Une surprise dans le remake de River City Ransom !

Publié le par Dr Floyd

Une surprise dans le remake de River City Ransom !

Vous le savez, Arc System Works a récupéré les droit de RIP Technos. Et c'est le 28 avril que sortira le remake du cultissime River City Ransom (Street Gangs) sur 3DS, une nouvelle vidéo vient nous le rappeler... et nous rappeler en même temps que c'est uniquement pour le Japon ! Arf... Bon on espère une version européenne un jour... d'autant qu'il y a un mode caché dans le jeu.

Yes, un mode Double Dragon proposant des combats 1vs1 avec les persos du célèbre jeu d'arcade relookés façon Kunio (visible à la fin de la vidéo). Un jeu bonus qui sera jouable à 2 avec une seule cartouche.

Oui, on espère vraiment une sortie européenne. Et on se dit que finalement c'est une bonne chose que ce rachat des licences Technos par Arc System Works !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 13/03/2016 17:31

Véritable institution au japon les Kunio games sont assez mal connu en europe et peu diffusé.

Tout commence avec le vénérable Nekketsu Kõha Kunio Kun (Renegade sévèrement occidentalisé sous nos latitudes) précurseur du chantre du beat them all que deviendra la série Double Dragon.

Les kunio games accoucheront d'une chiée de rejetons sur nombre de machine, le plus connu étant sans l'ombre d'un doute Downtown Nekketsu Monogatari (renommé River City Ransom aux us et Street Gangs chez nous) sur Famicom. Une version modernisé et portable EX vit d'ailleurs le jour sur Gameboy advance dans les années 2000.

Impossible de citer toutes les suites, spinoff et autres jeu dérivé qui seront pour la plupart cantonné au japon. (sans parler des mangas etc...)

Beaucoup de chose se trouve heureusement sur virtual console, PS2, PS3 (merci le dézonnage et les comptes jap sur machine Sony) et quelques compiles ont vu également le jour.

Ce remake est un cadeau des Dieux, malheureusement rien ne garantie sa disponibilité en europe sinon sur eshop et encore. On prie nuit et jour pour avoir une version pas trop occidentalisé qui respecte l'oeuvre et l'esprit original et au moins avec les sous titre us débarquer chez nous.

Si jamais ça sort officiellement ici et (rêvons debout) en boite, arrachez vous le!!! Collector garantie dans dix ans.

Par ailleurs on trouve Renegade et Double Dragon arcade sur PS4 à pas cher sur le PSN via l'arcade archive. Allez jeter un oeil pour les nostalgique de BTA à l'ancienne (must have que sont ces pères de la civilisation vidéoludique et véritable pan de l'histoire du jeu vidéo à tout point de vue qui se doivent de figurer dans toute bonne ludothèque de joueur qui se respecte)

serrurier villeurbanne 12/03/2016 23:58

ça c'est de la surprise!

pline l'ancien 12/03/2016 23:33

j'aimerais aussi une sortie euro, mais j'y crois pas trop