[E3] Mais où est passée la PS4,5 Neo 4K ?

Publié le par Dr Floyd

[E3] Mais où est passée la PS4,5 Neo 4K ?

Allez hop Microsoft est passé à la casserole, au tour de Sony maintenant... qui a peut être adapté sa conférence en fonction des annonces du concurrent... car idem, la PS4.5 n'a pas du tout été présentée ! Ni même évoquée ! Microsoft ne comptant pas sortir de nouvelle console avant fin 2017, Sony aurait-il mis en urgence son projet au placard ? Mystère ! Une conférence qui va donc tourner autour des jeux PSVita... non je déconne... PS4... avec Hideo en guest-star.

La star musclée est d'entrée à l'honneur. Kratos est encore de retour dans God of War... On pourrait soupirer, mais un effort scénaristique semble avoir été apporté par Santa Monica avec un vieux Kratos accompagné d'un jeune disciple... Moins bourrin, plus de sensibilité.... surement la tendance Last of Us ? Last of Us 2 qui d'ailleurs n'a pas été annoncé (tant mieux).

Et puis le miracle tant attendu : The Last Guardian qui n'est plus une légende, il sortira le 25 octobre prochain ! Et il a intérêt à être bon après toute cette attente... un jeu présenté à l'E3 2009 pour rappel ! Plus de 7 ans d'attente bordel de sprite ! Detroit: Become Human, jeu de SF/robotique, annoncé à la Paris Games Week, a dévoilé quelque peu son gameplay, mais difficile de savoir si ça sera bon ou pas... . Quant au prometteur Horizon Zero Dawn, entre Monster Hunter et Far Cry, il est toujours prévu pour mars 2017.

DaysGone est un jeu de zombie (original comme thème) signé Bend Studio façon Last of Us et peut-être plus orienté action. On reste dans le même thème avec un Resident Evil 7 assez flippant (prévu aussi sur One et PC) qui sortirait dès le 24 janvier prochain... et qui sera compatible PSVR. Surprise : une démo est déjà disponible sur le store !

Oui oui le PSVR.... le casque sortira vraiment bientôt, le 13 octobre, pour la modique somme de 399$ (soit au moins 399€ en France), Sony annonçant 50 jeux compatibles (comptez donc la moitié après recomptage par la police)... tournant sur une PS4 de base ? On en sait rien du coup... Mais peu importe, ce genre de gadget (hors de prix) est voué à l'échec.

[E3] Mais où est passée la PS4,5 Neo 4K ?

Farpoint lui sera le concurrent de Mass Effect, avec une expédition spatiale sur une nouvelle planète. L'araignée, l'araignée, c'est Giscard qui l'a créée, dans sa toile elle attend, la grande gueule de Mitterand ! Hum, pardon, Spiderman est de retour, mais cette fois avec enfin de vrais moyens, car développé par Insomniac ! (et donc exclu PS4). Là ça peut surement le faire, face aux très fades Spiderman de ses dernières années. Sinon un poil de rétrogaming avec le remaster de... Crash Bandicoot, du 1 au 3. Les fans du jeu vont sauter au plafond de joie, les pro-Xbox vont pouffer de rire. Un remaster cependant suggéré, pas présenté (il y a encore des soucis de droits semble t-il ?).

Ah voilà Mr Melon, Hideo Kojima, le Alain Delon du jeu vidéo, qui rentre sur scène ! La foule est quasi hystérique ! Pour le retour du jeu qui sent le prout ? P.T. ? Non, mais quand même pour un jeu d'horreur avec Death Stranding.... Un héros qui se réveille relié à un bébé par un cordon ombilical devant une mer de poissons morts... Hideo a dû fumer la moquette ou prendre du Lemon 714, c'est pas possible.

Bon voilà, la PSVita a disparue, la PS4.5 Neo 4K a disparu... mais les annonces de jeux étaient quand même pas trop mal.... pour une conférence globalement bien plus intéressante que celle de l'ennemi juré... à mon goût... et Dieu du Pixel sait que j'ai mauvais goût. Je crois en tout cas que la secte Nintendo peut s'en tirer en mars 2017 avec la NX face à ce manque d'inspiration global des deux géants...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

rodi 14/06/2016 15:32

RE7 est un pari risqué pour Capcom et pourrait s'avérer une très bonne surprise après l'annulation de Silent Hill PT : le jeu sera probablement très bon mais est-ce que les fans de RE apprécieront ce type de jeu ?

Merton 14/06/2016 16:10

Les vieux fans qui, comme moi, ont abandonné la licence après RE4 vont adorer !