Les aventures de Dino Dini, part 2

Publié le par Dr Floyd

Les aventures de Dino Dini, part 2

Dino Dini semble vouloir écrire une saga autour de sa carrière de programmeur (hélas quasiment limitée à Kick Off), n'ayant pas digéré ses relations avec les éditeurs semble t-il : la jalousie, les profiteurs, et le manque de reconnaissance.... C'est très intéressant à écouter, même si le Dino se la pète un peu en parlant de jeu monstre (même si c'est vrai) et qu'il se compare à la reine des Dragons dans Game of Throne (si si !)... On ne va pas lui reprocher tellement Kick Off a marqué son époque, et tellement le gameplay était génial ! Oui, des anecdotes très intéressantes surtout si vous avez connu et aimé ce jeu à l'époque.

Pensiez-vous aussi que Dino Dini était le nom d'un footballeur italien ? ;) Toujours est-il que Kick Off Revival est toujours attendu pour la mi-juin sur PS4 en boite ! Je n'en peux plus !!! Vendu à moins de 20€ avec un T-Shirt en version boite c'est franchement TOTALEMENT incontournable ! Je vous ordonne même de l'acheter, d'autant que Gamopat va organiser un championnat du monde "maison" !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Neek-2 13/05/2016 08:43

" attendu pour la mi-juin sur PS4 en boite !"
Euh non pas attendu, pas du tout... (souvenez-vous de sensible soccer 2006, on doit être 2 à l'avoir acheté)

Docteur Worms 13/05/2016 08:12

Le revival parfois, c'est bien. Mais là çà sent le fiasco !

uj 12/05/2016 14:49

Bof.
Pour moi kick off c'était 90% de mon temps de jeu (et j'en ai eu des jeux), autant dire que je suis fan de la 1er heure, sauf que bon, à l'époque trouver un jeu de foot avec un gameplay assez riche, à part Sensible Soccer y'avait pas d'autres choix. Ça réduit quand même un peu le mérite de Kick off et de Dino Dini.
Depuis, des jeux bankables pseudo-réalistes en 3D n'offrent toujours pas cette sensation de contrôle total du jeu comme Kick off, mais en terme de stratégie le teamplay c'est quand même bien plus riche maintenant que Kick off ^^
kick Off tu balance la balle devant, un deux dribbles ou passes, un tir brossé, et hop. Seul le plaisir d'enchainer/maitriser ce même schéma entretenait la richesse du jeu (mine de rien fallait une grosse expérience pour enchainer ce combo rapidement :)
En voyant la video du "Revival" on a juste l'impression de rejouer la même chose avec un léger lifting (on est passé de l'amiga à la ps4 wow, tout ça pour ça). N'ayant pas de ps4 je passe mon tour (un vrai "reboot" aurait jusifié l'achat d'une console rien que pour ça)
Pour la nouvelle génération qui n'a bouffé que de la 3D je vois mal comment un jeu habitué à bien plus de profondeur en stratégie pourrait les séduire.
Dino n'a pas l'air d'avoir bien compris ce qui avait fait son succès à l'époque ni l'évolution des jeux depuis, ça fait sourir parfois, perso un poil de nostalgie et aussi de la peine de le voir "vendre" son lifting des années après.

Loneken 12/05/2016 14:44

Excellente licence que les Kick off (et qui fait plaisir à revoir) à l'époque des ordis à disquette c'était le top avec sa vue de dessus (ça s'appellait super kick off sur console)... Bien vite ringardisé dans le début des années 90 par son concurent direct Sensible Soccer/Sensible world of soccer puis par les Fifa, ISS, European club soccer, Super sidekick et consort qui ont fait crevé la licence... L'explosion de jeu de foot très supérieur visuellement et techniquement, avec parfois les vraies équipes et les vrais noms, vue isométrique, défilement horizontal (comme les vrais matchs à la télé), modélisation 3D... la lutte était trop inégale...

Mais on lui doit la physique de balle moderne et nombre d'astuce et d'inovation toujours utilisé dans les jeux de foot moderne. Je doute quand même que des joueurs d'aujourd'hui descendant des PES et FIFA actuels y trouve quoi que ce soit d'intéressant sinon quelques matchs récréatifs et orienté arcade pour le lol entre deux tournois sur des "vrais" jeux de foot...

Enfin, back to the roots pour les trentenaires et les quadras.

Fibre nostalgique exigée...