[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le TO7 en vitesse démesurée

Publié le par Dr Floyd

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le TO7 en vitesse démesurée

38 Ko en 46 secondes, c'est la vitesse folle à laquelle vous pouviez lire les données sur votre TO7-70 en 1986, si du moins vous étiez équipé du "fameux" lecteur QDD à 990 francs ! Une révolution pour celui qui ne disposait que d'un simple lecteur K7.

Imaginez que vous deviez charger aujourd'hui 10 giga pour lancer un jeu PS4 avec ce lecteur... cela vous prendrait 143 jours si mes calculs sont exacts. Ca donne le vertige sur l'évolution qu'a connu le hardware depuis la période 8bit... et ça fout les boules quant à l'évolution du jeu vidéo, qui lui a réussi à régresser !

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le TO7 en vitesse démesurée

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

KAte 21/06/2016 10:00

I am glad to enter your web journal with the assistance of Google pursuit. To my sheer fortunes I got what I was hunting down. Much obliged.
Buy Roxycodone without prescription

Evola 20/04/2016 10:52

Oui le jeu vidéo a régressé. Ce n'est pas parce qu'il y a des graphismes HD et la 3D en 1080 p 60 fps que les gameplays sont beaucoup mieux.

Dark souls qui est cité pour réfuter le Doc n'est qu'une lente évolution d'un style de jeu et de gameplay qui existait déjà dans les années 80/90. Dark souls démontre par l'absurde que notre époque ne sait plus rien créer puisque l'ensemble des médias vidéoludiques se prosterne devant un jeu qui n'est rien d'autre que du recyclage de jeux du type Tower of druaga/Dark chambers/king's field en HD

maleym 21/04/2016 00:41

encore une fois et desole je ne parle pas pour toi, c'est juste une expression , mais c'est une reaction de "vieux con" , je m'explique , quand je jouais a mon videopac mon grand frere trouvais ca nul que ca ne valait pas les jeux de plateau , que les jeux etaient simple , que le jeu video etait nul , une mode passagere, bref que "c'etait mieux avant" , tout comme la musique des annees 80 qui etait nul par rapport a celle des annees 70 , pareil pour le cinema ,juste il faut arreter avec cette vision passéiste , ce ne sont peut etre pas les jeux qui ont regresse mais juste vous qui avait perdu votre capacite a l’émerveillement et l'amusement qui sont pourtant des elements principaux dans le "jeu"

je n'aime pas du tout dark souls , j'ai essaye pourtant mais non rien a faire , je me fou que ca ne soit pas un jeu super mega original, du moment qu'il est bien fait , il se trouve que lui de mon point de vue de l'est pas , mais qui suis je pour juger qu'il est nul , c'est tellement "rebelle" de ce dire , "ouais je suis trop un rebelle moi , j'aime pas ce que les autres aime , parce que je suis un vrai joueur ..... et que moi je sais ce qui est bon pas comme les autre moutons qui n'ont aucun vecu"

me dit pas que les jeux du doc sont super originaux ...

encore une fois arreter avec cette pseudo regression juste pour vous la jouer vieux briscard avec du pseudo vecu , qui avez tout vu et connaissez tout mieux que les autres

bobbybob 19/04/2016 18:46

Du calme les mecs à la base on parle d'un to7

ericb59 21/04/2016 17:29

Maleym, faut pas te sentir agressé.
Quand je dis qu'il faut avoir un certain vécu, ca n'est pas péjoratif. Pour tout sujet, selon ton vécu et tes expériences tu aura un avis différent d'une autre personne.
En occurrence, dans le sujet qui nous intéresse, un gars 30 ans n'aura pas la même interprétation de l'évolution qu'un gars de 45 ans, qui en a forcément vu plus.
Comme je ne connais ni ton age, ni ton vécu video ludique ma remarque ne s'adressait pas à toi (ni à personne) en particulier.
Et... donc... je ne sens pas supérieur parceque j'ai plus de vécu que d'autre. C'est juste de l'expérience supplémentaire. Bref... On a pas la même perception de la chose, et c'est tant mieux.
Si tu continues de t'éclater dans le monde videoludique d'aujourd'hui, dans ce monde qui dématérialise tout, c'est bien... c'est que l'évolution t'a fait plus apte que moi à accepter ce changement de cap.
Quand à moi, j’arbore les jeux dématérialisés. Je hais les éditeurs-pompe-fric. et je continuerai à m'éclater sur mes vieux jeux 8bits de l'ancien siècle, tant que mes doigts ne seront pas pétris d’arthrose !

maleym 21/04/2016 16:12

Avant c'était mieux parce qu'avec le temps qui passe on idealise toujours le passé , sur mon amstrad cpc j'avais des tas clones du meme jeux , par exemple combien d'arkanoid like ou de shoot like , a un autre moment ce sont les beat them up like , puis les jeux musicaux, et maintenant les fps.

Aucun éditeurs ne met le couteau sous la gorge des gens pour acheté leur jeux , je vais t'apprendre un truc "il suffit que les gens ne l'achète pas pour que ca ne se vende pas" , si ca ce vends c'est parce que des gens achètent et tu sais quoi sans y être forcer !!! alors oui des gens aime call of , moi non , et alors,? Tu es tellement supérieurs au autres parce que tu as , avec ton vécu , meilleur gout que les autres ?

Rappel moi ce que dit le doc a propos de la ps4 et encore plus de la xone ? Console en mousse soit disant parce qu'elles ne font pas du 1080p 60fps , c'est ca un amateur du c'était mieux avant??? La bonne blague

Les jeux en boîte je m'en fou , je joue pas avec une boîte moi mais un jeu , au passage vas dire ca au doc qui a proposer son jeu si original sur IOS

Marre de cette vision fermé et passéiste du jeu vidéo du c'était mieux avant , encore une fois PERSONNE ne t'oblige a rester dans le jeu video si tu n'aime plus ca , mais ne te sens pas supérieur a ceux qui continue de jouer !!! Ce qui est le plus important dans le jeux video

ericb59 21/04/2016 15:18

Avant c'était mieux, oui, parce que les éditeurs sortaient des titres dans tous les sens, des jeux innovants, cherchant le game play , et fun, et se réinventant souvent.
Aujourd’hui c'est moins bien, oui, parce qu’il n'y a que la technologie qui compte. Les éditeurs ne prennent que rarement des risque, et sortent tout le temps les même jeux, on en est au combien de Call of et compagnie ?

Avant c'était mieux, oui, parceque pour le prix d'un jeu t'avais un support, une boite et un vrai manuel de jeu. Aujourd'hui on te file quoi pour tes 60 boules ? Des datas à télécharger dans le cloud, et en plus t'es content ? bha ok... tant mieux alors :-)

maleym 19/04/2016 19:23

on parle plutot d'un accessoire pour TO7;) et c'est le doc qui a fait une digression sur ce sujet pour son habituel "c'etait mieux avant" ;) et heureusement que le debat est encore possible quand meme

maleym 18/04/2016 11:29

Juste un truc , en quoi le jeu vidéo a régressé ? A part pour faire ton vieil aigri habituel, et ta rengaine du "c'était mieux avant" , je vois pas trop, il a change oui, évolué aussi , d'une manière qui ne te plait pas, surement. Mais dire qu'il a régressé c'est tellement ridicule

maleym 18/04/2016 19:32

Cette suffisance de dire " Faut un certain vécu pour le voir et le comprendre.." donc ce qui sont pas d'accord son des c*ns , j'ai eu une VCS 2600 , un videopac , un amstrad CPC , une game gear , une lynx , une gameboy , une megadrive , une saturn, une neogeo pocket , une gamecube, une dreamcast , une PS2, une XBOX , une X360 , et attention le mal absolue si j'en crois le doc , une Xone c'est suffisant comme vecu pour toi ?

En 30 ans les jeux sont devenus pour la plupart plus facile : Ok dark soul par exemple te salut ..... mais c'est vrai c'etait mieux avant

les jeux sont souvent des oneshot, auxquels on ne rejoue pas une fois fini : En effet je ne rejoue pas a mes jeux , mais avant non plus , et si je rejouais a mes jeux c'etait parce que j'attendais d'avoir assez d'argent de poche pour en racheter un autre ou simplement parce qu'a l'epoque sur VCS ou VIdeopac les jeux n'avaient pas de fin .... mais c'est vrai c'etait mieux avant

Peut d'invention, peut de rêve dans les grosses productions actuelles. : Ori and the blind forest par exemple te salut aussi .... arrete le jeu video alors si plus rien ne te convient , moi oui je m'amuse toujours autant , mais c'est vrai c'etait mieux avant

Oui le jeu video a evolue , notamment l'age du joueur moyen a vieilli , donc il a souvent moins de temps pour jouer , tout simplement les jeux se sont adaptes au public et aux attentes des joueurs qui visiblement ne sont pas les tiennes .

Donc oui le jeu video a evoluer , mais encore une fois en quoi c'est une regression ???

Si c'est ca avoir du vecu , devenir un vieil aigri qui n'aime plus rien , en effet je suis content de ne pas en avoir alors.

ericb59 18/04/2016 17:45

Ne pas confondre évolution technologique et évolution du jeu et/ou du game play.
En 30 ans les jeux sont devenus pour la plupart plus facile (Vas tâter d'un shoot des années 80 pour voir !), les jeux sont souvent des oneshot, auxquels on ne rejoue pas une fois fini (Hormis jeu en ligne) qui se refait un Tomb Raider une fois fini ?
Peut d'invention, peut de rêve dans les grosses productions actuelles.
Ca n'a rien à voir avec le fait de dire que "c'était mieux avant !" Faut un certain vécu pour le voir et le comprendre...

bobbybob 18/04/2016 04:43

Le crayon optique , c'était magique à l'époque

Docteur Worms 17/04/2016 22:51

Le TO7, cet ordi implanté dans les écoles au milieu des années 80 en plein boum des nouvelles technilogies (d'époques) n'était pas vraiment une bête de guerre. Son petit frère MO5 avait les mêmes faveurs de l'éducation nationale... Je ne savais pas que ce genre de lecteur "very high speed" (VHS ;-) avait été développé !