Xenon 2 sur Atari Jaguar en cartouche !

Publié le par Dr Floyd

Xenon 2 sur Atari Jaguar en cartouche !

Les vieux barbus de l'époque micro 16/32bit (dont l'heure de gloire se situe en 1987 et 1990) se souviennent forcément de Xenon et Xenon 2:Megablast sur Atari ST, célèbres shoot'em up des Bitmap Brothers.

Et comme il existe désormais un outil qui permet de convertir assez facilement des jeux ST sur la console Jaguar, c'est au tour de Xenon 2 d'être porté en cartouche sur la console "maudite", avec pour grosse différence un changement de thème musical. Adieu Bomb the Bass, célèbre musique du jeu original.

Les précommandes de cartouches sont lancées sur AtariAge pour £55+frais de port... c'est pas donné non d'un pixel mort ! Les livraisons devant à priori pouvoir s'effectuer courant juin.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

TotOOntHeMooN 03/06/2016 09:54

Le jeu s'appel Xenon2:Megablast parce qu'il y a la musique Megablast.
A partir du moment ou les développeurs ne percutent pas que ne plus avoir la musique remet en question le sous-titre du jeu, c'est qu'ils sont incultes. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Donc oui, ce n'est pas la bonne musique pour ce jeu. (histoire de droits ou pas)

Parlant de droits justement, ce n'est absolument pas aux BMB d'en interdire l'usage.
J'imagine plutôt qu'ils l'ont déconseillé si la démarche pour avoir les droits échouait.

Concernant le prix, c'est cher pour du homebrew, et tous les homebrew sont réalisés en petite quantité. Comparer à un produit de grande distribution ou il faut payer logistique, distribution, etc. ça me fait penser au paysan dans sa ferme qui souhaiterait me vendre quatre fois plus cher sa volaille qu'il la cède au super-marché, alors qu'il passe en direct... MDR.

Toto 03/06/2016 20:26

Megablast c'était aussi une expression anglaise qui allait parfaitement avec un shoot dixit les développeurs à l'époque, ça fait pas seulement référence à la musique. Donc traiter les dev d'incultes c’est non seulement lolesque mais aussi irrespectueux.
Au final le titre va parfaitement avec le jeu, qu'il y ait une quelconque référence avec une musique ou non.
Cette "polémique" franchouillarde pour un sous titre est ridicule et d'ailleurs elle n'existe pas chez les anglo saxons.
En plus sur la même période t'avais déjà un shoot de Taito en arcade qui s'appelait Mega Blast... MDR

Quant au prix, certes ce n’est pas donné mais encore une fois c'est toujours moins cher que certains jeux Jaguar à leur sortie dans un package identique. Et visiblement le prix n'est pas si rebutant que ça puisque la deuxième fournée est déjà vendue à peine après avoir été annoncée...

Toto 03/06/2016 07:50

C'est pas une histoire d'être inculte, c'est surtout que les Bitmaps Brothers ont interdit l'utilisation de la musique originelle car ils n'ont plus les droits sur cette dernière.
Chose qui n'est pas précisé dans la news, c'est un port officiel avec l'accort de ces derniers !

Et il n' y a rien de risible à voir un jeu ST/Amiga sur Jaguar, il y en a déjà eu d'autres sur cette console comme sur d'autres plateformes que ce soit aujourd'hui où à l'époque de sa commercialisation.
La Playstation a aussi eu ses jeux 16/32bits et ceux qui ont joué, entre autres, à UFO: Enemy Unknown ont été ravi à l'époque même si techniquement ça n'avait rien de spectaculaire.

Après pour le prix, le rétro avec boite, poster et cartouche (comme à la belle époque) cela a forcément un coût, surtout vu le nombre d'unités produites; et c'est toujours mieux que les 70€ d'un banal jeu triple A dans une boite DVD impersonnel avec un manuel rachitique !

TotOOntHeMooN 31/05/2016 14:14

Soit 70€ hors frais de ports le jeu ST qui se lance sur une Jaguar ! MDR
Et pour couronner le tout, ce n'est même pas la bonne musique... Bande d'incultes !!! XD

bobbybob 30/05/2016 21:59

On dirait qu'il est plus fluide que sur atari st

kos-mos 30/05/2016 21:31

https://www.youtube.com/watch?v=b9oja2iwems

Barbarian_bros 30/05/2016 20:18

Ils auraient du enlever le sous-titre 'megablast' dans le titre du jeu... puisque c'est à la base le nom du morceau de Bomb The Bass utilisé comme bande-son du jeu : "Megablast (Hip Hop on Precinct 13)" .
Si on change la musique ce sous-titre n'a plus aucun sens.

Tankard 30/05/2016 18:56

Je comprend pas bien l’intérêt, c'est le même que sur ST mais avec des musiques moins bien.
Encore si le te thème original avait été repris et les graphisme ré-travaillée, mais là...

twinsen 31/05/2016 07:15

Pareil, je vois vraiment pas l'intérêt. Par contre sur vectrex ce serait bien cool !

klaoui 30/05/2016 16:41

Plus dispo :( !