Master of Orion, Master of casting

Publié le par Dr Floyd

Master of Orion, Master of casting

Bonne surprise pour ceux qui attendent avec impatience le reboot du jeu de stratégie spatial culte Master or Orion (1993), Wargamming ne fait pas les choses à moitié : ils se sont entourés d'un casting de haut vol !

On y retrouve Mark Hamill (ça vous parle Star Wars ?), Alan Tudyk (Firefly, bien connu des fans de SF), Michael Dorn (de Star Trek: The Next Generation) et encore d'autres... Sortie du jeu en early access (beurk) le 26 février sur PC.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 22/02/2016 01:47

2016, une année exceptionnelle en matière de jeu de stratégie tour par tour, de 4X et de temps réel.

Avec l'arrivée des superbes et incontournables must have que sont Xcom 2 et Homeworld : desert of kharak, on attend impatiemment pour cette année des pointures comme :

- Endless space 2 (suite du carton phénomène d'amplitude studio)

- Ashes of the singularity (sorte de supreme commander like et son concurent direct pondu par stardock qui sera le jeu de strat temps réel avec une échelle et un nombre d'unité jamais vu, on parle de config nécessitant 16 go ram et des GPU à 4 go de GDDR pour le faire tourner)

- Total war : Warhammer (la célébre franchise de strat enfin dans l'univers de fantasy battle le plus connu et apprécié du monde)

- Cossacks 3 (oui le retour du meilleur jeu de strat sur les bataillles européennes du 17ème et 18ème siècle et lui aussi un remake totalement modernisé du 1er épisode)

et bien sûr faisant echo à l'excellent Galactic civilization 3 (made in Stardock) sorti l'année dernière , le retour plus qu'attendu de Master of orion , une version totalement remanié mais très proche du premier épisode (sorti il y a 20 ans) héritier dans l'approche comme dans l'esprit, must have absolu, l'épisode des superlatifs, entièrement remis au gout du jour qui a subi un ravalement et un dépoussiérage en règle essayant de réunir les fans de la première heure et les néophytes.

Graphisme, mécanisme, doublage, tout à été refait, amélioré, approfondi et toujours des centaines de galaxies, des centaines de systèmes à conquérir, à explorer, à coloniser, à développer... de la gestion, de la strat, de la diplomatie... tout est là et comme dans les civ like il faudra choisir ses préférences et son style avec des orientations de victoire militaire, économique, diplomatique, technologique...

Un reboot aux oignons!

45€ l'accés anticipé comprenant :

- les Master of orion 1, 2, 3 originaux
- art book numérique
- vaisseaux en pixel art
- B.O du jeu
- une race additionnelle (humain Khanat)

Enjoy!

(et ça tourne sur des configs modeste)

Reppa 22/02/2016 13:18

Y'a du lourd, j'ai était tellement déçu par Planetary Annihilation ! que je joue encore au vieux TA !