[EDITO] Xbox, chroniques d'une mort annonçée

Publié le par Dr Floyd

[EDITO] Xbox, chroniques d'une mort annonçée

Je crois qu'on a trouvé LE remplaçant de Don Mattrick avec Phil Spencer ! Il est peut-être moins pire en com' que le catastrophique Don, mais qu'est ce qu'il est langue de bois... ou alors limite incompétent techniquement... ou les deux à la fois...

Celui ci a laisser croire en coulisses que la Xbox One S serait plus puissante que la One actuelle... Etrange, vu que rien n'a été dit à l'E3 à ce sujet !!! Tous les partenaires Xbox et sites "pro" balançant alors l'info... ce qui était totalement faut... Elle lira les films 4K, point barre. Pour Phil Spencer, une Xbox One qui lit des vidéo 4K est plus puissante, il se fout clairement de notre poire.

Alors tout le monde pense que les ventes de XBox One vont s'écrouler du fait de l'annonce de la Scorpio (c'est l'avis un peu général aux USA). Alors le Phil a tenu à réagir, il faut acheter des Xbox One :

[EDITO] Xbox, chroniques d'une mort annonçée

La Scorpio est conçue comme une console 4K, et vous n'en verrez pas le bénéfice si vous n'avez pas de TV 4K. La Scorpio est faite pour celui qui a une TV 4K et qui est vraiment focalisé sur les jeux en 4K

Philou pour Eurogamer

Façon de dire qu'il faut encore acheter des Xbox One... On sait très bien que tous les jeux ne pourront pas être en 4K dans 18 mois... et que tout le monde ne sera pas équipé en TV 4K.

Il annonce même que les jeux Scorpio ne seront pas forcement plus fluides que sur XOne (en fait, normal si ils tournent en 4K, il faut une puissance énorme) et que les jeux devront tourner sur les deux systèmes (boujours l'optimisation des jeux Scorpio !)... Enfin il casse la PS4 Neo en disant qu'elle sera trop puissante pour du 1080p (huhu...) et pas assez pour de la 4K... Bref, il raconte un peu n'importe quoi le Phil.

[EDITO] Xbox, chroniques d'une mort annonçée

Honnêtement, je ne suis pas concentré sur le fait de vendre plus de Xbox One que de PS4.

Philou pour Games Industry

Ok, il s'en fout des ventes n'est-ce pas, il ne regarde pas... Même si la XOne se vendait mieux que la PS4 il ne le dirait pas donc... Mais deux secondes plus tard il se contredit :

c'est une compétition et je veux gagner. Je veux gagner cette génération

Plus personne ne comprend la stratégie de Microsoft qui n'a plus aucune ligne directrice, à part de causer sans cesse de la 4K... 4K 4K 4K...

Mais que se passe t-il en réalité ? Microsoft a perdu la guerre des consoles... se suicidant à partir de 2009 avec Kinect, pensant que Nintendo avait trouvé la bonne formule avec la Wii : des jeux raclette/ménagères avec un accessoire casual. Ils ont voulu imiter pour remplir les poches des actionnaires, sans voir plus loin que leur nez, virant tous ceux qui avaient fait le succès des débuts de la X360, pour les remplacer par des vendeurs de téléphones et "experts" en blabla.

Microsoft a perdu, mais Microsoft veut sortir dignement... via une stratégie Windows 10/PC... Ils vont ainsi se retirer sans se retirer en transformant leur Xbox One en PC d'ici 2 ans. En fait, Scorpio c'est la marque de leur futur PC de gamer, tout simplement.

On peut s'attendre à un combat Sony-Nintendo dans les années à venir... sans Microsoft... que personne ne regrettera. Et c'est un ultra fan de la Xbox 360 de 2005-2008 qui vous parle.

Publié dans EDITO

Commenter cet article

Pax 30/06/2016 19:12

Quitte à suivre cette stratégie suicidaire le drame c'est que Sony va arriver plus tôt avec sa nouvelle ps4 en fin d'année, en gros crosoft tapent encore une fois à côté, c'est au même moment qu'il aurait fallu la sortir, là ils vont se prendre 1 an dans la vue, les joueurs play vont pas subitement changer et se prendre une scorpio début 2017, ils resteront sur leur ps4 Neo et en auront rien à foutre.

maleym 21/06/2016 16:11

J'ai une xbox one pas un PC gamer , ca ne m'intéresse pas mon petit portable me suffit amplement , je prefere jouer sur console que sur PC , et ne pense pas être le seul, donc la philosophie du play everywhere mis en place par microsoft me va tres bien, tant que j'ai des jeux sur ma console peut importe si ceux ci sont dispo aussi sur PC , je ne m'achèterais pas de pc pour autant. Cela reste dans l écosystème microsoft , donc un éditeur de jeux plutôt que de toucher 20millions de xbox , touche aussi les gamers parmis les 300millions de PC w10 (voir plus) .
Cela ne m'enlève rien a moi et ca permet au public pc de profiter des jeux xbox, je ne perds aucun jeu, je pourrais meme donner le code PC a mon neveu et ainsi on jouera ensemble ,lui sur PC moi sur xbox one.
En effet avec cette politique les ventes de xbox one ne vont pas augmenter, mais le nombres d'appareil sous w10 , pouvant faire tourner les memes jeux , oui . Donc je m'en fou que la xbox se vendent moins que la PS4 , puisque le nombre de W10 est bien plus important que le nombre de PS4, et c'est sans doute ce qu'a voulu dire phil spencer , mais c'est tellement plus simple de prendre des bouts de phrases et de les interpreter comme ca t arrange.
C'est ca être un "gamer" ? Râler parce que d'autre joueur vont profiter des memes jeux que moi ?? Alors en effet je ne suis pas un vrai gamer.... Bienvenu au joueur PC , ca promet du cross play et c'est un plus. Je pourrais enfin jouer avec mes amis pécéistes ....

Quand a la scorpio , en effet ils l'ont annoncée tres en avances, c'est beaucoup mieux que de ne rien dire et de la sortir par surprise au prochain E3 , en plus tout le monde savait deja que ms préparait la scorpio , ce n'est pas une surprise.... Et quand elle sortira mes jeux xbox one seront compatible, les prochains jeux seront comme sur PC, ils tourneront sur xboxone et scorpio mais avec des réglages , resolutions , fps différents suivant le modèle. Et oui un jour un jeu ne tournera plus que sur scorpio .... Ca me laisse au minimum 1an et demie a jouer sur ma xbox one....


Non la plateforme de jeu xbox (console + PC) n'est pas morte, merci pour elle.

Edito totalement a cote de la plaque , d'un vieil ours aigri adepte du c'était mieux avant .... Comme d'hab depuis quelque temps

Neek 2 21/06/2016 08:49

les exclus xbox me manqueront, surtout Forza (rhââââ horizon 3 neeeed) et Halo.

Stacy Bella 20/06/2016 13:45

I might want to thank you for the endeavors you-have made in composing this article. You are doing incredible work. Keep it up.

RIPnintendo 19/06/2016 14:43

Doc c'est évident que sur la scorpio pour les jeux en 4K si ils sont un minimun détaillé ce sera du 30 fps, y'a qu'a comparé avec les nouvelles gtx 1070-1080 avoir 60 fps en 4k c'est pas évident. DigitalFoundry ont fait un test sur overwatch avec la meilleur carte du moment la gtx 1080 en 4k ultra on est juste au dessus des 60 fps avec des drops autour de 55 fps. De plus pour ma part je ne suis pas fan de la 4k passer plusieurs mètres de son écran on ne fait pas une différence énorme comparativement à la puissance nécessaire pour afficher cette résolution.

Montreal 19/06/2016 05:46

Le pauvre auteur de ce article, il pense que les consoles vont être les plateforme principale pour le gaming dans les années a venir. trololol

Ataré 18/06/2016 19:32

Microsoft va retourner faire ce qu'il fait de mieux

à savoir du windows....et donc un pc consolisé

c'est dire la merde que ce sera

TotOOntHeMooN 18/06/2016 19:15

J'aprouve l'article. MS a détruit le formidable travail effectué avec la 360.
C'est vraiment dommageable pour le futur "X-BOX".

SmartGeekClub 18/06/2016 11:53

Je dirais que les PS4 et Xbox one sont déjà des PC déguisées ...
pour le Hard c'est déjà le cas ...

Je penses que Sony et Microsoft ont compris une chose :

Sur PC, les jeux fonctionnent sur tous les supports, qui peut le PLUS peut le MOINS ...
Le tout dernier gros jeu qui tourne en 4K sur ton PC peut aussi te permettre de jouer à theme hospital !

Et je pense qu'ils veulent faire ça, leur console se mettrait à jour tous les 3/4 ans en restant complètement compatible avec les anciens jeux, 80% de jeux compatible avec les premières PS4/ONE et 20% jeux de trop puissant pour ces derniers.

c'est pas forcément une mauvais idée ...

smartgeekclub 18/06/2016 22:36

La Course à la puissance n'est pas isolée au monde du PC ou jeux vidéos :
le monde Multimédia fait la course à la puissance au lieu de l'innovation qui finalement arrive mais on la voit arriver...

Il ne faut pas non plus lutter contre la course à la puissance, pour moi, tant que les jeux fonctionnent avec toutes les version des PS4/5/6 c'est le pied !

Regarde le modele steam sur PC, c'est juste une tuerie : un catalogue immense de jeux cher et pas cher (voir gratuit) dispo à vie ... le seul soucis c'est que c'est du démat

Les consoles ressemblent déjà comme deux gouttes d'eau à un pc !
Installation de jeux
Téléchargement de mise à jour

Donc la différence c'est qu'ils réfléchissent à pérenniser les galettes en faisant un upgrade matériel ..
je me répètes mais le fait d'avoir une PS5 si elle permet d'upgrader les graphismes de jeux PS4 sans faire de remaster facile, mais carrément que les developpeurs proposent un patch HD/4K/8K c'est juste le pied !

Après ce dont tu parles sur la qualité des softs, c'est un autre sujet, car ce que tu dit est faisable peu importe la console ou leurs décisions : créer un jeu avec un vrai background, histoire, âme comme tu dit, que la machine soit puissante ou non c'est lié à la volonté des développeurs ...

Docteur Worms 18/06/2016 17:42

Un modèle qui en mon sens, si c'est celui voulu par les grandes firmes du JV, ne marcherait pas. Calquer le modèle PC sur les consoles. Pour moi l'erreur est justement de vouloir la course à la puissance plutôt que de chercher à sortir des jeux, des vrais. Pas de multiples copié/collé à coup de blockbusters sans âmes.

Dam's 18/06/2016 10:41

D'accord avec la grande majorité de l'article mais pas sur la conclusion. Que je partage plus avec Docteur Worms.
Perso je pense qu'on est à une période charnière du jeu vidéo. Le modèle actuel des consoles est voué à l'échec vu la rapidité d'évolution du matos. Et les jeux ne réinventent plus grand chose. A part la réalité virtuelle je ne vois pas; car je ne crois absolument plus en Nintendo, qui était la seule alternative.

Ouais_supère 18/06/2016 10:28

Ça va mieux, Doc ?

Docteur Worms 18/06/2016 10:18

Je crois que c'est tout le contraire, les consoles vont disparaitre au profit des appareils mobiles et des PC sous android et windows 10. Chez crosoft, c'est devenu clair que Windows 10 va avaler xbox, chez big N, la NX sera un appareil hybride sous un OS proche d'un systeme android par exemple. Quant à Sony je ne sais pas. Une PS 4.2 et après ?