Zelda et la NX en mars 2017 !

Publié le par Dr Floyd

Zelda et la NX en mars 2017 !

Nintendo confirme aujourd’hui dans son rapport financier (destiné aux vieux croutons ayant les poches bien pleines) que la NX ne sera pas présente à l’E3… Bon, on pouvait s’en douter. Mais aussi qu’elle ne sortira pas en 2016 ! C’est en mars 2017 que la NX sortira, à l’échelle mondiale (whaou ça fait classe comme terme)… rappelant encore, pour raviver le buzz, que ça sera un « tout nouveau concept ». A l’E3 on y verra seulement le prochain Zelda…

Nintendo compte sortir ce prochain Zelda en 2017 (certains espéraient encore pour cette année) sur Wii U et NX, de façon simultanée… et on pense bien sûr à mars 2017 pour faire parti du line-up. C’est évident. Bref deux ans de retard pour un jeu Wii U qui, j’en suis sûr, est terminé depuis bien longtemps. Ils avaient fait le même coup avec Twilight Princess, mis au placard sur Gamecube, pour attendre la version Wii. Le but étant d’avoir une nouveauté de plus pour le lancement de la console suivante, et non un remaster ! Une pratique agaçante car elle donne l’impression que Nintendo se moque de ses fans, ignorant ceux qui ont investi dans la console en place, et ce pour des raisons purement tactiques...

Zelda et la NX en mars 2017 !

Alors un Zelda Wii U en 2017 amène diverses remarques :

- Nintendo compte toujours distribuer la Wii U en 2017 . Ou ça sera uniquement pour écouler le reste des stocks ? Un ultime et dernier jeu ?

- Ce n’est pas forcement top pour la NX que d’accueillir un jeu qui a été pensé à la base pour la Wii U… Forcement que le potentiel de la NX ne sera pas vraiment exploité. La différence se fera surement quasi uniquement sur l’aspect visuel de kéké. Et nul doute qu’ils feront tout pour que l’écart visuel soit important, quitte à tricher en optimisant peu la version U !

- Cette double sortie pourrait aussi nous faire comprendre que cela signifie que le concept NX est assez classique... et tant mieux finalement… A part le gyroscopique, la Wii U est une console somme toute très bien pensée. Et on en revient à l’hypothèse la plus admise pour la NX : un gamepad/tablette autonome et un bloc de salon plus puissant qui pourrait communiquer avec ce gamepad. Nintendo voulant créer une synergie portable/salon avec définitivement un seul hardware.

Bon voilà, sachant que perso… je m’en tape un peu, car Zelda, je ne suis pas fan ;) Mais je me demande vraiment ce que Nintendo va faire de la Wii U jusque mars 2017.... voilà déjà bientôt 2 ans que tous les jeux sont bâclés ou très espacés sur ce support. Quid du vide interstellaire sur Wii U entre aujourd’hui et ce jeu ?! Franchement Nintendo prend de gros risque à lâcher régulièrement les joueurs pour se concentrer sur l'avenir... Ce sont des méthodes très très limites !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

pline l'ancien 02/05/2016 13:39

non, Nintendo s'engouffre dans un marché dominé par les portables et tablettes, c pas 3 ou 4 jeux qui pourront lui sauver les fesses( Zelda, maio kart, donkey kong et apres coi)
ils ne pourront pas tenir, Sony arrete les portables à cause de ça
Nintendo survit dans l'ombre de son passé qui tend à disparaite tre rapidement( putain stylé ma phrase)

baracouda 02/05/2016 12:05

On ne sais absolument pas ce que sera la NX et rien ne dit qu'elle sera beaucoup plus puissante que la Wii U, dans les faits, Nintendo gagne largement plus avec les portables qu'avec les consoles de salon. La logique voudrait donc qu'ils sortent une nouvelle console portable.
Pourquoi ça ne serait pas une portable avec une puissance similaire à une console Wii U justement ? Retrocompatibilité quasi complète, portage sur les deux systèmes avec possibilité de continuer sa partie partout même sans réseau etc...
Et sur un petit écran la puissance d'une wii u en faible résolution donnerait un truc magnifique.

pline l'ancien 29/04/2016 22:11

franchement avec les suppositoires ps4 bis et xbox one bis ben la nx va plonger mais vraiment profond d'ailleurs je vous predis une chose : les prochains smartphones et tablettes ;surtout les tablettes chinoises façon shield, vont nous emuler tout ça gratis car on pourra tjs chipoter de leur "fiabilitées " mais celles qui sortent sont puissantes et c'est pas fini
donc pour moi NX non merci et les foutages de gueules à la chaine avec des jeux wii u baclés , c'est bon ,stop et des seasons pass à tire la rigo

pinpin06 29/04/2016 14:08

C'est quoi cette strategie marketing en bois? Pourquoi sortir Zelda sur la wii U et la NGX, Zelda etant le fer de lance au lancement de la console, personne ne va être motive pour acheter le Zelda alors qu'ils ont deja une wii U. A moins qu'ils sortent un Zelda en realité virtuelle? lol on sait jamais :D

pinpin06 02/05/2016 10:14

oui je vois bien, moi meme j'avais acheté les 2 versions de Zelda TP. Mais sincerement, les années passent et se ressemblent et j'ai pas du tout envie de refaire ca pour la NGX et le nouveau Zelda. Je le prendrai sur la wii U et c'est tout. Du demat sur NGX ca me dit rien, comme dit le doc plus bas, perso j'ai besoin de me rattacher a des objets. Il n'y aurait qu un Zelda en VR qui me ferait changer d' avis.

zred 29/04/2016 16:14

Nintendo va tout simplement refaire comme pour zelda TP, la version NX aura les faveurs du marketing et sera, probablement, vendu en bundle. Dis toi que pour le grand public, Zelda tp est un jeu wii et non gamecube, preuve que cette stratégie fonctionne.

Docteur Worms 28/04/2016 17:18

Les consoles de salon étant vouées à disparaître à moyen terme (elles seront remplacées à terme par de la plate forme hybride à base de cloud ou par du hardware light dans une sorte de box multi tâches type Android and cie), Nintendo sera le premier à disparaître avec ce marché si sa future NX n'adopte pas ce concept. C'est écrit. Ce sera idem pour les consoles portables dont le marché est de plus en plus "bouffé" par le business model des jeux pour téléphones mobiles (la 3DS régresse partout sauf au Japon où elle reste stable et la Vita n'a jamais vraiment existé !). Seul le PC et sa flexibilité matériel et logiciel résisteront encore...

Docteur Worms 29/04/2016 07:58

Dans l'ordre de disparition tels les dinosaures, les consoles portables (le marché déjà le plus attaqué par les mobiles), les consoles de salon à moyen terme et enfin les PC qui auront encore une place dans les foyers de part leur bureautique bien plus ergonomique que sur tablette et autres box moulti taches et qui du coup garderont une part de marché sur le JV. C'est mon avis et il est loin d'être basé sur une vision simpliste ;-)

Dr Floyd 28/04/2016 19:33

je ne suis pas certain... c'est une version simpliste du futur. L'homme a besoin de se rattacher à de vrais objets.

Moi je dirai plutot que c'est le PC tel qu'on le connait actuellement qui va disparaitre.

rodi 28/04/2016 15:44

Que la NX soit une bonne console ou non, le fait d'abandonner sans pitié les acheteurs de la Wii U est une très mauvaise idée

baracouda 02/05/2016 12:01

@pinpin06 : N'importe quoi.... Quand on voit l'état du réseau internet en France c'est pas demain qu'on verra que des jeux en streaming (cloud) partout et d'ailleurs même avec une très bonne connexion fibre il reste le lag d'affichage et le lag de commande qui est juste dégueulasse même avec 15/20ms (ce qui est la moyenne en fibre)
On va encore garder du matos avec proc et gpu pendant un bon moment je crois... Le terminal léger pour le jeu c'est complètement utopique !

pinpin06 29/04/2016 14:39

Le PC va disparaitre dans le Cloud avec des services de jeux a la demande, plus besoin d' avoir la dernier carte graphique, des serveurs surpuissants avec les dernieres fonctionnalités feront tourner les jeux, on aura plus qu' une interface avec une manette de jeu, au moins , plus de piratage et apiement en ligne controlé.

jerry 28/04/2016 09:36

Nintendo se concentre sur le marché du portable... on n'en parle pas assez mais c'est là qu'ils vont cartonnner. les consoles sont devenues des pc (mises à jour, hardware, plateforme d'achat, etc.) et la NX n'y échappera pas. je vois venir le genre de box multimedia à 2 balles.

Tricopull 28/04/2016 11:00

Mais justement, le marché est actuellement dominé par le jeu sur smartphone (que l'on y adhère ou pas, il est bien présent).
Sans compter que le hardware des smartphone progresse bien plus vite que les consoles dédiées, et les jeux arrivent à être aussi beau, si ce n'est plus que les jeux 3DS ou PSvita.
Certes, on n'est pas dans le même type de jouabilité et donc de gameplay, mais ça devient suffisamment sophistiqué pour satisfaire de plus en plus de joueurs occasionnels ou un peu plus régulier. Je suis pas un partisan, mais l'évidence est là.
Nintendo peut, par contre, offrir un portage de ses jeux sur mobiles, avec un système de cloud, comme certains l'on suggéré.
Mais ça semble quand même chaud pour le père mario.

klaoui 28/04/2016 00:08

A moins de soritir une véritable édition collector ce sera sans moi pour le day one

certainement quand il y aura des déçu et vendu dans les cash converters a moitié prix 6 mois après

Dam's 27/04/2016 21:06

Entre les compagnies qui adoptent un cycle de vie trop rapide, et celles qui font l'inverse, il n'y a plus de juste milieu. Le monde des consoles va mal...

Tricopull 27/04/2016 20:14

Zelda TP fut reporté pour voir le jour aussi sur wii, mais il n'en est pas moins bâclé!
Quand à la NX, à part une machine à réalité virtuelle ou augmentée, je ne vois pas comment nintendo pourrait de nouveau s'imposer :

-une console portable, même plus puissante, même avec 3 écrans, ne peut empêcher les gens (en général) de préférer de leur smartphone pour le jeu nomade.
-une console de salon classique qui s'alignerait sur la puissance des futures PS4 et Xbox1 2.0, n'aurait pas le poids suffisant avec un catalogue tout neuf ou peu étoffé face à la concurrence installée depuis quelque temps. Sans compter que même avec une rétro compatibilité WII U, le catalogue serait bien maigre. De plus, rien ne dis que les futures PS4 et XBox 1 ne soient pas plus puissante que ne l'est la prochaine NX, ou d'autres prochaines PS5 et Xbox 2....
Nintendo serait toujours dans sa niche, mais pas celle de la wii, celle de la wii u ou de la gamecube:
l'outsider qui tente de revenir sur le devant de la scène avec ses vieilles licences. Et là, la transition entre la wii u et la NX risque de décourager les fans qui ont encore en travers de la gorge l'abandon depuis 2015 de la wii u.

A moins que nintendo sorte vraiment quelque chose de surprenant, de nouveau, d' atypique.
Mais j'y crois plus du tout.