L'homme qui va tuer Nintendo ?

Publié le par Dr Floyd

L'homme qui va tuer Nintendo ?

Les dernières déclarations de "Tsunami" Kimishima, le remplaçant du regretté Satoru Iwata, il y a 3 jours dans le Mainichi Shimbun (un très gros journal Japonais) ne nous apprennent pas grand chose... Enfin si, elles confirment nos craintes. Quels sont donc les plans de notre austère comptable ? Oh rien de bien nouveau :

- Présenter petit à petit la NX qui serait basée sur une idée en rupture totale avec ce qui existe actuellement... hum... Be afraid ! Sortie entre fin 2016 en début 2017.
- Se lancer dans les jeux smartphone avec l'arrivée de Miitomo en mars au Japon. Puis lancer avant la fin d'année d'autres jeux kéké mettant en scène les personnages stars de Nintendo.
- Ouvrir un parc à thème, sortir des films et des dessin-animés... bref, se prendre pour Mickey !
- Proposer plus de contenus additionnels en téléchargement, bref ne plus finir les jeux !
- Exploiter à mort les Amiibos...
- et AUCUN mot sur les jeux à venir !!!!!!!!!!

Avec une nouvelle console proposant un concept risqué (et surement casual), des jeux sur téléphone, des jeux en kit sur console, des figurines, un parc d'attraction... franchement là le gamer est vachement rassuré ! C'est bien de penser à ouvrir des parcs, à faire des films... mais si il n'y a plus aucun jeu qui sort, ces parcs vont se baser sur quoi à terme ?

Nintendo se prend pour Tuco et creuse... sa tombe ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

whitedamon 06/03/2016 15:50

Une suite du film Super Mario moi je dis...

nko 30/01/2016 19:56

bande de défaitiste !

Klaoui 21/01/2016 09:37

Ouiiiiii le doc l'avait Dit ??? lol
IL n'a fait que passé l'année 2015 a dire du bien de nintendo oui !! voilà ce qu'il a fait !!
moi je vous l'avait dit que nintendo en fera que creuser sa propre tombe mais voilà que les cerveaux malades de NSEX comme JB35 qui au lieu de militer un vrai retour aux sources de nintendo, en boycottant console et jeux bah passent leur temps à défendre nintendo contres vents et marée !

C'est la faute à Nintendo, mais aussi aux joueurs je suis désolé !
si vous bouffez du caca sans rien dire, on vous resservira du caca !!!! NORMAL !!

ça fait bien longtemps que nintendo à commencé sa chute, mais avec la wii, et encore pire la wii U, ils se sont jetés dans les flammes de la gourmandise !! vendre vendre vendre sans aucune âme, sans aucune pitié Niquons nos clients, tiens j'ai des idées :

On fait une DS : GENIAL LE CONCEPT, on va le decliner en 15 versions :

DS - DS LITE - DSi - DSi XL... tiens j'ai une idée, on va faire la meme avec la 3D !!
3DS - 3DSXL... tiens on va rajouter NEW a coté on va encore gagner :
New 3 DS - New 3DS XL ...
tout ça, c'est juste une seule et meme console les amis ... la DS !! avec des graphismes pourris, vendu prix d'or ! et merci les éditeurs de sortir de BONS JEUX ! mais si nintendo avait juste sorti UNE SEULE VRAIE console portable avec des putains de graphismes : les jeux ne seraient pas moins bon .. vous comprenez là ou je veux en venir ???

arretez de dire que les graphismes ne font pas tout, OUI C'EST VRAI, mais c'est l'une des UNIQUES RAISONS de changement HARD !! sinon on reste sur la gameboy !!

et je suis désolé la WII U c'est un WII en FULL HD !! le gamepad est COMPLETEMENT INUTILE, et de qualité MEDIOCRE, et les graphismes de la WII U sont moins bon que la 360 !! faut arreter le délire ! comme dit l'autre :

On peut tromper 1000 personnes une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne (sauf les NSEX)

Non désolé je n'achèterais plus de manette divisé en 3 vendues séparément.
Non je n’achèterais plus de console qui à 4 manettes officielles diffèrente
Non je ne payerais plus au prix FORT des consoles avec un hard vieux de deux gens
Non j’arrête d'acheter des portages HD fainéant sans aucune valeure ajoutée... au PRIX FORT !
Non j’arrête de payer plus cher des PSEUDOS collector qui ne le sont pas du TOUT !

un ex GROS Fan nintendo - Klaoui

NabZ 19/01/2016 19:58

Au passage, c'est "Tuco, Doc ;-)

Dr Floyd 19/01/2016 23:11

Exact, merci pour cette précision... je creuse à mon tour ;)

Ludicweb 19/01/2016 18:27

Ce serait quand même un grand choc dans le jeu video...

jb35 19/01/2016 11:40

Bof, de toute façon, même si ils sortaient une console trop puissante avec une manette de super nes (comme la ps4 quoi).
Elle serait automatiquement boudée parce que "nintendo".

C''est la même rengaine depuis la N64 comme le dit The1stsurvivor.

Non, mais n'oubliez pas tout de même que le "gros" de la clientèle Nintendo, depuis la NES, ce sont les enfants (les 6-12 ans). On ne le dit jamais mais c'est bien le cas (je le sais grâce à mon taf depuis 10 ans, je connais bien le sujet).

Donc pour satisfaire leur clientèle "number 1", ils se doivent de sortir une console "pas chère" comparé à la concurrence, abordable pour les parents en sommes (donc peu puissante). Un peu gadget, pour éveiller l’intérêt des mioches. Mais solide pour convaincre la confiance des parents (ce qui ne fut pas la cas avec la ds tank et la ds lite).

Ils ont tenté de draguer les gamer avec leur wii u mais "échec" car manque de puissance et image de marque "bébé". Enfin semi-échec puisque même si la console est un flop total, ils ont quand même réussis des jeux qui ont put séduire un certains nombre de vieux gamer (mario kart 8 notamment et smash bros).

Après, est ce qu'ils vont être suffisemment "cons"pour nous sortir une tablette "full demat", ça évidemment ça fait peur au fan boy, mais il faut quand même pas oublier qu’ils connaissent bien les attentes, donc logiquement, ils savent que si ils sortent ce genre de truc, une grande partie des joueurs habitués de Nintendo (dont moi) ne l'achèteront pas.

Donc wait and see, mais j'avoue ça fait un peu flipper.

Docteur Worms 19/01/2016 10:59

la dernière console de feu SEGA (le constructeur) fut la belle et mémorable DREAMCAST (paix à ses composants), la NX sera t'elle la dernière de NINTENDO ?

Reppa 19/01/2016 08:28

- Présenter petit à petit la NX qui serait basée sur une idée en rupture totale avec ce qui existe actuellement... hum... Be afraid ! Sortie entre fin 2016 en début 2017. < oui donc comme avec la Wii et la wiiU .... ils ont pas encore compris qu'on veut une console normale, puissante, avec un pad et des putains de jeux nintendo...

Ils font comme Square et Namco bandai là ... ils vont disparaitre de ma liste d'achat.

Je prendrais la NX juste parce que je suis un mouton et un fanboy nintendo, et que c'est trop ancré dans mes souvenirs d'il y a 20 ans sur DKC e Secret of mana, qu'ils s'estiment heureux qu'on soit si aveugle. Mais plus je les regardes et moins j'ai envie :\ en espérant que le prochain zelda vaille le coup, j'ai encore SS en travers de la gorge avec son motion+

Nan vraiment là ca pue quoi... les one et ps4 sont des consoles au rabais, la wii U ben y'avait l'idée mais bon les tiers ont pas suivi pour les jeux, et de l'autre on a le pc qui est un monstre et on nous sort des jeux baclés qui tournent encore moins bien que sur console ! Pour moi la ps4 c'était l'arrivée de la 4k, pas le retour du 1080p 60fps

The1stsurvivor 19/01/2016 05:15

Nintendo promet quelque chose de different avec sa NX, ben moi j'y crois. Nintendo a toujours ete innovant avec ses nouveaux concepts, ca sera encore le cas. On peut s inquieter du modele economique suivi, mais ce n est pas mieux ailleurs, les dlc, les jeux mobiles, le free to play, etc ce n est quand meme pas Nintendo qui a invente tout ca !

Je regretterai certes un manque de creativite et un certain classicisme avec leurs productions actuelles, mais a defaut quand tu joues a un jeu Nintendo, le fun est immediat. Quant au manque d annonce de jeu, ca reste tout de meme inquietant, j ai la Wii U et la New 3DS, c est clair qu en 2016 on aura pas grand chose a se mettre sous la dent. Je compte du coup enormement sur la NX pour me faire rever, la VR etant hors de prix pour l heure.

zred 19/01/2016 02:49

-Comme d'habitude, doc flippe sur la NX alors qu'il a aucune info(en même temps il a fait pareil avec la Wii).

-Toutes les compagnies de jeux se sont lancé dans ce domaine, c'est un domaine en pleine expansion qui a terme pourrait même tuer le marché des consoles portables ou être un concurrent de poids.

- Pour le parc à themes(en association avec universal studios) ok c'est débile mais pour les films et dessin animé, Nintendo à toujours fait ça. Pour les plus "récents" Pokémon et Kirby, ça vous dit rien? De plus même dans les années 80, on avait des dessin animé nintendo, très mauvais certes. Même un film Mario^^

- Si c'est des contenues additionnels à la smash Bros, donc purement additionnels et non complémentaire comme certains jeux. Mais j'avoue c'est dommage de sombrer la dedans(c'est de notre faute aussi, c'est nous, joueurs, qui avons permis au dlc de devenir un moyen économique fort).

- Pour les ammibo, Nintendo fait comme disney et Activision, sauf qu'a la différence de ces deux la, il n'y a aucun jeu qui nécessitent absolument d'en posséder, pour le moment.

- Pour les jeux, là oui ça craint, surtout que des rumeurs sur un enième report de star fox zéro et un zelda Wii U qui deviendrait un Zelda NX(un peu à la zelda TP)

Perso, je ne trouve pas que Nintendo est "mort" comme certains l'ont écrit, leurs jeux reste toujours aussi bon et je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule sur un truc qui m'énerve.

Depuis la Wii on entend dire "nintendo est devenu casual, nintendo ne fait plus de consoles puissantes, etc.." sauf que si Nintendo est devenues comme ça, c'est du à nous les joueurs!

Combien ont boudés la nintendo 64? Pourtant une console puissante et même à cartouches donc certains joueurs réclament le retour(format totalement dépassé que le doc adore, ne se rendant même pas compte des limites énormes du support. Et non les cartouches 3ds sont plus proches des cartes sd que des cartouches d'antan).

Combien ont craché sur la gamecube? dernier vrai console puissante de Nintendo, boudé par des joueurs juste parce que c'était nintendo et que "Nintendo=bébé"? Ou parce qu'elle ne pouvait pas lire les dvd comme les deux autres?

C'est ce qui a poussé la firme à tenter un coup de poker avec la wii et qui a réussi, tout comme la ds. Console bien plus faible que sa rivale la psp sur un plan technique. Se faisant massacrer sur ses graphismes par certains, et ce combat c'est soldé par une écrasante victoire de Nintendo(154 millions de ds vendu contre 80 millions) et le schéma se reproduit avec la 3ds contre la Psvita.(57.9 contre 13,2 millions)

Nintendo à retenté son coup de poker avec la Wii U mais la communication désastreuse(certains pensaient qu'ils s'agissaient d'une nouvelle version de la Wii), une puissance trop faible(une génération de retard encore) et l’abandon des éditeurs tiers, n'ayant plus envie de se casser la tête pour créer une version différentes pour la console Nintendo on fait échouer ce coup de poker(12.5 millions au moment ou j'écris ces lignes). et nous sommes en train de faire pareil avec la NX.

Les éditeurs tiers, véritable maitre des marché depuis l'ère 128 bits(ou 32 bits selon certains) voudraient revenir à l'époque des 128 bits ou les 3 consoles était quasi similaire et les versions de leur jeux étaient basé sur la console la plus faible sur leplan technique.

Nintendo ne cherche qu'a s'adapter à ce marché ayant complètement changé afin d'éviter de finir comme Sega, qui lui a loupé plusieurs changements l’emmenant à sa faillite et son rachat par Sammy.

Je rappelle aussi Que Nintendo vend depuis ces débuts des produits dérivé sur ces mascottes et autres mais étrangement ça ne semble gêner qu'a partir de maintenant. Je sais que certains diront que j'ai des exemples débiles mais j'ai fait une version résumé.

zred 19/01/2016 02:50

grrr j'avais laissé des espaces pour éviter le mode pavé -_- désolé les gens.

Loneken 18/01/2016 23:40

Peut-on seulement tuer ce qui est déjà mort...?

pline l'ancie 18/01/2016 23:54

en effet Loneken ,l'odeur de putréfaction est bien présente et ne fait que confirmer le diagnostique du Doc, etablie depuis un moment

pline l'ancie 18/01/2016 22:27

là c'est clair, Nintendo va rejoindre son vieux compagnon route (sega) au cimetiere
ça sent le cadavre à des kilometres