La Xbox 360, c'est fini !

Publié le par Dr Floyd

La Xbox 360, c'est fini !

C'est la fin. Phil Spencer vient d'annoncer la fin de production de la Xbox 360... 10 et demi après sa sortie bordel de sprite !!!

Un succès incroyable (surtout qu'ils partaient de loin avec le semi-échec de la première Xbox)... dû à une puissance phénoménale à sa sortie et à sa supériorité face à la PS3. Et sans ce RROD catastrophique et ce bruit insupportable du premier modèle, le succès aurait encore bien plus important.

2005-2008, à une époque ou l'équipe Xbox était au top et ne pensait qu'au gamer... Mais comme on le sait l'état de grâce pour le joueur n'a pas duré longtemps.... Microsoft a rapidement copié le "concept commercial Wii en basculant dans le casual avec Kinect et dans la recherche de toucher un très grand public et non plus le "gamer". Touchant le fond en 2013 avec le MattrickGate... Malgré une correction de trajectoire rapide ils ne s'en sont toujours pas remis.

"Les réalités de la fabrication d'un produit pendant plus d'une décennie commence à tout doucement s'approcher de nous. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'arrêter la fabrication de nouvelles Xbox 360"

Phil Spencer

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Docteur Worms 21/04/2016 20:38

Franchement j'ai toujours mon modèle S et de nombreux jeux, pour moi la dernière console de salon digne de ce nom car depuis, le vide...

LOL 21/04/2016 11:31

Une des meilleures consoles, avec un catalogue magique jusqu'au changement de stratégie de Microsoft. Elle a fini sa vie aux soins palliatifs ;-( complètement abandonnée .
C'est le moment d'en acheter une pour le musée personnel et de faire les mis à jour .....

Loneken 21/04/2016 11:29

"Les réalités de la fabrication d'un produit pendant plus d'une décennie commence à tout doucement s'approcher de nous. "

Traduction : Les couts de production ont dépassé largement et depuis longtemps le seuil de rentabilité vu le faible volume des ventes, on arrête les frais...

Merci d'avoir acheter notre cageot malgré sa conception déplorable et sa fiabilité exécrable et d'avoir supporté du online payant quand la concurence le faisait gratuitement...

XXX

Bilou

Docteur Worms 21/04/2016 20:37

le commentaire du troll puissance 10

Bec de gaz 21/04/2016 13:01

Alors là Loneken, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, j'ai souvent trouvé tes commentaires pertinents, autant là, que l'on aime ou non la Xbox 360, résumer cette consoles par le terme de "cageot"... je trouve que tu jugement manque cruellement de pertinence. Certes ton argument sur le manque de fiabilité des premiers modèles est vrai, mais résumé cette machine à un cageot... c'est ton avis, d'accord, mais j'ai l'impression que tu manques d'objectivité. Dommage, d'habitude, j'ai plus de plaisir à lire tes interventions...

lexx 21/04/2016 12:48

Quand on n'aime pas un produit on ne dit rien sur celui-ci

Chris 21/04/2016 10:36

Une console qui est pour moi dans le top 3 des meilleures consoles de tous les temps.