Un Tsunami sur Atari 2600 !

Publié le par Dr Floyd

Un Tsunami sur Atari 2600 !

Tsunami! c'est le prochain gros jeu rétro de Gamopat Studio sur Atari 2600 ! C'est un projet de notre membre fou Urbinou qui bosse dessus depuis quelques mois. Il nous délivre aujourd'hui une chtite vidéo de "work in progress" ! Le surfeur fou doit éviter à tout pris la vague menaçante en slalomant au milieu des débris.

60 images/sec (que la Xbox One en prenne de la graine !), une image d'intro extraordinaire (le gourou de Gamopat va encore pouvoir se frotter le téton), et en prime un bêtisier ! Ce qui nous permet de constater que l'Atari 2600 ne pardonne pas dès la moindre erreur de code !

Le jeu est loin d'être terminé, nous allons suivre ça de près, en espérant pouvoir le sortir en cartouche, comme cela a été fait pour Bomb on Pixel City dans le passé.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

erikrom 18/12/2015 19:23

sur la vcs us il est possible de sortir un dégradé de bleu très large parmi 128 couleurs je crois , mais pourquoi donc sur la version secam c'est pas possible ?
en attendant bravo , t'es un vrai malade .

Grebz 18/12/2015 18:38

C'est beau comme... un jeu Atari 2600.
Je suis partagé entre l'admiration de savoir faire ça (moi qui ne sais pas programmer) et le fait de trouver que c'est bien inutile. Sauf pour celui qui conçoit le jeu bien sûr. C'est comme les Legos, c'est plus intéressant de construire des trucs que de jouer avec.

Tel quel, on est bien en présence d'un jeu Atari : c'est quand même objectivement laid, le gameplay semble et sera sans doute très répétitif, le genre de jeu auquel on joue cinq minutes pour la nostalgie, quinze minutes de plus pour améliorer son score, et puis qu'on oublie ensuite.

J'aimerais avoir envie d'y jouer, et je trouve très bien que des gens d'aujourd'hui continuent de s'intéresser et de faire vivre ces vieilles machines. Sans doute même que j'essaierai le jeu. Mais ai-je vraiment envie, suis-je impatient de mettre la main dessus ? Non, malheureusement non.

Et pourtant l'Atari a été mon premier contact avec le jeu vidéo, la console qui m'a accompagné pendant 3 ans, de 1982 à 1985, jusqu'à mon Commodore 64, puis mon Amiga, puis mes PC et mes consoles, de la Super NIntendo aux consoles modernes... Je l'aimais mon Atari...

C'est sûrement du boulot de faire ça ! Alors bravo et... désolé :-(

maitre Folace 21/12/2015 11:36

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases :)

Grebz 21/12/2015 00:04

:-)

Dr Floyd 19/12/2015 16:51

Tu veux un Prozac ?