[EDITO] Enlarge your console, mais qui a la plus grosse ?

Publié le par Dr Michael Floydapachter

[EDITO] Enlarge your console, mais qui a la plus grosse ?

La surprise de cet E3 c'est l'absence de surprise....alors qu'il y a quelques mois on s'attendait à un E3 monstrueux qui envoie l'homme sur Mars et guéri le cancer... Certes on savait depuis que Nintendo ne dirait rien du concept NX, même sous la torture, mais on pensait que Microsoft et Sony allaient nous présenter leurs consoles boostées aux hormones stéroïdiennes, ce qui ne fut pas le cas. Il y a bien sur la XBox Scorpio, mais qui est un concept encore éloigné de nouvelle console. On en est pas là. On comprend bien en tout cas que Microsoft ne va pas s'éterniser avec la One, qui de toute façon à déjà perdu la "guerre" sur ces années 2014-2017.

Certes, Microsoft nous a présenté la Xbox One S, un beau régime, une alim' intégrée, un disque de geek de 2 gigots, et la lecture de video 4Kéké... très belle évolution, mais sans parler de plus de puissance... tout en balançant via des intermédiaires qu'elle serait plus puissante... Que cache cette technique de communication ? La volonté de brouiller Sony ? Qui d'ailleurs n'a pas présenté son modèle PS4 Neo... peut être justement un changement de stratégie de dernière seconde suite à la non-annonce d'une Xbox One boostée.... Sony serait tombé dans le piège ?

Alors on entend donc partout non officiellement que la One S serait plus puissante... Attention, Microsoft nous a déjà fait le coup dans le passé avec la One, ils devaient débloquer des Core, mettre à jour le kit de dév, débloquer de la puissance en supprimant Kinect, etc... et on s'est rendu compte que ça ne changeait rien d'ailleurs : les jeux PS4 sont toujours un poil superior. Est-ce un gain de puissance artificiel ? Un gain de puissance réel via une optimisation hardware du couple CPU/GPU ? Ou tout simplement une astuce marketing liée au 4K pour faire croire au casu du dimanche que lire une vidéo 4K donne plus de puissance à la console.... Ce n'est pas clair !

On va savoir tout ça rapidement... car il est évident que de lancer la VR sans modèle boosté risque des deux côtés de poser problème... On sait aussi que la PS4 Neo n'est pas un concept, et qu'elle existe.... Et que Microsoft ne pourrait pas tenir deux ans de plus avec une One de base à la ramasse face à une PS4 boostée... Donc tout cela me fait penser que chacun est sur ses gardes quant aux annonces détaillées sur le boostage de leurs console... Une vraie guerre psychologique et stratégique.

Qui a la plus grosse, that is the question. Mais mon avis à moi est que Microsoft nous sort un gros mensonge sur la puissance augmentée de la Xbox One.... en passant par des intermédiaires pour ne pas être trop accusé ensuite....

[EDITO] Enlarge your console, mais qui a la plus grosse ?

Publié dans EDITO

Commenter cet article

KAte 20/06/2016 13:49

I would like to thank you for the efforts you-have made in writing this article. You are doing great work. Keep it up

Ouais_supère 16/06/2016 06:34

Gamobeauf, tu es sacrément de mauvaise foi.

Ce que Spencer a dit, c'est que ça ne sert pas à grand chose d'acheter une console conçue pour la 4k pour l'utiliser sur un écran qui ne la rend pas.

C'est la logique même, à laquelle on devrait réflêchir lorsque l'on s'écharpe pour des différences "scandaleuses" de résolution entre un jeu Xbox et PS4 à peu près indétectables à l'oeil nu (tout en dénigrant les joueurs PC sur ce même motif parce qu'on n'est pas à une malhonnêteté près).

Spencer a garanti que les jeux offriraient la même expérience, notamment en terme de framerate sur One et sur Scorpio.

Et c'est dans leur intérêt vu qu'ils misent à fond sur les parties en multi entre joueurs sur machines différentes.

Pax 17/06/2016 00:43

Mais oui, une CPU largement + perf et un GPU 4 fois + puissant que celui de la One t'auras pas de différence de framerate et de réso, t'es sérieux ? Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que la One est au bout du bout, l'immense majorité des jeux descend sous les 30 fps et a une réso déguelasse et tenir avec ça jusqu'à la scorpio relèvera déjà du miracle. Quand à spencer il dit n'importe quoi et il n'en est pas à son coup d'essai, il raconte que la scorpio fera du 4K sans concession ce qui est un mensonge total destiné à un public console qui n'entrave pas grand chose à la technique.

Une fois la scorpio lancée, il dégageront la One le + vite possible.

Gamobeauf 16/06/2016 15:01

Tu es bien naif si tu penses que la scorpio n'apporteras qu'une difference de résolution.
Vu la puissance supplémentaire et le prix du bousin, il me semble évident que les possesseurs de One basique seront laissés sur le côté à plus long terme... Au mieux on aura des versions au rabais des jeux :(

Gamobeauf 15/06/2016 17:24

doc un petit article sur le fait que la scorpio ne s'adresse qu'aux possesseurs de tv 4k stp :)
les pd de pauvres tournez vous vers la xbox slim :)

Ouais_supère 15/06/2016 16:15

En fait, il suffit de lire les déclarations.
Non, les jeux ne seront pas différents sur One et sur One S., le surcroît de puissance ne servant qu'à certaines applications dont la fameuse (fausse) 4k.

On a bien compris que de toute façon Microsoft ment, quoi qu'il arrive, et que Sony "ces les meileures parskil son pour les joueure ai les vrai gameure."

Bref, cette évolution est un non-évènement, mieux vaudrait parler des jeux, mais ce n'est plus tellement le sujet favori, j'ai l'impression.

TotOOntHeMooN 15/06/2016 15:01

Et si le S de la "X-Box One S" voulait dire Scorpio...
En tout cas, 40% de régime pour passer d'un bon XXL à un M "moulant" (alim inside), c'est à se demander si le premier modèle n'était franchement pas un gros foutage de mouille...