[LE NON-TEST] Street Fighter V

Publié le par Dr Floyd

Street Branleur V
Support : aucun
Genre : has-been
Editeur : Capcom RIP
Sortie : il n'aurait jamais dû...

[LE NON-TEST] Street Fighter V

Gamopat innove, après le Speedtesting et le DixLignes, voici le Non-test ;) Pourquoi un non-test ? Parce que je n'ai pas envie de tester Street Fighter V, "et pi c'est tout !". Déjà Street FIghter m'agace à la base, car la licence tourne en rond depuis 1992, et je dirai même que tous les jeux de baston m'agacent, ils tournent tous en rond à copier-coller Street Fighter 2 depuis 25 ans. Ensuite Capcom, je ne supporte plus, ils sont tombés au fond du gouffre. Et enfin j'en ai assez entendu sur ce jeu (sur mon propre forum) pour ne pas avoir envie d'y jouer.

[LE NON-TEST] Street Fighter V

Tester un jeu non fini ? Non merci. Est-ce qu'on va voir au cinéma un film non fini ? Est-ce qu'on achète un disque avec les chansons qui s'arrêtent en plein milieu ? Non. Il va falloir que l'industrie du jeu vidéo arrête de nous prendre pour des cons !!!

Pas de vrai mode solo, pas de défis, pas de Versus Vs IA, pas de tutos et un mode histoire qui risque d'intégrer le livre des records très rapidement : 3 petits rounds avec des illustrations ? On nage en plein scandale vidéoludique ! Ah si, un mode survie.... Whaou... Au moins c'est une claque technique... Penses-tu... Capcom réussit l'exploit de nous coller un décor à 30FPS !!! Un comble pour un jeu avec seulement 2 personnages et quasi aucune IA à gérer ! J'ai regardé une vidéo 60FPS sur Youtube, et effectivement c'est le cas et c'est affreux ! Certains m'ont même dit que le jeu rame à certains moments... Et je ne parle même pas des menus affreux (habituel depuis SF4). Bon bé il reste le Versus... Et là c'est surement bien... pour les fans de e-sport qui semblent assez satisfait sur ce point, parlant d'un gameplay bien réglé... Même si il y a déjà eu de gros soucis de serveur en mode online.

Capcom est mort depuis longtemps, depuis 2006-2007 et Okami, Lost planet et Dead Rising... Depuis c'est l'agonie, la lente agonie, qui finira par voir la firme fermer ses portes et être rachetée par un éditeurs d'applications téléphone.

[LE NON-TEST] Street Fighter V

Quand bien même le jeu serait "complet", il le sera peut-être dans 6 mois après 17 patchs, quand le jeu de baston va-t-il évoluer ? Le concept mis en place par Capcom avec SF2 n'évolue plus d'un poil ! Pourquoi ? c'est inexplicable. Rajouter des combos ou coller un mode histoire digne d'un scénario de Jean-Claude Van Damme ce n'est pas une évolution ! Il y a tout à révolutionner dans le jeu de baston :
- Pourquoi les combattants ne se fatiguent jamais ? A quand une gestion de la fatigue et de la récup' ? A quand les vrais KO ?
- Pourquoi une absence de "gestion des dégâts"... Un bras cassé ? Un pieds cassé....pour approfondir la stratégie de jeu....
- Pourquoi des décors ne servent à rien ? Pourquoi il n'y aucune interactivité ? Pourquoi un public qui ne réagirait pas en fonction de l'évolution du match ?
- Pourquoi une absence de vraie compétition en solo ? (un vrai mode championnat ou arène, un vrai classement, des arbitres, des coupes...) On savait faire il y a 30 ans dans Way of The Exploding Fist !
- A quand un vrai scénario ??? un vrai mode arcade avec un top 100 efficace des scores ??? A quand la suppression des "continues" ???
Etc...etc... Les jeux sont aujourd'hui programmés par des boots qui ne réfléchissent plus...

[LE NON-TEST] Street Fighter V

Contenu honteux, jeu qui rame, casting limité, réseau foireux, interface pourri... Non, je ne testerai pas cette daube intergalactique ! Comment ? Comment Capcom ose ! Tout simplement parce que l'art vidéoludique est mort et qu'aujourd'hui une seule chose compte : le pognon et le buzz. Il faut tout, tout de suite, quitte à ne plus finir les jeux et sortir des patchs pendant 3 ans... Boycottez cette bouse sauf éventuellement si vous faites parti des fans de jeux de combat e-sport... que j'appellerai plutôt jeux de e-combo.

[LE NON-TEST] Street Fighter V

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Yogurt 24/02/2016 05:12

« - Pourquoi les combattants ne se fatiguent jamais ? A quand une gestion de la fatigue et de la récup' ? A quand les vrais KO ?
- Pourquoi une absence de "gestion des dégâts"... Un bras cassé ? Un pieds cassé....pour approfondir la stratégie de jeu....
- Pourquoi des décors ne servent à rien ? Pourquoi il n'y aucune interactivité ? Pourquoi un public qui ne réagirait pas en fonction de l'évolution du match ? (...) »

Parce que de telles règles ne sont pas celles d'un kakuto game (comme disent les japonais) mais d'une simulation, et qu'on changerait littéralement de genre de jeu.

Parce qu'ajouter des éléments de réalisme dans les jeux de baston ne les rendraient pas forcément meilleurs. Au contraire, je suis intimement convaincu que cela nuirait à leur rythme, sans rien apporter en terme de fun et de stratégie. En bref, ça les rendrait chiants.

Enfin, parce que contrairement à ce que tu dis doc, le gameplay des jeux de combat à la Street fighter a considérablement évolué depuis 1992 et qu'apprendre des combos par cœur est TRÈS loin d'être suffisant pour remporter une compétition. Encore faudrait-il pour t'en rendre compte que tu cherches réellement à en comprendre la substance, ce qu'à l'évidence tu n'as pas essayé de faire, bloqué dans tes certitudes.

killmeplease 19/02/2016 18:43

Je ne sais pas ce que tu appelles faire vivre le jeu cher Chris.
Pour ma part j'ai acheté Street 4 à sa sortie en neuf et la version super arcade edition quelques temps après toujours en neuf.
On y joue toujours régulièrement avec des amis dont un possède la dernière version Ultra. Toujours en local en ce qui me concerne. Certains de mes amis jouent en ligne. Et de temps en temps on va à la salle d'arcade à Nation pour essayer de défier les pros. Sans grand succès ceci dit mais ça remet les pendules à l'heure de ceux qui se la jouent dans notre groupe car là-bas on est tous des merdes.
c'est pour ces raisons que je trouverai la patience d'attendre quelque temps pour me procurer Street 5: parce que je continuerai à jouer à Street 4.
Pour finir par rapport à ce que tu disais quant à la considération que Capcom porte aux joueurs de mon profil que tu penses avoir si bien cerné, je te propose de lire ceci:
http://otakugame.fr/street-fighter-v-combien-de-temps-faut-il-jouer-pour-debloquer-un-personnage/
Je ne sais pas ce que tu en déduis mais moi j'en déduis qu'avec cette version basique de Street 5 Capcom se fout de la gueule de TOUS les joueurs. ça veut dire moi... et ça veut aussi dire toi.
Tu vas pas me dire que pour toi la version sur galette n'est pas volontairement amputée de contenu? Qu'elle n'est pas sortie trop tôt? Il y a même pas de mode arcade! Ils ont même pas mis Guile qui est une figure emblématique de la série... mais l'on prévu en DLC payant. Franchement..J
J'ame Street Fighter, quoi que tu en penses. Tu aimes Street Fighter également visiblement.
Mais je crois que cet amour est un peu à sens unique là et qu'on joue le rôle de la fiancée amoureuse alors que Capcom ne cherche qu'un plan Q régulier...

Chris 19/02/2016 16:11

Capcom n en a rien a cirer des gens qui vont attendre 4 ans avant d acheter un jeu en promo dans les bacs a soldes. Si SFV est sorti ce n est a mon avis ni grace au Doc, ni a Killmeplease. Laissez ce keu tranquille retournez vous defoncer a coups de Vectrzx.
Une bande de rats qui achetent des oldies 10x le prix mais qui rechignent a acheter des jeux modernes.

Merton 19/02/2016 19:40

Je confirme, Capcom n'aime pas les joueurs avisés mais préfère les pigeons/rageux comme toi. Franchement tu dois te palucher sur cammy pour t'énerver de cette façon.

Chris 19/02/2016 16:02

Capcom n' en a rien a secouer des vieux qui n' ont pas joue a SFIV ou tres peu (en achetant le jeu d occasion). Faut faire comme sur les forums US: Photos ou fermes ta bouche.
Les gens qui n en ont rien a secouer ne vont pas acheter le jeu.
On regrette le manque de finition mais faut pas exagerer non plus.

killmeplease 19/02/2016 10:43

Que le jeu ne sorte pas fini et incomplet au prix fort, ça on est d'accord et c'est scandaleux. C'est une raison suffisante pour boycotter le jeu en attente d'une version "SUPER" qui sortira tôt ou tard. Car Capcom a certes dit que la version de base sera la seule dont les joueurs auront besoin pour accéder à tout le futur contenu (moyennant paiement supplémentaires de DLCs via monnaie virtuelle pour les gros doseurs... ou évidemment réelle pour la plupart des joueurs) mais ils n'ont pas dit qu'ils ne sortiraient pas plus tard de version "super" proposant d'emblée plus de contenu... ce qui sera évidemment le cas pour relancer le jeu: on ne voit pas quelqu'un acheter dans 2 ans le jeu de base sachant qu'il aura 2 ans de retard pour cumuler des battle points ou qu'il devra rajouter 30€ de season pass. C'est impensable. ça c'était pour clarifier les choses pour ceux qui disent que "non Capcom ne sortira pas d'autre version ils l'ont dit". Non ce n'est pas exactement ce qu'ils ont dit.
Ensuite est-ce que ce Street 5 est une révolution du genre versus fighting? Non. Une simple évolution? même pas. C'est juste un nouveau Street avec de nouvelles mécaniques de gameplay. Ni meilleures ni moins bonnes que les précédents Street. Seuls l'aspect graphique peut être considéré comme une avancée avec le Unreal engine 4 (si tant est qu'ils règlent le problème du 60fps inconstant).
pour le reste c'est juste un nouveau Street légèrement différent des autres.... et les fans n'en demandent pas forcément plus.
L'idée d'implémenter de nouvelles idées comme la gestion de la fatigue et des dégats est intéressante (on a la jauge de stun qui est apparue soit dit en passant même si c'est vraiment basique) mais on aurait affaire là à un tout autre style de jeu. Plus un Street. Le principe d'un Street est qu'il faut faire descendre la barre de vie de son adversaire avant que lui fasse de même. Et que même quand on a plus qu'un pixel de vie et que notre perso serait donc au bord de l'évanouissement normalement et à peine en état de se battre on puisse retourner la situation avec le même perso avec lequel on a commencé le round voire même quelques avantages que confère une jauge de dégâts que l'adversaire a rempli en nous tapant dessus et qui permet de déclencher des actions supplémentaires. Gérer la fatigue et les dégâts casserait complètement ce système et on aurait plus affaire à un Street. C'est une idée intéressante... pour une nouvelle franchise.
Moi je pense que ce Street fait le boulot niveau gameplay mais qu'il reste quand même à mon goût bien trop proche du 4 dont il ne reprend toutefois pas tous les modes qui n'étaient pourtant du coup pas difficiles à réinclure... (suffisait de reprendre le code du 4 la dessus) ni les persos ce qui traduit vraisemblablement une volonté manifeste de Capcom de nous vendre le jeu en kit.
Tout ça pour dire que tout peut se vendre. Capcom a le droit d'essayer de vendre son jeu 69€. mais il est clair qu'il ne les vaut pas et j'espère que les joueurs iront dans ce sens en boycottant cette version en attendant une vraie version boîte plus complète dès l'insrtion de la galette dans la console.

Chris 19/02/2016 16:00

Capcom s en tape de vous le casu du Vs Fighting. Ce ne sont pas vous qui avez fait vivre Street 4. Bah ecoute attends la vzrsion Plus Super Ultra dans 5 ans et voila.
Arretez de faire les offusques aloes que clairement vous n en avez rien a cirer du jeu meme dans 2 ans.

Reppa 19/02/2016 08:17

Capcom, premier éditeur à sortir un Early Acces à 69 euros ... j'aurais pourtant parié que EA ou Ubisoft le ferait avant.

Une honte ce jeu, j'ai fais confiance à mes potes pour l'acheter ... quelle erreur, j'aurais du faire comme d'hab m'écouter moi ! et attendre les premiers retour, je suis dégouté de ce que j'ai acheté, le seul point commun entre ce street et les autres street c'est le titre du jeu ...

Petrpete 22/02/2016 16:22

Dingue le gamobeauf. Il n'aime pas gamopat, ni le doc, et il vient ici se faire du mal. Il y a des gens bizarres quand meme. Va jouer a ton street v, donne ton argent a capcom, il vont en avoir besoin pour sortir ultra super street v hyper dimension lunaire

Gamobeauf 19/02/2016 11:21

oups,
je disais donc : essayes deja de maitriser le quart des persos avant d'en vouloir 50 lol, ya les jeux bandai namco qui font ca tres bien ... t'as tous les clones que tu veux .
Et oui je persiste à dire que le doc est un gros con qui chie sur tout ce qui sort de nos jours, avec toujours les memes arguments foireux depuis des annees ... Pour rappel : SF2 ne proposait pas le 10eme ce que propose un sf5 amputé à sa sortie ...

Gamobeauf 19/02/2016 11:19

reppa t'es gentil mais t'es comme le doc , tu connais rien a SF et tu critiques dans le vent :
le versus 2p est bien present, le online fonctionne corretement ( les 1ers jours sont difficiles comme nimporte quel jeu online depuis 10ans, cf WoW ou diablo3),
et lol SF5 est carrement plus accessible que le 4( vais pas te parler des combo à la frame de sf4, je sais meme pas si tu connais ...)
16 personnages pas assez ??? mais lol ess