[E3] Microsoft "au delà des générations"

Publié le par Dr Floyd

[E3] Microsoft "au delà des générations"

La conférence Xbox de l'E3 organisée semble t-il par Hulk ? Heu pardon par Blanka ! Elle vient de se terminer, petit retour rapide sur les faits marquants... On a encore tous le souvenir du Mattrick Gate de 2013... Pouvait-on espérer revivre de tels moments cultes ? Allez c'est parti !

Le Phil Spencer nous présente d'entrée la Xbox One S... Pas de surprise, l'info avait fuitée hier : une Xbox One 40% plus petite, avec alimentation intégrée (bien), DD jusque 2To (très bien), lecteur vidéo 4K (on s'en tape totalement), pad amélioré (sympa) et une console plus blanche que blanche. Le design tranche réellement avec la One Fat noire qui n'avait aucune personnalité. Le prix, pas de surprise, 299$... à voir avec quel disque, et le prix en France après Euro-entubage.... Surement 299€ avec 1To, plus avec un 2To. Sortie du bousin en août. Ah oui... pas de Kinect pour ce nouveau modèle... vous savez le gadget qui devait changer le monde et être utilisé par la NASA sur Mars...

[E3] Microsoft "au delà des générations"

Gears of War 4 est alors présenté (cross buy avec la version PC), avec coop également en cross play. pas de surprise, c'est du Gears, en plus beau. Puis c'est au tour de Forza Horizon 3, qui tournera toujours à la vitesse lumière de 30FPS, avec un nouveau mode : le buggy dans le désert Australien, pour un monde ouvert annoncé toujours plus grand. Vous allez pouvoir vous prendre pour Max le Fou. Espérons que la CGT ne débarque pas pour vous priver de carburant.

[E3] Microsoft "au delà des générations"[E3] Microsoft "au delà des générations"

ReCore, déjà présenté l'an dernier je crois, est à nouveau là, pour un jeu d'action avec une héroïne faisant appel à des animaux et robots pour progresser. Mouais... Pas sûr que ça soit un bon jeu, sortie le 13 septembre. Puis Final Connerie XV qui sortira le 30 septembre... y a encore des fans de cette licence ? Battlefield 1 est encore présenté (déjà vu à la conf' EA). Bon...

Une plate-forme dédiée aux tournois est alors annoncée avec le “Arena on Xbox Live”. EA Sports sera partenaire. Le sport dans le canapé aurait la côte en ce moment. Et c'est là que John Carmack se ridiculise avec un casque VR sur la tête pour jouer à... Minecraft ! Ou comment tuer une légende... On l'a perdu.

Après quelques jeux indé, dont on peut douter de la qualité, place à Tekken 7 prévu pour début 2017, le jeu de baston préféré des gros bourrins. Beaucoup plus sympa : Dead Rising 4, exclu One/PC, qui espérons le sera meilleur que le 3 avec un nouveau moteur graphique, puis Scalebound de PlatinumGame... studio qui est en train de toucher le fond depuis quelques temps... Espérons un retour en forme. Plus original, Sea of Thieves, le jeu de pirates par Rare (oui oui le studio existe encore !). Encore du zombie avec State of Decay 2, et enfin Halo Wars 2 par The Creative Assembly.

[E3] Microsoft "au delà des générations"[E3] Microsoft "au delà des générations"
[E3] Microsoft "au delà des générations"[E3] Microsoft "au delà des générations"

Et voici le bouquet final tant attendu... pour un petit flop.... “Un monde au-delà des générations” dixit Microsoft qui se touche le téton, avec la Xbox Scorpio.... invisible.... CPU 8-Core qui envoie l'homme dans Interstellar, 6 Teraflops qui simulent les guerres atomiques et guérissent le cancer.... compatible Xbox One....tout ça sans prix, et pour.... fin 2017 !!! Et donc là on comprend que c'est une nouvelle console, et non une XOne gonflée.... Si Sony nous présente demain la PS4,5 à sortir cette année l'écart technologique entre les 2 fabricants risque de se creuser et les ventes de Xbox One de s'effondrer totalement... Attendons la conférence Sony.

[E3] Microsoft "au delà des générations"[E3] Microsoft "au delà des générations"

Voilà, pas de Mattrick Gate, pas de grosse surprise à part que la nouvelle Xbox ne sortira pas avant fin 2017. Sony, qui a dû déjà tout décortiquer de cette conférence, va pouvoir contre-attaquer... sans difficulté je pense...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

gluttony 18/06/2016 18:04

Cette Scorpio prouve que la console se rapproche du PC, la même en plus puissante.

Pax 16/06/2016 00:37

La VR déjà il faut savoir qu'en dessous de 90fps c'est pas jouable donc faudra que Sony explique comment avec sa daube ils comptent proposer cette année de la VR quand 90% des prods sur sa console peinent à tenir le 30fps stable, c'est du pur bullshit. Quand à microsoft qui annonce la ''4k sans concession'' avec un gpu à 6 téraflops c'est vraiment de la rigolade.

baracouda 14/06/2016 15:35

==> lecteur vidéo 4K (on s'en tape totalement)

Super intéligent de la part de microsoft ça par contre, ils font ce qui avait été fait avec la ps2 à l'époque des premiers DVD. À ce moment là les lecteurs DVD étaient super cher et plein de gens avaient pris une ps2 en se disant "comme ça je pourrait aussi jouer" du coup en ce moment on est dans le même cas, il y a des tas de gens qui ont acheté un écran 4k et qui trouvent les lecteur blue ray 4k trop cher mais quand ils vont faire l'achat la question du lecteur ou console se posera alors comme à l'époque de la ps2...

SmartGeekClub 14/06/2016 12:22

En fait
je pense que Microsoft ne s'avancera pas avant Sony, car leur but sera de faire mieux pour revenir dans la course !
je pense qu'ils vont faire un partenariat avec Oculous, car plus abordable que le vive (enfin pas loin quand meme) et ils ont des interets communs ...

Wait & See !

smartgeekclub 14/06/2016 20:52

En fait je travailles dans un milieu proche de ce type de produits ... et l'engouement que suscite la réalité virtuelle est au plus haut de la Hype actuellement ...

Comme déjà dit, le seul frein au développement à date : C'est le prix global bien trop cher..

Et je suis sur qu'au prochain CES tu vas avoir une ribambelle de constructeurs qui vont proposer leurs casques, vu qu'au final c'est du hard les soft seront compatible, ou multi support comme actuellement tous les jeux AAA.

Le jeu, Les Films, Les visites, et j'en passe ... je le répète c'est un avenir triste, mais la VR en fera partie ...

et ... je me répètes, je ne parles pas du futur du jeu vidéo attention, mais le jeu vidéo fera avec c'est sur :)

vu qu'en plus les consoles seront des upgrades qui seront rétro compatibles ... le top pour les constructeurs !
un UP tous les 3/4 ans avec les meme supports retrocompatible vu que l'architecture de cette gen se rapproche vraiment d'un PC

Docteur Worms 14/06/2016 17:20

pas mal de gens pensent comme toi, sur ce succès annoncé mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'oculus, j'ai eu la gerbe au bout de 2 minutes... et je n'étais pas le seul le jour du test ! alors pour voir une visite d'appartement ou un concert en virtuel, çà peut passer (et encore, pas trop longtemps dans mon cas) mais pour du jeu vidéo où çà bougerait pas mal, pas sûr que çà intéresse à long terme (du moins sans vomir en tournant à droite ;)
en mon sens ce sera un marché de niche qui aura du succès au lancement mais pas dans le temps mais le marketing commercial et le matraquage de ce type de produit qui sera fait à la sortie fera vendre obligatoirement, çà vend du rêve (mais pas l'anti-vomitif qui va avec)

SmartGeekClub 14/06/2016 16:45

Mmhhmm... je suis pas si sur ..
vu les line up des constructeurs, ainsi que les démarches annexe je pense que la VR est un (triste) futur...
cependant il ne remplacer pas le jeu vidéo tel qu'on le connait, mais sera pas uniquement jeu vidéo justement !

Les agences immobilieres qui vont pouvoir promener les clients sans se déplacer ...
les musées au lieu de les visiter par ordi, et bien par réalité virtuelle ..
les clients qui montreront un prototype de produit à ses clients en mode 3D sur VR ..

On voit bien que meme dans les show, l'hologramme est de la partie .. donc crois moi la réalité virtuelle sera là et pour longtemps j'en ai bien peur !

Docteur Worms 14/06/2016 13:23

oui certainement, ils ne dégaineront plus avec les japs de SONY mais par contre je ne vois aucun avenir (seulement éphémère et les premiers mois après la sortie) aux casques VR dans le jeu vidéo, une sorte de kinect bis (avis perso)

Docteur Worms 14/06/2016 10:45

Seul Gears 4 aurait pu me faire acheter une ONE slim mais maintenant que je sais que le jeu sera dispo sur PC aussi (et en cross buy), plus aucun intérêt. Pour le reste, des manettes kukustomisables, c'est cool mais faudra voir le prix du truc en ligne. Quant à la future Xbox Scorpio (y'aura t'il un parfum vendu avec ?), c'est comme la future PS4.2... un enfumage qui verra une autre gen de consoles sortir 4 ans après l'actuelle.

Tommyross 27/06/2016 16:25

Je ne vois l'intêrét d'acheter cette scorpio vu que les jeux sortiront sur pc ,ou comment Microsoft se tire une balle dans le pied vivement que la NX sorte pour que Nintendo reprenne son statue de leader !