L'ordinateur "Pomme" ce n'était pas un poisson

Publié le par Dr Floyd

L'ordinateur "Pomme" ce n'était pas un poisson

Dans un garage de Cupertino deux losers aux poches vides, Steve Jobs et Steve Wozniak, fabriquent un ordinateur qu'ils vont décider d'appeler "Pomme". Nous sommes le 1er avril 1976 et ce n'est pas une blague. Ces deux rigolos vont révolutionner l'informatique.

Sauf que le garage.... c'est une légende... car Wozniak a depuis cassé le mythe :

« Le garage est un peu un mythe. Nous n’y avons rien conçu, pas de maquette, pas de prototype ou de planification de produits. Nous n’y avons rien fabriqué. Le garage ne servait pas à grand-chose, si ce n’est à nous sentir chez nous. Nous n’avions pas d’argent. Vous devez travailler ailleurs que chez vous quand vous n’avez pas d’argent. »

Woz concevait en fait l'Apple I dans les locaux de HP... Cependant les deux compères avaient-ils imaginé un seul instant que Apple deviendrait un jour la firme la plus valorisée en bourse du monde ?

Mais je ne vais pas encore vous raconter l'histoire de Apple, elle est racontée partout sur le Web. Pour le Gamopat poilu, Apple ça restera toujours l'Apple II, le bébé de Woz, ordinateur qui a révolutionné l'informatique pour la rendre accessible au grand public. La suite fut largement moins brillante...

A gauche le premier logo Apple... un peu chargé ! Vite remplacé par celui de droite en 1977A gauche le premier logo Apple... un peu chargé ! Vite remplacé par celui de droite en 1977

A gauche le premier logo Apple... un peu chargé ! Vite remplacé par celui de droite en 1977

Publié dans NEWS

Commenter cet article