Xbox One, jusque là tout va bien !

Publié le par Dr Floyd

Xbox One, jusque là tout va bien !

Saviez-vous que Microsoft avait embauché le roi de la com, Mohammed Said al-Sahhaf, le porte-parole de l’irak durant la guerre du Golfe en 2003. Alors que tout explosait autour de lui, il annonçait en direct être en train de gagner la guerre. Et pour le bilan 2015 de la Xbox One le Mohammed a fait vraiment très fort :

Aucune info sur les chiffres de vente de la console ni de jeux ! Mais des infos capitales :
- Le 28 décembre 2015 le Xbox Live a battu son record de fréquentation
- 4 milliards de succès ont été débloqués en 2015
- 77 milliards de gamescore en 2015
- 6.5 millions de votes feedback
- 6 millions d’heure de jeu en streaming Windows 10
- 15 millions d’heure de jeu en mode X360

Voilà, on ne parle que de réseaux sociaux, de jours, d’heures, de Windows et de X360… sans aucune comparaison… ce qui n’apporte vraiment rien ! Et vraiment aucune info sur la succès de la console, sur les ventes de jeux, et sur les prévisions pour 2016… ce qui veut tout dire. La XOne a une fois de plus raté son année, elle tient juste du fait de la puissance financière de la firme à combler les déficits… mais jusque quand les actionnaires vous couvrir ce fiasco ? Un fiasco qui remonte à 2010 quand Microsoft a changé de cap à 180° avec Kinect, faisant un doigt d'honneur aux gamers et pensant alors devenir le roi du jeu casu façon Wii...

Jusque là tout va bien.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Docteur Worms 09/01/2016 13:45

Microsoft fait à présent dans le service payant, son objectif principal, c'est là qu'il ramasse le plus et qu'il compense les quelques millions de pertes sur le hardware XBOX (en sachant qu'il y aurait eu moins de perte sur la ONE en 2015 que l'année précédente apparemment). Du coup ce genre de com n'est pas étonnant ! De plus, niveau des services en ligne, les XBOX sont bien plus pourvues que les PS. Je suis quasiment certain qu'un utilisateur américain sur ONE claque autant d'argent dans le démat (jeux, films et autres services sur console) que deux en même temps sur PS4.

Dam's 08/01/2016 20:14

Bonne année à Gamopat et au doc!
Doc, ne change rien, j'adore: "Alors que tout explosait autour de lui, il annonçait en direct être en train de gagner la guerre": j'en ai le même souvenir et j'adore le comparatif. D'ailleurs en com moderne on ressent souvent ce sentiment de détachement par rapport à la réalité :-) et la recherche de chiffres qui nous intéressent.
Il paraît d'ailleurs que les utilisateurs du live ont consommé 2.5 millions de m de papier toilette en 2015. Qui dit mieux?
Bref, je suis pas fan de Microsoft, mais j'espère que 2016 nous réserve de bonnes surprises vidéoludiques dont le seul objectif est de nous amuser; et pas de chercher le miracle technologique...

Klaoui 08/01/2016 09:03

rater son année commerciale face à sony certes, mais pas rater non plus !

la vie n'est pas juste noir et blanc, il y a des nuances il faut comprendre ..

God0t 08/01/2016 19:36

Le jeu video souffre et ça se voit ... :'(

*-* 08/01/2016 17:02

Absolument. Tu es toujours tout en nuances d'ailleurs. LOL