cela est parfois impossible pour des raisons intrinsèque matériel pour certains jeu sans modification lourde du code source. Un jeu émulé est l'exacte reproduction du jeu d'origine (graphisme, défaut, bug etc...).
C'est une image miroir du jeu d'origine émulé logiciellement sur une nouvelle machine.

- Les portages ou remastérisation sont une nouvelle version lourdement modifié et retravaillé d'un jeu pour pouvoir être acceuilli sur une nouvelle machine (il s'agit souvent de mise à l'échelle, de nouveaux fltres graphique, de nouveaux effets technique, de nouveaux bonus, de nouvelles textures d'un plus haut niveau de résolution, de correction diverse du jeu et d'adaptation sophistiqué etc..) C'est globalement le même jeu que celui d'origine mais très lourdement modifié, adapté, amélioré et modernisé avec des features et bonus spécifique pour la nouvelle version et qui ne tourne que sur la nouvelle machine (ex: Metro Redux, GTA V, Dark Souls 2 Scholar of the first sin, Grim Fandango, Devil may cry definitive edition etc...)

- Un remake, c'est une toute nouvelle version d'un jeu totalement et entièrement refaite, repensé et repartie de zéro. C'est un nouveau jeu et une nouvelle interprétation à tous point de vue. (ex: RE et RE Rebirth ou Tomb raider PS1 et Tomb raider Anniversary)


Et tout cela se paye et c'est parfaitement normal!

C'est pas parce que vous aviez Robocop en cassette VHS que ça vous dispense de payer la version DVD et c'est pas parce que vous aviez le DVD qu'on va vous refiler gratos la version Bluray!

Quand vous avez jeté votre magnétoscope il a bien fallu racheter toute votre cinémathèque en DVD et rebelote pour les Bluray... et bah là c'est pareil.


Après la possibilité "d'offrir" un jeu d'une génération à l'autre est à la discrétion de l'éditeur ou du constructeur, ou de la plateforme selon les offres marketing (cross buy, offre promotionnelle, programme d'échange ou de portabilité etc...) mais ce n'est en aucun cas un dû!

gluttony 09/12/2015 14:15

"La PS4 ne peut pas lire les jeux PS2 et PS3 comme ça... C'est pas rétrocompatible, il y a donc un travail en amont pour pouvoir émulé les jeux sur PS4 et c'est donc normal de les repayer..."
Un peu ce que fait la One... GRATOS ! Et si "travail en amont" c'est porter un émulateur sur PS4 ça ne justifie pas vraiment de payer le prix fort pour chaque jeu.
Mais bon, si t'aimes bien payer pour du travail baclé: http://www.journaldugamer.com/2015/12/09/jeux-ps2-emules-ps4-techniques-europe/ amuse toi bien, perso je préfère ressortir la PS2 du placard si besoin.

Klaoui 07/12/2015 17:18

MDR !!!
Le gland fan de sony se la joue cool après s'etre rendu compte des conneries qu'il débitait !

Tu fais un speech pour m'expliquer ce que fait la One gratuitement ...
donc t'es vraiment con car tu répètes ce que je dit mais le fait que tu sois con t'autorise à la payer ... c'est pas une insulte réveille toi c'est la vérité ! tu devrais me remercier plutot !!

Donc on est d'accord le but de la retrocomp c'est quoi ?
on met son ancien jeux sur la nouvelle console = on joue
donc on s'en br**** que ce sont michu ou un vrai gamer, du procédé utilisé tant que ca fonctionne et que l'on ne paye pas

cependant avec sony, c'est pas du retrocomp DU TOUT ! c'est des anciens jeux sur le store c'est tout ! alors soit on dit retrocomp = ARNAQUE
soit on dit anciens jeux sur store = OK tu veux jouer tu payes (coté subjectif je trouves que c'est une arnaque quand meme...)

tu vois que quand tu décide de pas faire de pavé tu deviens moins con ...

c'est un début mon grand continue comme ça, c'est mauvais d'etre fanboy ...

Loneken 07/12/2015 16:05

Visiblement le pauvre klaoui a encore plus de mal que les autres il faut donc l'aider à comprendre parce qu'il s’énerve tout seul comme un bébé qui pique sa crise devant quelque chose qu'il n’arrive pas à saisir...

La PS4 ne peut pas lire les jeux PS2 et PS3 comme ça... C'est pas rétrocompatible, il y a donc un travail en amont pour pouvoir émulé les jeux sur PS4 et c'est donc normal de les repayer...

Tu ne peux pas mettre ton disque PS2 dans la PS4... Le jeu ne fonctionne pas.

Si tu veux y jouer il faut retélécharger une version spécifique pour la PS4. Et donc ça se paye...

(PS: les insultes sont toujours le dernier refuge des sots...)

Tu as toujours été le troll de service de Gamopat et on te pardonne pour ça, chaque site a son boulet, un peu comme une mascotte... Mais tu m'a habitué à mieux mon petit père je suis déçu...

_______________________

@ gluttony

Oui on est d'accord, le marketing simplifie pour madame Michu et le tout venant, même si en l'espèce c'est un abus de langage et une désinformation de la part de M$ puisqu'il ne s'agit pas de Rétrocompatibilité au sens exact du terme... Mais quelle importance pour le joueur lambda qui à l’impression de pouvoir joué à son jeu d'origine même si il doit entièrement le retélécharger tout en ayant le disque d'origine dans la console (bonjour la place sur disque dur pour celui qui veut retélécharger toute sa ludothèque 360...)

Klaoui 07/12/2015 14:23

Tu as un problème de personnalité, ton fanboyisme sony prend le dessus ... arrete d'etre con deux minutes !

qu'est ce qu'on s'en BR**** que la console télécharge une version ADAPTEE, est ce qu'au final je peux jouer avec mon ancien jeux OUI OU NON ?????

Donc c'est pas caca, c'est merde = au final meme chose !

alors qu'avec SONY il faut payer, et c'est juste le meme jeux, adaptée en filtre HD car le jeux n'a pas été remastérisé (comme tes exemples que tu cites)

Donc OUI Sony payer = SCANDALE
XBOX Gratuit = MORTEL

c'est pas difficile de réfléchir non ?? arrete d'etre con, décide le un jour tu vas voir ça fait un bien fou bordel !

et tu veux aller loin dans tes exemples :

Robocop en VHS et en BLURAY n'a rien à voir, car le son est déjà forcément en Surround (Dts, DD, etc..)l'image a été remastérisé, pas du tout la meme compression,le support n'est pas identique, etc ...
compare ce qui est comparable !!
arrête de te croire intelligent tout seul, au contraire tu parais con tout seul à défendre l’indéfendable !

gluttony 07/12/2015 14:18

Que les portages/remaster ou remake se payent d'accord il y a du boulot derrière, mais que la recompilation d'un même code pour une autre architecture se paye non, et pour l'émulation à la limite payer l'émulateur 10 balles oui, mais payer chaque jeu non, c'est comme si on t'obligeai à payer le prix de la platine en plus de la galette à chaque fois que t'achetais un blu ray !
Et puis rétrocompatibilité, rebuild pour une autre architecture ou émulation, madame michu elle s'en cogne, elle voit qu'elle peut jouer avec sa galette 360, peu importe la technique utilisée pour y arriver donc ça ne me choque pas tant que ça que crosoft parlent de rétrocompatibilité, ils veulent toucher le plus gros public sans les noyer dans un jargon technique soporifique (d'ailleurs même toi tu n'arrives pas à mettre un nom sur ce qu'ils font, juste sur ce qu'ils ne font pas, de la rétrocompatibilité) !

baracouda 07/12/2015 10:14

Dans les deux cas on est en présence d'un entubage sauf que dans le cas de microsoft c'est gratuit quand on a l'original... Là j'ai rogue galaxy par exemple et si je veux y rejouer faut que je repasse à la caisse !

Par contre Sony à l'honnêteté de ne pas parler de retrocomp

Docteur Worms 07/12/2015 16:56

je ne sais pas si c'est crédible de placer les mots "honnêteté" et "Sony" dans la même phrase ;-) (j'aurais pu faire la même blague pour les autres constructeurs)

maleym 07/12/2015 11:57

Encore une fois explique moi en quoi c'est malhonnête??? C'est de la retrocomp via une emulation !!! Tu mets ton ancien jeux , ok ca telecharge une image du jeux recompile pour le x86 de la one, mais c'est tout et ca marche , point ! Cest de la rétrocompatibilité logiciel !! , donne moi donc ta définition de la retrocomp ?

maleym 06/12/2015 22:01

encore plus pathetique , rale contre le soit disant peut de jeux retrocompatible sur one et s'exstasier devant la sortie du jeu culte "FANTASION" !! le jeux le plus naze de la PS2

Docteur Worms 06/12/2015 19:35

je suis d'accord sur le fait que le mensonge marketing est autant valable chez crosoft que chez sony mais au final, on se retrouve avec des magasins sympas et des jeux en plus pour chaque console, malheureusement au détriment d'espaces disques qui se vendent très chers sur console !
il aurait fallu ou il faudra proposer des ONE et des PS4 avec au moins 3 gigas de disque pour les joueurs les plus gourmands au risque de se retrouver très vite en rupture de place pour bon nombre de joueurs
par contre il faut assurément espérer que les jeux PS2 soient retouchés car les versions PS2 étaient quasiment toutes en inférior à l'époque (par rapport à la xbox et la GC), une retouche HD ne ferait pas de mal... mais se faire du Maximo, Gradius, R-type final et autres perles de la paystécheune tou sur une PS4, çà va le faire (tout comme les jeux 360 sur ONE, un régal !)

maleym 07/12/2015 17:59

Docteur Worms , une analyse financière carrément mdr !!! Sinon oui tu payes pour le xbox live comme toujours sur xbox ce nest pas une surprise! Mais tu as en plus un service pour jouer a tes anciens jeux xbox 360 via une emulation sans repasser a la caisse, sur ps4 tu payes le live ET tes jeux PS2 émules , tu saisis la différence ou pas ???

Klaoui 07/12/2015 17:22

Non verre de terre ... toi aussi réfléchis un peu avant de débiter des anneries :

POur microsoft il n'a jamais été question de retrocomp dans le live, et il n'avait JAMAIS été évoqué même !!

mais voilà que qq mois plus tard, SANS CHANGEMENT tarifaire du live tu y as accès ...

Donc non je dit mille fois merci je vois pas en quoi ca gene vos cerveaux malades quand on vous offre un service NON PREVU AU DEPART POUR LEQUEL VOUS N'AVEZ PAS PAYER !!

c'est comme si tu as un smartphone, et avec une MAJ on t'offre un service non prévu à la base par le tél, et tu cries au scandale ... voilà le genre d'abrutis qu'on voit sur ce site .. dingue non ??

Docteur Worms 07/12/2015 16:54

Concernant les disques durs ajoutés à la console, c'est juste incroyable. On te vend une console à un prix assez important et tout çà pour quoi ? pour devoir y ajouter ton propre DD après 5 ou 6 jeux installés et bien évidemment à tes frais. Je répète donc ce que j'ai dit plus haut "malheureusement au détriment d'espaces disques qui se vendent très chers sur console !" Critique bien évidemment valable pour tous les constructeurs de console... (je ne suis pas pro ni anti quoique ce soit, j'ai toutes les marques à la maison)

Docteur Worms 07/12/2015 16:50

"parce que c'est le doc qui le dit"... ben voyons. Du coup je te réponds sur ma simple analyse financière de la situation : "En quoi c'est un mensonge marketing la retrocomp sois-disant gratuite ?" Tout simplement parce que tu payes un service live tous les mois pour avoir accès à un magasin de jeux, c'est donc pas totalement gratuit. Tu comprends mieux la subtilité du marketing (ou pas) à présent ?

maleym 06/12/2015 22:04

"au détriment d'espaces disques qui se vendent très chers sur console !"
N'importe quel disque dur USB3 externe fait l'affaire sur ONE

maleym 06/12/2015 22:02

"développe pourquoi la retrocom sur one serait un mensonge marketing ...?"
Parce que c'est le doc qui le dit ....

klaoui 06/12/2015 19:53

développe pourquoi la retrocom sur one serait un mensonge marketing ...?

tu regardes la vache du steak que tu manges ???

qu'il telecharge un patch, une image, un caca, ... je met ma galette, je joue, gratuit = retrocompatibilité c'est clair non ???

maleym 06/12/2015 17:34

le comble du pathetique et de la mauvaise fois , doc tu atteins des sommets la !!
D'un cote sur Xone une rectrocomp (,car OUI s'en est une , tu peux jouer a tes vieux jeu sur ta nouvelle console sans repasser a la caisse !! alors oui c'est via une emulation mais je m'en fou ! du moment que ca marche ; tu glisse donc disque oui ca telecharge une image du jeu , mais ca marche et c'est gratuit , mais on s'en fou c'est microsoft , pardon kro$oft , donc "cè tro nul"
De l'autre sur PS4 , un emulateur qui heureusement lisse et ameliore visuellement le jeu d'origine , comme tous bon emulateur en fait , mais qui te fait repasser a la caisse !!! ce n'est pas un remaster juste un emulateur qui fait tourner la rom d'origine avec un systeme pour gerer les trophés . il faut repayer ; mais c'est sony " C tro bi1" ,
Ridicule !!!

barbarian_bros 06/12/2015 13:16

"des titres remasterisés en HD"
NON : les jeux ne sont pas 'remasterisés' en HD : pas de nouvelles textures, pas de polygones supplémentaires dans les modèles 3D, pas de nouveaux effets visuels, physiques et autres... Il s'agit juste d'émulation, et l'émulateur utilisé permet d'ajouter de l'antialiasing (quasiment absent d'origine sur PS2), un meilleur lissage des textures, quelques rendus lumineux de meilleure qualité, et la résolution que l'on veut pour le rendu final, la puissance des processeurs et GPU actuels permettent au passage d'émuler les vieux composants de la PS2 (plus de 15 ans déjà) suffisamment vite pour garantir le 60fps.
Ca revient exactement au même que de jouer à un jeu GameCube/Wii sur PC avec l'émulateur Dolphin : le rendu est meilleur, mais les 'assets' du jeu restent exactement les mêmes, il n'y a aucune 'remasterisation'. L'ajout des succès c'est aussi implémenté dans l'émulateur.
Les jeux PS2 sur PS4 c'est simplement des ROMs PS2 dans un émulateur et vendus au prix fort (15€ par épisode de la trilogie GTA3, autant l'acheter directement sur PC, on la trouve souvent à moins de 10€ pour l'ensemble). Doc tu es le premier à dire qu'appeler ça de la 'rétrocompatibilité' c'est une arnaque, ne vient pas dire que ces jeux émulés dans une "virtual console" PS2 sont remasterisés car ce n'est pas le cas.

Loneken 06/12/2015 12:52

J'ai jamais compris les imbéciles qui crachent sur les portages, les remakes, la retrocompatibilité ou sur les jeux émulés sur console.

Je vois pas le problème de pouvoir rejouer à des jeux PS1, PS2 ou PS3 sur PS4... bien au contraire...

Si ça dérange certains, tant pis pour eux, n'achetez pas, personne vous force.... mais pour nous autres c'est une feature normale et souhaitable. C'est aussi un plaisir de pouvoir rejouer (ou découvrir dans de meilleures versions pour certains) a des vieux jeux sur console moderne sans avoir à changer de support et rebrancher les vieux dinosaures pour jouer à des versions vanilla d'origine...

Et oui c'est normal de payer pour y jouer...

"Ouin, j'ai déjà vu Le bon la brute et le truand au ciné et j'avais déjà payé et y faut que je repaye le dvd?"
"Ouin, j'ai déjà acheté le dvd et y faut que je repaye le bluray collector director's cut?"

Bah oui c'est normal petit scarabé! Un service ça se paye, rien n'est gratuit.

(et il faut pouvoir émuler un jeu sans son hardware et ses logiciel/bios d'origine, ça se fait pas comme ça. Il faut adapter des jeux conçu pour tourner sur Emotion Engine sur du matos qui n'en est pas équipé)

Les gens travaillent pas gratuitement et les entreprises sont là pour gagner de l'argent pas pour couler!

(le piratage et les émulateurs illégaux vous ont fait perdre le sens des valeurs)


Au fait, tant que je vous tiens, n'oubliez pas les portages PS4 entièrement refait du sol au plafond de plusieurs légende du jeu vidéo PS2 qui arrivent bientôt comme Dark Chronicle et Odin Sphere...

Et oui, là aussi c'est normal de payer pour les avoir et je me ferai un plaisir de les racheter et d'y rejouer (j'ai les deux originaux sur PS2 mais j'attends impatiemment de pouvoir rejouer à leurs moutures dépoussièrées, améliorées, HDisées et bonussées sur ma PS4).

klaoui 06/12/2015 19:49

Bleuuuuuu ...
désolé j'ai vomis en lisant tes conneries ...

dit toi déjà pour commencer que la plupart pestent sur les 2 poids 2 mesures du doc ...

quand Microsoft OFFRE la VRAIE retrocomp c'est un scandale
mais quand Sony fait payer, c'est du génie ....????

ensuite oui si tu aimes te la prendre avec du gravier personne va t'en empêcher mon grand ... mais permet aussi à ceux qui n'acceptent pas de se faire pigeonner de le revendiquer !

Hormis le filtre HD, et les succès les jeux sont les memes donc ouais je cries à l'arnaque contre sony qui disait il y a peu qu'ils ne sont pas du tout intéressé par la retrocomp ...(qui ne l'est pas car tu PAYES un jeux qui est ADAPTé à la console, donc ... c'est un remake aussi faible soit il )

donc popol sort tes arguments au lieu de nous raconter tes plaisirs de vie ...

pubpub 06/12/2015 10:08

rogue galaxy un jeu qui gagne à être connu
et pour le trouver d'occas à moins de 20€, faut se lever de bonheur

pubpub 06/12/2015 14:17

en version jap

-_- 06/12/2015 12:10

Rogue Galaxy se trouve dans nimporte quel bon magasin rétro à moins de 10 euros. J'en ai encore vu 2 hier pour 9€, et c'est pas la première fois. Si t'aimes te faire arnaquer avec des magasins soit disant "spécialisés" retro, c'est ton problème. Sur internet aussi on peut le trouver facilement à moins de 20 balles.
Ah et puis "se lever de bonheur" XD

ttnk 06/12/2015 08:06

Beaucoup de gens ont critiqué la "rétrocompatibilité" sur Xbox One : beaucoup de jeux dématérialisé, l'obligation de télécharger l'intégralité du jeu sur le disque. Mais Sony fait pire : non seulement on est obligé de repayer le jeu mais en plus c'est des jeux sur PS2 alors qu'on est sur PS4. Franchement a quelques exceptions près, c'est plus économique de ressortir la PS2, la plupart des jeux coutent moins de 15- 20 € d'occas.

On peut critiquer la politique de Microsoft et ces tentatives foireuses. Mais il faut aussi regarder ce que fait la concurrence. Le succès de la PS4 est surestimé, il se base juste sur une interface mieux conçu et des jeux qui ne sont pas encore sortis.

klaoui 06/12/2015 19:43

Mais loneken Ferme la !!!!

Qui va se casse le cul a telecharger ces vieux jeux si ce n'est de passionnés sérieux ??
et ces meme passionnés ont déjà le support d'origine et la galette
ou alors le mec il va lui rester 20E sur son porte monnaie en ligne il va claquer sur ces jeux ...

parceque franchement faut m'expliquer comment faire pour s'ennuyer sur les consoles modernes avec tous les jeux qui sortent en ce moment ...

je reçois mes coffrets collectors j'ai les boules j'ai meme pas ouvert la majorité et encore moins testé car .... je bosse ... oui bcp aussi ....

à moins de n'avoir rien a foutre de sa vie que de jouer sur sa console....

donc sony répond juste de cette manière à xbox qui pour le coup a fait un good buzz voilà tout

Loneken 06/12/2015 13:11

Rien à voir...

Une version vanilla ps2 d'origine en 480p et en 4/3 dans son jus d'origine tournant sur console d'époque et des versions adaptées voir remakées (mise à l'échelle HD voir FullHD, filtres graphiques/antialliasing, corrections diverses et variées, souvent des bonus divers, plus de problème de framerate...) tournant sur des machines 100 fois plus puissantes, c'est le jour et la nuit.

Et les portages ou les remakes sont toujours bien moins chers que les jeux neufs modernes (ça tombe bien c'était le black friday la semaine dernière, fallait en profiter)

Et faudra aussi un jour arrêter de croire que tout le monde à déjà joué à ces jeux là ou conserver les jeux d'origine... Beaucoup de personne sont bien contente de pouvoir y rejouer parce qu'elles ont bazardé ou revendu leurs vieilles consoles y'a longtemps ou pour avoir le plaisir de les découvrir pour la première fois sur leur console moderne dans de meilleures conditions et dans leur meilleure version.

LAURENT Xavier 05/12/2015 22:26

Lol, aucune impartialité ! Bien pire que chez Microsoft puisque la il faut repasser a la caisse si on a le jeu, mais... c'est sony donc pour le doc c'est beacoup mieux !!

Là c'est franchement énorme !

erikrom 05/12/2015 22:20

Bizarre t'a mauvaise foie doc , la c'est sur le store , donc faudra acheter le jeu , sur xbox one tu met la galette il s'installe partiellement puis il ce complète sans frais via le live et sa marche .
alors ? un commentaire

Klaoui 06/12/2015 11:53

Non Non doc ... Non non ... la langue française t'échappe :

Arnaque : paiement .... microsoft ne te fait rien payer

Sony c'est de l'arnaque PUR , car tu dois REPAYER un jeux, c'est pas DU TOUT de la retrocompatibilité ça !!!! c'est un ACHAT d'un ANCIEN jeux ...

Alors que que One c'est le jeux que tu POSSEDE déjà que tu peux jouer donc c'est BIEN de la retrocompatibilité je suis désolé pour ton cerveau qui vieilli !!

On te parle pas de procédé (car il faut adapter le jeux pour qu'il soit compatible avec le hard c'est aussi logique que 2+2=4...visiblement pas pour les vieux aigris) on te parle de la possbilité de foutre ta galete dans la console,et d'y jouer GRATOS ... tu peux le fais sur PS4 ????? NON là tu peux crier au scandale c'est le moment de le faire, mais .... bizarrement tu le fais pas .... merci sony pour les KDO je dirais du bien de vous toujours !

Non pas que je sois un défendeur de la one, je possèdes les 2, mais la MAUVAISE FOI DE MALADE me rend fou ... ce mec change de veste aussi vite que les jours passent ...

Pathétique ... enfin comme d'hab me direz vous ...

Dr Floyd 06/12/2015 11:36

Bien sur.

Je critique le mensonge de Microsoft qui parle de rétrocomp' alors qu'il n'y a AUCUNE rétrocomp... c'est le meme principe que Sony avec PS4>PS2, c'est juste un shop.

MENSONGE MARKETING, c'est inadmissible.

Sinon sur le fond jouer à des jeux X360 reprogrammés gratuitement sur XOne c'est génial.

Ne mélangons pas tout.