Peter Moore n'aime plus les consoles

Publié le par Dr Floyd

Peter Moore n'aime plus les consoles

Vous vous souvenez de Peter Moore, une star chez Microsoft du temps de la Xbox et de la 360... quand il défendait les consoles... quand il se faisait tatouer Halo 2 ou GTA sur le corps ! A savoir qu'il avait été remplacé par... Don Mattrick (hum...). Aujourd'hui le Peter a un autre point de vu en tant que dirigeant kéké chez EA :

Je ne suis pas certain qu'il y aura encore des consoles, comme nous les connaissons aujourd'hui. Les jeux seront accessibles via streaming, alors nous n'aurons plus besoin d'hardware intermédiaires entre les joueurs et nous (les créateurs de jeux vidéo, ndlr). Si vous et moi, nous voulions jouer à Battlefield 12 l'un contre l'autre, on irait directement sur le jeu, via n'importe quel écran présent dans nos foyers respectifs. Ça sera sur une puce, plutôt que dans une boite.

Il enfonce des portes ouvertes et n'a donc pas forcement tord... mais là je pense qu'il prend quelques décennies d'avance... On sera tous à l'hospice d'ici là... et en attendant on va tester la Xbox One Two, la PS4,5 et la NX et son hypothétique port cartouches !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pedro 12/05/2016 05:29

Merci Phil de confirmer que des daubes BF il y en aura une bonne dizaine !

TotOOntHeMooN 11/05/2016 14:52

Les consoles actuelles vont bientôt franchir la dernière étape pour obtenir tous les inconvénients des PC sans en avoir les avantages... Il parle d'évidences. :)

Dr Floyd 10/05/2016 18:59

Merci pour ce commentaire Baracouda, et tant mieux donc ! Les consoles seront là encore un bon bout de temps ;)

baracouda 10/05/2016 10:57

Même avec une connexion fibre très performante, la latence induite entre le domicile et le fai est telle que le lag dans les commandes rend certain jeu bien dégueulasse... Je ne crois pas du tout à ce principe de "terminaux léger pour le jeu" en tout cas pas pour le moment !

Et attention on parle bien de lag dans les commandes et dans l'affichage là hein !!!! Ça n'a strictement rien à voir avec le lag dans un jeu en ligne où c'est uniquement l'affichage des éléments externe qui subissent la latence mais pas vos commandes et votre affichage. Dans un jeu en full streaming votre console (ou console légère du coup pour faire l'analogie avec le monde micro...) ne calcule rien du tout, elle à un processeur très faible juste là pour l'affichage et elle va chercher les images à sur une grosse machine de calcul 3D distante. Donc quand vous envoyez un coup de poing ça fait : J'envoie la touche X vers le serveur, le serveur envoie l'image en conséquence... Du coup vous pouvez multiplier par 2 minimum la latence avec l'élément le plus proche de vous (votre passerelle fai)

En gros, aujourd'hui, même avec une très bonne latence internet (de l'ordre de 20ms) c'est très perceptible sur un jeu streamé pour tout ce qui est action/baston/fps etc...

J'ai essayé chez un copain qui avait la fibre chez orange en plein centre ville (ping 15ms avec l'ip de sa passerelle donc très bonnes conditions normalement) sur un jeu de plateforme (rayman origin) et franchement comparé à une version qui tourne en local c'est juste catastrophique, on sent clairement ce petit temps entre l'appui sur le bouton et le personnage qui bouge. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu original ça passera peut être (mon pote trouvait cette fonctionnalité génial par exemple...) mais pour quelqu'un habitué c'est juste immonde.