Le tonton flingueur de Nintendo nous rassure

Publié le par Dr Floyd

Le tonton flingueur de Nintendo nous rassure

Le tonton flingueur Tatsumi Kimishima va t-il tuer Nintendo, ou au contraire les faire revenir au premier plan ? Au premier plan du jeu mobile franchement je n'ai aucun doute là dessus... tellement ce marché est bas de gamme... Vendre du Mario, Zelda et Pokemon aux casu du dimanche ne posera aucun soucis.... Espérons juste qu'ils n'en oublient pas le marché traditionnel des (vrais) joueurs... Et ses dernières déclarations font vraiment peur :

Si les gens ne sont pas convaincus de notre sérieux à propos des smartphones, cela signifie que les informations délivrées par la compagnie ne le sont pas avec précision, et je me dois de repenser cela. Comme nous l'avons déja dit, nous voulons développer la branche jeu mobile pour en faire une des piliers des revenus financiers de Nintendo.

Tonton

Ah si si on est très convaincu de votre sérieux, hélas, justement ! Quand il parle des gens, il parte bien sur des investisseurs et actionnaires... Tonton, le public il ne connait pas.

Après avoir déplacé des effectifs dans cet objectif, nous avons des développeurs performants qui travaillent en ce moment sur le développement de jeux mobiles

Tonton

Tu étais heureux de bosser chez Nintendo, développeur sur Zelda, Mario Galaxy ou Mario Kart, et hop tu te retrouves à bosser sur des Miis sur IOS et Android, sympa non ?

M. Miyamoto soutient également la stratégie mobile dans une perspecive globale. Pour expliquer son implication, il s'entretient spécifiquement avec les développeurs de jeux mobiles pour définir les attentes.

Tonton

Décodeur Gamopat+ : "M. Miyamoto n'a pas eu le choix, c'était ça ou être viré."

Oui, on a vraiment peur pour le support portable 3DS (ou autre à venir) et NX... d'autant que les derniers jeux ont été totalement bâclés, avec Pokken et son absence de contenu, puis Star Fox Zéro et son gyroscopique.... Mais bon soyons rassurés, au pire on ira jouer sur Android, car admirez-moi le travail :

Le tonton flingueur de Nintendo nous rassureLe tonton flingueur de Nintendo nous rassure

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Docteur Worms 03/05/2016 20:49

çà rejoint mes récents propos ici sur Nintendo et son avenir sur smartphone et autres plate-forme nomades qui se développent de jour en jour, grappillent du terrain sur TOUS les marchés des consoles et finiront par s'imposer comme le standard de l'avenir. La NX sera "open source" à la sauce Nintendo ou ne sera pas. Nintendo a perdu le marché de salon depuis la fin de la glorieuse Wii fin des années 2000 (ou du moins quand l'effet de mode fut totalement passé !) et est entrain de perdre la marché des console portables, doucement mais sûrement. Cette nouvelle politique est la dernière tentative de la firme japonaise d'accrocher le marché grandissant et florissant du JV sur smartphone, tablettes et autres appareils nomades. Si çà foire, la firme disparaîtra et laissera derrière elle du matos pour les vieux barbus.

maleym 03/05/2016 19:53

"profiter d'un secteur en pleine expansion serait un crime?" parce que selon le doc c'est un drame , que tous les jeux mobiles sont nulles , sauf celui développé par le doc bien sur, qu'une entreprise privé cherche a faire des benefices c'est le mal ! et que surtout "c'etait mieux avant"

zred 03/05/2016 09:43

De plus, Nintendo ne fait que rattraper un retard, la plupart des compagnies sont déjà sur le marché du mobile, Capcom, Konami, Take2, Sega(eux sont sur le mobile même avant l'arrivé des smartphones), EA, Ubisoft donc pourquoi parce que Nintendo décide de rattraper son retard etprofiter d'un secteur en pleine expansion serait un crime?

Tricopull 03/05/2016 08:13

Dans l'absolu, pourquoi pas après tout. Sur des mobiles de plus en plus puissants, ils pourraient porter des jeux comme pikmin, zelda, mario kart (qui peut déjà être joué avec giroscopie)...
Mais ça confirme une certaine forme de status quo dans l'innovation: le manque d'idée vraiment fraîche depuis quelques années est maintenant évident.
Passer sur une plateforme mobile, ça va pas aider à innover le gameplay, vu que le hardware ne pourra être modifié.
Les grandes heures de gloire de l'époque NES/Gameboy semble bien loin...

zred 03/05/2016 00:44

Donc Nintendo devrait négliger un secteur qui bouffe petit à petit le marché du jeux vidéo(le jeu sur smartphone représente 40% du jeu total selon une étude) surtout celui des portables? Si Nintendo arrive a fournir des bons jeux sur smartphone plus élaborée que Mitomo ou autre candy crush, ça pourrait donner des lettres de noblesse au jeu mobile.