[RIP] Naxat nous quitte :(

Publié le par Dr Floyd

[RIP] Naxat nous quitte :(

L'année commence mal avec de nombreuses disparitions dans le monde du spectacle... mais commence également mal pour le jeu vidéo. Oui, Naxat nous a quitté ! Même si, je l'avoue, je pensais qu'ils avaient disparu depuis longtemps.

Peut-être pas le plus connu des studios japonais, mais un studio mythique pour le fan de retrogaming qui se respecte ! Alien Crush, Devil's Crush, Air Zonk sur PC Engine c'est eux bordel de sprite !

En fait la boite a survécu à la PC Engine, mais très difficilement, puis a changé de nom plusieurs fois semble t-il (pour finalement s'appeler Kaga Create)... survivant grâce à des rééditions sur Console Virtuelle ou de petits jeux obscures... Bref, ils étaient déjà mort... Mais bon, ça fait mal au coeur quand même, bordel, Devil's Crush ! L'un des meilleurs, sinon le meilleur, jeu de pinball arcade 2D jamais réalisé.

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

Loneken 07/01/2016 18:06

Dragon's Fury Megadrive, un des flippers les plus mythique de l'époque...

Rien que la jaquette irradiait la classe.

Y'avait pas internet ni les soldes PSN/xboxlive/steam/android/ios à l'époque, les jeux vidéos se retrouvait pas en promo à -10 balles et on achetait pas de table de flipper pour 0,99 centimes...

Vous savez pas la chance que vous avez de pouvoir installer Zen Pinball ou Pinball Arcade sur vos tablettes, consoles, ordinateur et pouvoir télécharger en un claquement de doigt des centaines de table de qualité pour quelques centimes/euros pièces aujourd'hui. (sans parler des gratuites!)

Méditez là dessus quand vous pleurez sur le démat ou le prix des jeux en solde.

On rêvait à l'époque d'avoir autant de facilité que vous aujourd'hui... Pouvoir se constituer une ludothéque instantanément, jouer à n'importe quoi, n'importe quand et à volonté pour un prix modique...

Docteur Worms 07/01/2016 08:06

En hommage, je jouerai quelques parties sur air zonk ce soir...