Jet Set Knights, bon, mais en accès entubé...

Publié le par Dr Floyd

Jet Set Knights, bon, mais en accès entubé...

Hop, un des premiers jeux néorétro disponible sur Steam en 2016 avec ce Jet Set Knights... mais pas encore terminé... ça se passe comme ça sur Steam et son fumeux accès anticipé ! Monde de merde.

Cependant ça semble très bon, c'est un jeu de plateforme slovaque qui rend hommage aux jeux d'arcade style Mario Bros ou Snow Bros selon les auteurs (moi je dirai aussi Rainbow Islands), avec un rendu graphique assez génial. Si vous achetez le jeu non terminé (pffff) il vous en coutera "seulement" 8,49€.. en attendant le prix final qui devrait inclure des modes multijoueurs. Mouais, on aurait préféré voir ce genre de jeu sur console, et surtout terminé...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

gluttony 05/01/2016 15:41

Mouais, perso je préfère un accès anticipé qu'un Kickstarter foireux, au moins, même si pas fini on peut tâter du jeu, et puis comme dit plus bas on n'est pas obligé de cliquer, et je dirai même plus, on peut très bien attendre des retours/vidéos d'autres joueurs et craquer (ou pas) ensuite.
J'ai d'ailleurs longuement hésité pour DiRT Rally.

gluttony 06/01/2016 12:05

@Docteur Worms: yes, c'était pas mal le hill climb qui me tentait aussi, en grande partie pour ça: https://www.youtube.com/watch?v=TJsHlugRls4 mais j'avais aussi vu une vidéo de je ne sais pas quel site qui montrait un peu tous les modes et ça avait l'air vraiment bien fait.
Et oui j'ai raté la promo des soldes pendant les vacances de noël, où j'avais d'ailleurs mis plein de jeux dans mon panier... mais j'ai résisté ! J'aurai peut-être dû faire une concession et me limiter à DiRT !

Sinon en parlant d'early access je viens de découvrir Descent: Underground qui en plus est à prix plus que cassé ($2.49 avec 5 autres jeux) dans le IndieGala monday: https://www.indiegala.com/monday

Docteur Worms 06/01/2016 11:13

DIRT est en ce moment souvent en promo autour des 30 euros mais certain qu'il passera sous les 20 euros à un moment donné sur STEAM et là, ce sera une vraie opportunité pour les joueurs de jeu de rally (le jeu continuant à évoluer avec des màj même en version finie). Les 3 modes principaux sont les chronos par étapes (classiques mais efficaces), les courses sur circuit et le hillclimb (le truc à l'américaine qui consiste à arriver au sommet le plus vite possible, Loeb avait battu un record américain vieux de longue date il y a qq années de çà). Surveilles-le et n'hésites pas à mater les vidéos ;-) en attendant j'ai chopé ce Jet Set Knights early access qui est très prometteur !

gluttony 06/01/2016 09:36

@Docteur Worms: merci, c'est en effet ça que je cherche, j'avais pris un Humble Bundle avec, entre autres, quelques DiRT (3 et showdown il me semble) et j'ai été complètement déçu, j'ai du y jouer même pas 1/4 d'heure... Par contre maintenant à 50 boules, même si c'est raisonnable je pense, avec mon backlog de jeux vidéo j'ai le temps d'attendre la prochaine promo ;) D'ailleurs j'ai commencé Saints Row: The Third et je me régale bien !

Docteur Worms 05/01/2016 21:23

Si tu cherches un jeu de rally qui fait dans le réalisme sans drift et autres modes kéké inutiles, que tu cherches un jeu beau (car ce DIRT est juste magnifique et que ce n'est jamais désagréable de pouvoir contempler de magnifiques paysages), des réglages dans tous les sens (même si tu peux aussi te simplifier la vie en utilisant des options de réglages auto ;-), jouable avec tout ce qui est possible sur PC (manettes, volants, souris, manche à balai, smartphone, Nokia 3310, minitel.... enfin je suis pas sûr pour les derniers !), une belle brochettes de caisses dont certaines mythiques et du challenge pour les classements des épreuves en ligne (y'a déjà de sacrés champions sur les chronos...) et bien DIRT est fait pour toi. Si tu cherches de l'arcade, passes ton chemin. D'ailleurs cet épisode/reboot ne ressemble à aucun des 3 précédents opus. Peut être plus proche du 1 qui faisait dans le classique. Car même si dans le fond DIRT 2 et 3 restent de bons jeux de caisses funs et faciles à prendre en main, celui-ci est quand même un ton au dessus

Docteur Worms 05/01/2016 14:30

Je vais faire l'achat en anticipé, il a l'air vraiment cool et mérite un apport financier pour aller au bout. Le seul accès anticipé acheté pour ma part à ce jour sur STEAM est DIRT (le jeu de rally) et je ne le regrette pas ! Acheté 30 boules en août, ce jeu sera certainement commercialisé à plus de 60 boules sur console à sa sortie finalisée (il est en version définitive aux alentours de 40 euros sur STEAM aujourd'hui). Le suivi tout au long de ces mois en anticipé a été excellent de la part de Codemasters avec des ajouts importants réguliers et surtout la prise en compte des retours de joueurs. Rien que pour cela, l'accès anticipé a des avantages surtout que personne n'est forcé à cliquer et payer à la base. Alors oui le commerce du JV évolue et pas toujours en bien mais va falloir s'adapter parce que ce n'est que le début. Sinon je conseille à tous ceux que çà rebute de revendre immédiatement leurs consoles next-gen et à fermer leur comptes STEAM. Et puis bientôt UFC que choisir va faire en sorte qu'en France, on pourra revendre ces jeux démat en occaz ;-) (merci à eux)