Le lion est mort ce soir

Publié le par Dr Floyd

Le lion est mort ce soir

On se demande pourquoi ça n'est pas arrivé avant : Le studio Lionhead de Peter "Molynette" vient de fermer ses portes aujourd'hui ! Info confirmée par Microsoft (qui avait racheté le studio en 2006). C'est tout sauf une surprise pour moi vu la médiocrité de leurs jeux et le semi-échec commercial de la Xbox One.

Le plus gros mythomane du jeu vidéo nous aura raconté bien des bobards sur tous ses jeux, générant le buzz à chacune de ses déclarations mensongères avec la bénédiction des médias. Je n'ai jamais vu un menteur pareil, et le pire c'est qu'il se mettait très facilement la presse dans la poche.

Le "jeu de rôle" Fable sur Xbox fût vraiment une sacrée arnaque marketing, mais que dire des catastrophiques versions X360... Le Peter annonçait à chaque fois révolutionner le jeu vidéo, et quand le jeu sortait on se retrouvait face à une daube immonde, sans profondeur, et qui semblait destinée aux enfants ou au casu qui découvre le jeu vidéo.

La grande nouvelle c'est que Fable Legends ne sortira jamais. La Xbox One échappe à une belle daube. Et on pourra noter que tout ce que rachète Microsoft se casse la gueule... Quelle surprise... Quand on fait du jeu vidéo sans passion avec comme seul objectif de plaire aux vieux croutons d'actionnaires, voilà ce qui arrive.

Fini de les fables de Molynette. Espérons qu'il quitte définitivement le secteur jeu vidéo.

Attendez c'est pas fini, je vais revenir, j'ai un nouveau concept révolutionnaire, un jeu qui met en scène Pinocchio... les Fables de Pinocchio, oui voilà, c'est bon ça !

Attendez c'est pas fini, je vais revenir, j'ai un nouveau concept révolutionnaire, un jeu qui met en scène Pinocchio... les Fables de Pinocchio, oui voilà, c'est bon ça !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Alastor_LM 02/05/2016 06:12

ben j'aimais bien Populous et la série des Fable aussi... j'ai vaguement suivi les emportements extatiques du monsieur quand il annonçait ses jeux, mais à moins d'être très ingénu personne n'y croyait vraiment, mais autant les journalistes que les joueurs étaient content de pouvoir écrire/lire cette sorte d'anticipation du jeu vidéo qu'il distillait, un peu de rêve n'a jamais fait de mal... d'autant qu'il est facile de lire les critiques d'un jeu avant de l'acheter, alors où est le mal ? on est dans le domaine du divertissement il n'y a pas d'enjeux majeurs... c'est dommage que son studio ait fermé.

Vetea 01/05/2016 00:47

Et ben ... J'en avais loupé des épisodes !! :D
Je m'étais arrêter à Black & White, un jeu qui m'avait bien plu à l'époque ... Syndicate, Populous furent des classiques en puissance.
Aprés, j'ai décroché avec l'avénement des consoles plus modernes ... A vrai dire, je joue de moins en moins, je me lasse de plus en plus alors que les jeux deviennent de plus en plus complexes ... Allez comprendre ! Personnellement, je ne juge jamais une personne que je ne connais pas, je jugerai plutôt ce foutu système capitaliste qui sème le trouble dans ce noble art qu'était le jeu vidéo ... Je crache sur ces .DLC, véritable forfaiture et piège à pigeons, etc ... Je préfère réaliser mes propres jeux avec mes moyens modestes ... La technologie ne sauvera pas le jeu vidéo.

Bec de gaz 02/05/2016 13:07

Heureux de me retrouver pleinement dans un commentaire!!
Je suis d'accord à 100% avec toi Vetea : Très bon souvenir de Populous.
Et comme toi, j'ai eu comme un décrochage à l'arrivée des consoles plus modernes.. ou alors c'est moi qui vieilli, ou ma situation professionnelle, familiale, ou tout à la fois qui fait que je me lasse de plus en plus et que les jeux deviennent de plus en plus complexes. Il faut connaitre les 15 possibilités du héro, des quêtes annexes, et j'en passe. Peut-être ai-je moins de temps, mais si on a le malheur de devoir lâcher le jeu 2 semaines, pas simple de reprendre après, et puis on est plus amené à se lasser.
Après, comme toi, j'essaie de ne pas juger ni critiquer une personne que je ne connais pas. Et puis enfin, oui, je te rejoins, la technologie ne sauvera pas le jeu video.

eric 30/04/2016 22:27

Je pense que le Doc est en colère car c'est surtout à cause du comportement d'un maboule mégalo comme molyneux que des gens perdent leur job... Les méthodes de ce type me débectent, encore un con qui a fait passé le buzz, le teasing, la hype,etc.pour une qualité intrinsèque d'un jeu alors que certains petits programmeurs censés et réalistes se cassent la gueule alors qu'ils auraient plus de mérite que ce péter de la molynette de mes 2... J'aurais bien voulu le voir le peter au sein de son studio sur "ses" dernières productions, en mode je brasse du vent. Un artiste quoi... qui a quand même attiré microsoft, brr ça fait peur..

Loneken 30/04/2016 15:34

"Le studio Lionhead de Peter "Molynette" vient de fermer ses portes aujourd'hui" Amen...

"C'est tout sauf une surprise pour moi vu la médiocrité de leurs jeux" Pareil.

"et le semi-échec commercial de la Xbox One." Pourquoi semi?

"Le plus gros mythomane du jeu vidéo nous aura raconté bien des bobards sur tous ses jeux, générant le buzz à chacune de ses déclarations mensongères avec la bénédiction des médias. Je n'ai jamais vu un menteur pareil, et le pire c'est qu'il se mettait très facilement la presse dans la poche.
Le "jeu de rôle" Fable sur Xbox fût vraiment une sacrée arnaque marketing, mais que dire des catastrophiques versions X360.. Le Peter annonçait à chaque fois révolutionner le jeu vidéo, et quand le jeu sortait on se retrouvait face à une daube immonde, sans profondeur, et qui semblait destinée aux enfants ou au casu qui découvre le jeu vidéo." Pas mieux.

"Et on pourra noter que tout ce que rachète Microsoft se casse la gueule..." Lapalissade...

"Fini les fables de Molynette. Espérons qu'il quitte définitivement le secteur jeu vidéo." Si seulement...


On ne peut pas être et avoir été...

lexx 01/05/2016 22:18

Pourquoi s'embêter à sortir un pavé pareil sur Microsoft sachant que cette compagnie te débecte.
Franchement, je comprends pas.

sevgames 30/04/2016 13:27

moi je pense que sans microsoft le jeu vidéo d'aujourd'hui serait bien triste
ils ont remplacé Sega. Halo et Midtown Madness 3 sont la preuve que Microsoft sait offir du plaisir aux joueurs

Docteur Worms 30/04/2016 20:01

Midtown Madness 3, un jeu qui respire l'esprit SEGA arcade d'antan ;-)

Docteur Worms 30/04/2016 12:43

Il est carrément aigri cet article mais il a le mérite de faire réagir et d'^tre fidèle à l'esprit "blog", çà ne ressemble pas à tous ces articles aseptisés qu'on trouve ailleurs ! Après on a tous un regard différent qui parfois est peut être altéré selon nos influences. Je ne connais pas particulièrement la carrière de cet ancêtre du JV, je le connais surtout de nom et parce que je jouais à Populous il fut un temps sur mon bel Atari 520STF (le F qui fait tout mdr). Et ce Populous avait quand même un truc à part, faut le reconnaître. Pour le reste, vieux ou ancien, j'ai pas accroché (ou carrément pas testé), la série Fable étant trop mou du genou pour moi.

Satanas 30/04/2016 12:39

La.critique est aisée mais l'art est difficile! Gamopat le seul site qui fait quitter inopinément mon navigateur!

:) 30/04/2016 19:49

Ne te contente pas du navigateur

Sire Xavier 30/04/2016 11:35

Quel manque de reconnaissance de la part du doc pour un gars qui nous a sorti une quantité phénomal de jeu parmi les meilleurs de l'histoire du jeu vidéo ! Certe ces derniers jeux n'ont pas tenu leur promesses, mais : SYNDICATE, POPULOUS, THEME PARK, DONGEON KEEPER, BLACK AND WHITE ! Ya pas du lourd là ? Des jeux qui ecrase encore bon nombre de production actuelles !

*-* 30/04/2016 19:49

Mince alors. Coup dur.

Sire Xavier 30/04/2016 12:31

Que ça date ou non, l'article descend l'homme sans parler de ce qu'il a apporté au jeux vidéo, notamment aux God Game.

*-* 30/04/2016 12:07

Le lourd date sévèrement, et Black and White... belle daube.
Syndicate il était pas à la programmation, d'ailleurs.

bobbybob 30/04/2016 10:42

C'est vrai qu'il s'est perdu en cours de route, mais n'oublions pas qu'il est à l'origine de populous, dungeon keeper et syndicate à l'époque où il était à la tête de bullfrog.

Sire Xavier 30/04/2016 12:31

Oups j'ai ripé d'une ligne desolé ;)

Sire Xavier 30/04/2016 12:30

Que ça date ou non, l'article descend l'homme sans parler de ce qu'il a apporté au jeux vidéo, notamment aux God Game.

pubpub 30/04/2016 09:25

syndrome du doc : hainusite virulente...
le doc est crédule y a des vilains qui promettent des choses et puis rien ...( comme quoi y a pas que les politiques)
moi j'ai joué à Fable sans plus d'attente que celle de prendre du plaisir, et ma foi le jeu m'a transporté dans son univers, et c'est ça le plus important.

Lmrdouds 30/04/2016 09:11

Pauvre gars.

*-* 30/04/2016 12:28

Molyneux ?

maleym 30/04/2016 00:02

De pire en pire ce doc , que de haine et de hargne , se rejouir de la mort d'un studio de jeu video , du chomage pour les employes ... pathetique , que tu n'aimes pas Fable ou Peter molyneux , ok mais pourquoi une telle haine ??? qu'est ce que t'en sais qu'il faisait du jeux video sans passion ? c'est vrai j'oubliais seul toi sais ce qu'est le "vrai" jeux video ....encore une fois personne ne t'obligais a acheter fable , les gens qui ont aimer ce jeux sont des cons qui n'ont rien compris pour toi ? Monsieur je sais mieux que tout le monde ce qu'est un vrai jeu .... pathetique ton site et devenue le repere d'un aigris , une maison de retraite d'un pseudo gamer , qui rumine sur son passé et sa suffisance

maleym 30/04/2016 15:02

parce qu'en plus il n'y a que le doc qui a le droit de critiquer sans pouvoir a son tour etre critiquer maintenant ?

*-* 30/04/2016 12:07

Tu fais la même chose que tu critiques, mais contre ce doc.