Oh qu'il est beau le Spectrum Next !

Publié le par Dr Floyd

Oh qu'il est beau le Spectrum Next !

Il est incroyable de constater comment la communauté ZX Spectrum est active ! C’est là qu’on se rend compte que cet ordinateur a vraiment marqué les années 80 de l’autre côté de La Manche. Homebrew, bouquins, hardware (manette console par exemple), ça n’arrête jamais… Et cette fois si c’est un projet dans le lignée de THE 64 qui voit le jour : faire revivre le ZX Spectrum avec le Spectrum Next.

Une campagne de financement va être lancée mais il y a encore peu d’infos. En tout cas le look est assez génial, s’inspirant totalement du ZX Spectrum 128. Quant au hardware on parle de « réimplantation du hardware original », mais avec plus de puissance, à voir… il est prévu un port SDCard et HDMI, ce qui est quand même nécessaire pour s’adapter au monde moderne. Vous préférez peut-être charger des K7 avec votre magnéto ? ;)

Encore un projet à suivre de près ! Bon maintenant, à qui le tour ? Le retour de l’Amstrad CPC ?

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Vetea 02/05/2016 22:18

Ah le ZX Spectrum 48Ko ... Une machine qui m'a fait rêver quand j'étais gosse ... Et bizarrement, beaucoup plus que le C64 voire même l'Amstrad que j'ai possédé par la suite.
Je ne sais vraiment pas pourquoi, surtout vu les qualités plutôt médiocre du Hardware, mais qui avait quand même son charme.
Cette nouvelle mouture a un sacré look ! S'ils gardent un Hardware "Vintage" alors ça serait un véritable produit Retro et non une "merde" à base de RasperiPiPi ...
Par contre, je regrette l'absence du borderau à 4 couleurs ... :)