Shadow Complex Remastered en 2016 sur PS4/XB1, now sur PC !

Publié le par Barbarian Bros

Shadow Complex Remastered en 2016 sur PS4/XB1, now sur PC !

Shadow Complex Remastered, est une version améliorée du classique sorti sur le XBLA en 2009, qui vient d'être annoncé lors des Video Games Awards par l'éditeur Epic Games sur PC, PS4 et XB1.

Si les versions PS4 et XB1 sortiront en 2016, la version PC sera elle aussi en vente en 2016.
Mais la bonne nouvelle est que la version PC est déjà disponible, gratuitement sur le site officiel.

Seule limitation, il faut installer le 'Epic Games Launcher' et créer un compte pour pouvoir télécharger le jeu. Cette offre gratuite sera disponible jusqu'à fin décembre. Epic semble utiliser cette disponibilité en avant-première gratuite pour attirer du monde vers sa plate-forme propriétaire, qui vient donc s'ajouter à celles d'Ubi Soft (Uplay), d'Electronic Arts (Origin) et de Valve (Steam).

A noter que le jeu est entièrement en français (voix et textes) et que si la manette 360 est évidemment bien gérée, le contrôle au couple clavier/souris est bien efficace (une fois les touches réattribuées dans les options car c'est du QWERTY par défaut).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Nemesis 10/12/2015 22:42

JP, tu nous soules. tu veux vivre contre ton temps? débranches ton pc, jettes ton portable au chiotte, fais des trucs en rapport avec ton discours ;-)

JP 11/12/2015 11:41

J'essaie ! J'ai pas de portable, pas d'Internet chez moi. J'ai pas non plus la prétention d'être parfait !

gluttony 09/12/2015 14:20

Mon dieu, encore un truc gratuit, il faut râler... c'est comme la pseudo rétrocompatibilité XOne... À côté de ça repayer ses jeux PS2 sur PS4 c'est génial, pour de la bonne bouzasse en plus: http://www.destructoid.com/the-ps4-s-emulated-ps2-games-run-worse-in-europe-325402.phtml
Et j'ai bien mis PSEUDO rétrocompatibilité hein, on a compris que ça n'était pas de la vrai, pas taper !

gluttony 09/12/2015 14:21

Bref, j'en ai oublié la base: merci pour l'info, je vais me laisser tenter je pense, voir ce que vaut ce jeu.

JP 09/12/2015 13:27

Ha, et aussi, ce jeu est chiant.

JP 09/12/2015 10:33

A quand les misérables de Victor Hugo remasterisés ??

Merci doc, toujours du côté obscur ! Comment peux-tu tenir ce double discours, d'un article à l'autre, tu te positionnes contre le démat', et après pour, contre les remakes et après tu fais la promo...

Contre le buisiness du jeu vidéo et tes partenaires sont tous des liens commerciaux ...

JP 09/12/2015 13:22

Oui, merci. Je l'ai vu un peu tard, et ce n'est pas possible d'éditer ses messages.

Mais bon, comme le doc fait la même chose ... et que tout ce qui passe ici doit être validé...

C'est beau d'être "contre le démat', mais bon quand même c'est bien" ! ;) Bravo !

Barbarian_bros 09/12/2015 12:50

C'est pas le doc qui a signé cet article, c'est moi.
Et même si je ne suis pas pour le démat... je suis bien content de pouvoir y jouer gratos sur PC (bien plus que d'avoir le droit de payer 15$ un jeu PS2 sur PS4).

Docteur Worms 09/12/2015 08:39

Je le possède sur 360 et cette version me suffira largement. Attiré le chaland avec un remaster gratuit, tout ça pour forcer installation d'une plate-forme, ça prouve qu'ils savent déjà qu'imposer une énième plateforme sera bien difficile sur PC.

JP 09/12/2015 13:37

T'as des actions EPIC GAMES barbarian ?

Et quand il faudra une puce RFID dans le cul pour jouer au dernier Unreal, on dira que de toute façon il faut bien, on a pas le choix !

Marre d'entendre qu'il faut vivre avec son temps (sous-entendu on ne peut rien y faire). Aujourd'hui comme hier, le courage c'est vivre contre son temps.

Je vous assure que vous pourrez survivre sans acheter le dernier ordinateur, et jouer au dernier unreal plutôt qu'au premier en lan avec vos potes. Je parle pas d'amis facebook ... Je parle des vrais gens.

Un peu d'esprit critique et de cohérence, ça manque ici. Je suis d'autant plus virulent, et je m'en excuse si vous vous sentez agressé, que j'avais mis un peu d'espoir dans gamopat, et ses annonces de retrogaming rebelle... Déçu.

Barbarian_bros 09/12/2015 12:49

Ca ne sera pas forcément si difficile pour Epic d'imposer sa plate-forme :
-Elle est déjà légère et efficace, contrairement aux purges qu'étaient Uplay et Origin encore longtemps après leur sortie.
-Elle est nécessaire pour jouer au prochain Unreal Tournament... tout comme le Rockstar Social Club est nécessaire pour jouer aux jeux Rockstar, ou comme Battle.net est nécessaire pour jouer aux jeux Blizzard...
-Contrairement à Steam, Uplay et Origin, c'est une plate-forme communautaire dédiée aux jeux de l'éditeur, et pas une boutique en ligne qui propose en plus quelques avantages, même si il y a un 'marketplace' pour acheter des items pour Unreal Tournament, c'est vraiment pas intrusif, contrairement aux boutiques précités qui affichent en premier la page magasin avec en plus un popup pour les offres spéciales...
-C'est aussi une plate-forme dédié aux développeurs sur Unreal Engine 4.