Elder Scroll V remaster annonçé à l'E3 ?!

Publié le par Dr Floyd

Elder Scroll V remaster annonçé à l'E3 ?!

A quelques jours de l'Euro... heu pardon de l'E3... des rumeurs folles voient le jour chez... Eurogamer. Comme celle qui voudrait que Bethesda Softworks annoncerait à l'E3 les jeux suivants :

- The Elder Scroll V Skyrim Remaster
- Wolfenstein New Order 2
- Prey 2
- The Evil Within 2

Rien que ça ?! Un Wolfenstein 2, on ne demande que ça, surtout après l'excellent reboot. Un Evil Within 2 pourquoi pas si la réalisation est totalement revue à la hausse. Un Prey 2 que je pensais abandonné, et... oui vous avez bien lu : un Skyrim Remaster, et là j'ai le slip tendu ! Surement le jeu le plus impressionnant de la génération précédente (avec GTA 5) qui mérite vraiment son remaster. Confirmation, ou pas, le lundi 13 juin à 4h du matin.

MAJ : la rumeur concernant Skyrim semble se confirmer un peu partout, Base.com annonçant même "Skyrim Definitive Edition" au 23 novembre prochain.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 12/06/2016 16:01

Enfin... Tout arrive...

L'un des derniers grands jeux réclamé à cor et à cri par les joueurs sur nextgen depuis le début avec le remaster de Red Dead Redemption, ô combien espéré lui aussi.

Skyrim, le meilleur Elders scrolls moderne et un des meilleurs rpg de sa génération, va enfin débarquer sur nextgen après un important lifting de circonstance... L'aventure oldgen ayant été plutôt mitigé et limité (les PS360 ont fait ce qu'elles pouvaient avec leur hardware respectif) on peut enfin espérer un Skyrim beaucoup plus à l'aise et à la hauteur de ses réelles ambitions appuyé par les capacités supérieures des PS4/one.

L'avantage c'est que le jeu sur PC était assez bien optimisé et peu gourmant en vanilla, ce qui fait que des PC modeste soutenu par des cartes graphique moyenne étaient tout à fait suffisante à l'époque et au fur et à mesure des patch de jeu et des pilotes graphique le jeu s'est sublimé techniquement gommant largement les rares défauts de jeunesse...

Les consoles nextgen vont pouvoir profiter de cet héritage (merci la proximité des architectures console nextgen/pc justement et les composants tout à fait similaire et concordant en matière de config recommandé d'époque) Les PS4/one par ex ont des cartes graphiques largement supérieur à ce que demandait les pc pour Skyrim à l'époque.

On peut donc compter sur un framerate stable et soutenu, une bien meilleure résolution et un plus haut niveau de détails, une très nette amélioration des filtres graphique, antialiasing et effets divers, mais surtout une bien meilleure gestion de la ram (on passe de console oldgen équipé de 512mo à des consoles nextgen équipé de 8go) ce qui va totalement changer la donne. (Skyrim vanilla pouvait bouffer jusqu'a 4go en fonctionnement, et des tarés on réussi à utilisé plus de 20go avec des versions lourdement moddé en mods extrême avec des résolutions et des qualités de textures hors normes)
Enfin on parle même pas des temps de chargement/transition qu'on imagine considérablement réduit par rapport à la version oldgen...

L'expérience pour ceux qui viennent des PS360 sera toute autre sur la remaster nextgen à n'en pas douter...

Il faut savoir que plus vous bourrez la vanilla de tweaks et de mods et que plus vous forcez les résolutions supérieures et les niveaux de détails extrêmes et plus vous saturez la ram et entrainez des ralentissements, des accès disque, du stuttering, des allongements de chargement et des risques de crash. (sans parler du fait que pour ce genre de version considérablement modifié, la config demandé n'a plus rien à voir du tout avec la config recommandé de base pour la vanilla)

Mais pour une version vanilla officielle authentique console sans les couteux travestissements technique et graphique des lourds mods PC qui dénature bien souvent le titre original, c'est du tout bon...

Ajoutez les divers patch officiels, tous les dlc sorti inclus etc... et vous optenez la meilleure version console possible...

Une inconnue : on sait bethesda intéressé par le transfert des mods PC sur console (Fallout 4 ayant était conçu dans ce but) évidemment Skyrim lui n'avait pas été fait pour ça à l'époque mais sa proximité avec les hard et architectures console actuelle peuvent tout à fait le permettre dans l'absolu... Si Bethesda poursuit cette politique on pourrait également voir apparaitre des mods pc transféré sur console. On en saura plus à l'E3...

Evidemment si vous avez déjà une version pc avec une bécane récente qui tient la route et que vous êtes suffisament calé pour mettre les mains dans les forêts de mods, opérer des customisations personnelles diverses et trifouiller le config.sys, le launcher et les settings, c'est pas la peine de passer au remaster console (quoique un Skyrim au pad sur la tv du salon sur le canapé ça peut avoir son charme)

Pour les autres en revanche, rien ne vaut une console... On s'occupe de rien, on met le disque, on allume et on joue...

Enjoy!

Allez hop, c'est l'heure de bosser vos Dragon shouts...

FUS RO DAH!!!

goomba_ 09/06/2016 22:42

bon ben si tout le monde est partant, alors.... grosse grosse panne d'inspi chez les feignasses de studios de jeux vidéo ces dernières années, m'enfin si vous en redemandez bande de scatos... je préférerai avoir de nouvelles IP moi ou au pire de vraies suites mais bon grâce à kevin j'ai pas le choix. Donc j'achète rien et je me fais chier.

Gaymobeauf 09/06/2016 18:09

Idée de merde si elle est confirmée...

Déjà, le jeu n'est pas si vieux (4 ans et demi seulement) et un remaster ne s'impose pas. Et puis, quitte à faire des remasters, autant commencer par le meilleur épisode, Morrowind.

Et les bugs de la version PC seront-ils remasterisés et disponibles en DLC ?
Parce que j'y tiens, moi, à la gestion désastreuse de la RAM qui fait planter le jeu à intervales réguliers et à la lenteur des scripts sur la soi-disant plate-forme supérieure !

Enfin, ça voudrait dire que la version 360 ne sera JAMAIS rétrocompatible sur Xbox One.

testà0suppo 09/06/2016 16:20

Les donneurs de tendances du jeu vidéo ont encore donnés leur avis, les remasters c'est le mal, mais pour GTAV et Skyrim pas de soucis, ouf les moutons pourront enfin assumer leur péché et s'en réjouir en commentant leur joie. Sortir un remaster de GTAV 1 an après sa sortie sans aucun ajout ça vaut le coup, par contre FFXII après 11 ans et en version complète, non. Pourquoi, et bien, le monde ouvert tout ça, gameplay émergent machin, tu comprends, sans oublier le totem d’immunité de certains jeux, merci Denis. Empreint d'une subjectivité totale à l'étalement nauséabond, la confirmation a été donnée que la forme compte plus que le fond, merci de cette précision.

Barbarian_bros 09/06/2016 15:34

Comme Gwen et Drakkhen : pas difficile la version 'HD', il leur suffit d'integrer le DLC 'High Resolution Texture Pack' sorti gratuitement sur PC en 2011.
Et il faudra aussi penser à intégrer les corrections de pas mal de patches qui améliorent largement la très lourdingue interface d'origine.
En gros le jeu PC directement moddé sur consoles... à la différence qu'on ne pourra pas décider quels mods ajouter/activer.

Gwen 09/06/2016 13:38

La version pc, maintenant disponible sur la v2 de vos consoles de gros mous. Youpi....

Drakkhen 09/06/2016 15:12

J'allais aussi dire quelque chose dans le même style.
Au niveau visuel, ça fait des années que sur PC la barre a été montée très haut.
M'enfin tant mieux pour les joueurs de consoles... reste à voir combien il vont revendre le jeu à des gens qui l'ont déjà...

JP 09/06/2016 10:51

Un remaster ... ya pas de quoi se réjouir !

jerry 09/06/2016 09:45

De la balle pour skyrim!

GKN 09/06/2016 07:26

Pourquoi faire, un remaster ?!

twinsn 08/06/2016 23:07

Et pas d'annonce concernant Elder Scroll 6 ? ce serait étonnant.