[ALERTE AU SLIP TENDU] La Scorpio va tuer Sony !

Publié le par Dr Floyd

[ALERTE AU SLIP TENDU] La Scorpio va tuer Sony !

Attention alerte au slip tendu tendu au point de rupture chez les fans de Microsoft. Vérifier vos élastiques, je répète, vérifiez vos élastiques. Car selon CD Projekt (les polonais de The Witcher 3), la future console de Microsoft (celle qui doit remplacer le flop Xbox One fin 2017), la venimeuse Scorpio, serait assez puissante pour rivaliser avec un gros PC de kéké actuel refroidit à l'azote liquide.

Si elle avait été disponible quand nous travaillions sur The Witcher 3 je pense qu'on aurait eu une qualité visuelle similaire à ce qu'on a sur PC maintenant, ou peut-être encore mieux.

Mateusz Tomaszkiewicz, CD Projekt

Mais il calme aussitôt les fans en extase :

Donc je pense que cela place la Scorpio au niveau du PC dans son état actuel. Mais je pense que le PC continue de progresser très vite et va la dépasser.

Bref, c'est un peu parler pour ne rien dire... Pourquoi j'en parle alors ? Hum... Ce qui nous intéresse en ce moment ce sont les consoles actuelles et le match PS4 Neo / Xbox One S de Noël prochain, lié à l'arrivée des casques d'isolation sociale réelle.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Reppa 07/07/2016 14:28

Bah la ps4 sera pas morte, la faute au exclu qui fait que j'ai un pc et une PS4 pas de one.

L'avantage d'avoir une ONE scorpio, ca sera pas pour relancer les ventes de la xbox faut pas rêver. Par contre ca veut dire que les développeurs VONT ENFIN OPTIMISE leur jeu, et on profitera de l'optimisation sur pc, vu que le portage via DX12 est ultra easy, voir inutile !

Microsoft devrait modifier toute sa communication et vendre sa xbox comme un PC très haut de gamme dédié au jeu video ! pour sortir de la guerre face à sony, bcp de joueur préferont la simplicité de la scorpio à un pc ! MAIS comme d'hab si ils font la même comm pourrit qu'avec la one y'a 2 ans les gens vont rien comprendre et ca va se bider !!!

Petrpete 07/07/2016 09:03

Ca parle beaucoup de technique...
Mais où est le fun dans tout ça?

jObiwan 06/07/2016 19:04

L'aspect visuel est une chose mais quid de l'animation de tout ça? Cet aspect est hélas peu abordé.
Pour ma part, j'ai fait mon comeback dans le monde des PCiste. Certes, j'ai bien conscience que dans quelques années voire plus rapidement que je le crois, il sera obsolète mais les jeux ne seront pas perdus pour autant. Et pour l'heure, je ne suis plutôt pas déçu. J'ai même ressorti de vieilles galettes que j'avais conservé. Là où je suis plutôt surpris, ceux sont les prix des jeux qui sont vraiment bradés.
Pour les consoles actuelles, j'ai tout de même une grande interrogation : le jour où elles passeront au statut de retrogaming, comment les collectionneurs et joueurs feront-ils pour récupérer les grosses mise à jour des jeux. Car je doute que les serveurs garderont éternellement ces updates.

Pax 04/07/2016 17:44

Le barratin habituel, je rappelle qu'on avait entendu dire par certains dèv qu'avec ses 8Go de GDDR5 la ps4 allait manger les meilleurs PC ... LOL Rien qu'aujourd'hui on en est à 9 téras en puissance max soit 3 de + qu'une scorpio qui sortira fin 2017.

Sinon une scorpio dont l'intégralité des jeux seront dispo sur PC et une ps4 Neo avec ses 2 exclus par ans, non vraiment les consoles ça vaut encore vachement le coup et ça a encore beaucoup de personnalité. Mais que les consolistes continuent de nourrir ce systrème, ce sont les premiers à courber l'échine et à se plaindre de finir avec le dos pété.

JP 04/07/2016 13:17

Pareil que Baracouda, je boycotte les nouvelles consoles, je n'achèterai ni la One, ni la PS4, na !

Je vais plutôt investir dans un PC (enfin, si j'ai la tune un jour), il n'y a effectivement plus d'intérêt à jouer sur console dans ces conditions. Le jeu en ligne est gratos sur PC, et comme toutes les TV sont HD on peut jouer comme des grosses m**** affalés dans le canap' du salon... Les grosses productions du JV sont clairement destinées aux enfants ou aux attardés mentaux, je pense qu'il y a plus de choses matures sur PC (je compte pas uporn!).

Dommage que le doc n'aille pas au bout de sa démarche et boycotte ces saloperies qu'ont ne pourra même pas acheter sur une brocante dans 10 puisque tous les serveurs seront fermés !

baracouda 04/07/2016 11:02

Super ils se rendent compte que leur one n'est pas à la hauteur alors 1 an plus tard il pondent une nouvelle console... Super pour ceux qui ont acheté la one !!!
Et si jamais Sony fait la même chose après la scorpio et sort une ps4 un poil plus puissante que la scorpio ils feront comment ? Ils sortiront une scorpio 2 encore plus puissante ? Et ainsi de suite ?
Bref on se dirige vers une nouvelle console tous les 6 mois là si j'ai bien compris ? Façon carte graphique de pc de gamers... NON MERCI ! Si c'est ça je ne vois plus du tout l'intérêt des consoles de salon. Pour moi une console c'est le truc que tu achète et avec lequel tu es tranquille au minimum 5 ans voir +. (À la différence du pc où il faut changer de carte graphique tous les 6 mois).
Si les consoles se mettent à ressembler au pc à ce point là ça sera terminé pour moi !

Reppa 07/07/2016 14:37

Va falloir apprendre à lire un calendrier ;) Europe 22 novembre 2013

La one est sortie en 2013, ca fait presque 3ans, on change nos smartphone plus vite, ca coute plus cher et on trouve ca normal, alors une console tous les 3 ans je vois pas le soucis si elle offre une retrocompatibilité !

Bref on se dirige vers une nouvelle console tous les 6 mois là si j'ai bien compris ? < il est ou le soucis, encore une fois, y'a un moment faut acheter, si au moment ou tu veux acheter sort une nouvelle version, ben tu seras content parce que tu auras eu le dernier model, c'est bcp moins frustant que le gars qui achètent une ps3 5 ans après la sortie, 2 jours avant l'annonce de la ps4 là y'a de quoi râler !!!

Si les consoles se mettent à ressembler au pc à ce point là ça sera terminé pour moi ! < et ca on connait l'hypocrisie française ;)

Pour moi une console c'est le truc que tu achète et avec lequel tu es tranquille au minimum 5 ans voir + < faut vivre au présent, c'est fini les années 80 :\ la concurrence et la recherche coutent cher, il faut aller vite pour ne pas se faire bouffer par la concurrence.

Et si jamais Sony fait la même chose après la scorpio et sort une ps4 un poil plus puissante que la scorpio ils feront comment ? < heu non mais ca fait 5 mois qu'on est au courant de la ps4k neo ...

Plus je lis ton commentaire et plus je me demande si tu es pas un voyageur temporel qui vient de se retrouver en 2016 par erreur au lieu de 1998 :P


Si les consoles se mettent à ressembler au pc à ce point là ça sera terminé pour moi ! < c'est la meilleure chose qui puissent arriver, retrocompatibilité assuré entre chaque gen, on pourra profiter de la puissance supplémentaire pour avoir un meilleur framerate ou résolution, le online va redevenir gratuit ! Le crossplateform simplifié.

Devenir des PC est la meilleur chose qui puisse arriver aux consoles dans l'intérêt du joueur.

Dans le temps on pouvait choisir en magasin d'acheter une NES ou une SNES, En quoi celà devient il innadmissible de choisir entre une one et une scorpio ???

Popeye 03/07/2016 17:00

J'aime beaucoup Zardoz et ses images inoubliables comme dans les scènes avec la tête géante inspirée de la bouche des enfers de l'incroyable jardin italien de Bomarzo. Merci à Loneken de rendre hommage à ce film. Mais si on veut restituer le contexte dans lequel il fut créé, il ne faut pas oublier de préciser que nombre de drogues hallucinogènes circulaient sur le tournage (je ne dis pas ça pour insinuer un quelconque jugement mais juste pour resituer le contexte)... Ce fut aussi le cas pour d'autres films sortis quasiment au même moment comme Profondo Rosso tourné par un Argento sous LSD.

Loneken 03/07/2016 16:21

Zardoz, une des "casseroles" que trimballe 007...

Grand film (John Boorman derrière quand même, Excalibur, La fôret d'émeraude...) souvent rangé arbitrairement dans la case "nanar" par la basse plèbe et le tout venant et qui demande un certain niveau de lecture, de recul, d'analyse et d'hauteur de vue avec des thématiques récurrentes bien souvent abordé dans la SF (au cinéma comme en littérature) comme les conséquences et les inconvénients de l'éternité/immortalité (l'apathie), lutte des classes, rébellion contre une caste dominante, opposition/conflit asymétrique (savant/ignorant, fort/faible, intelligence/force brute, esprit/corps, immortel/mortel etc...)

Les années 70, les cruels manque de moyen flagrant, l'indigence technologique, une direction d'acteur typique de l'époque et la mise en scène volontairement kitsch le range dans les contes philosophique, sociologique, métaphysique de son temps et parait fort démunie aux yeux des spectateurs de notre temps qui trempent dans l'exact opposé aujourd'hui avec des productions spectaculaire et visuelle, surjouées et baignant dans le pathos, grassement produite à coup de budget orgiaque mais vide de sens, de propos et d'âme tout en se prenant au sérieux...

Zardoz se bonifie à chaque visionnage pour peu qu'on l'aborde au 1er degré et qu'on s'affranchisse du barrage esthétique indigent et daté...

PS: si vous voulez voir un vrai nanar (avec un autre 007 de surcroit, Timothy Dalton) je vous recommande Flash Gordon (1980) de Mike Hodges... Vous comprendrez mieux les références des films Ted pour les jeunes bytos...
_________________

Pour en revenir à la scorpio on a longtemps cru que Nvidia pourrait supplanter AMD et au regard des specs visé (+6 Tflops) on voyait la nouvelle GTX 1070 (6.5 Tflops) gros comme une maison comme prochain gpu xbox...

Mais c'est bien AMD qui semble rester fournisseur officiel des consoles. Les Polaris 10 (RX 480) sont sorti mais reste des gpu moyen gamme (+5 Tflops) même si de gros progrés ont été fait par AMD pour rattraper Nvidia (la RX480 se situe entre une GTX970 et une GTX980 pour les perfs mais pour seulement 200$! Nvidia étant obligé de réduire en catastrophe le prix de ses cartes overpricé pour contenir l'hémorragie. La concurence c'est sain pour le consomateur)
Pas mal du tout pour la nouvelle petite carte AMD mais pas suffisant pour les specs visé par la scorpio.

On sait que les flagship haut de gamme d'AMD devraient arriver Q1/Q2 2017, les fameux Vega (et probablement des Polaris boosté également pour contrer l'imminente GTX 1060 dont les premiers leaks font état de RX480 killer)

La scorpio pourrait hériter d'un futur gpu Vega ou d'un Polaris 10 boosté.

On sait aussi que les cpu AMD avec nouvelle architecture ZEN vont déboulé également (AMD table sur une progression de +40% instruction par cycle par rapport à son architecture actuelle et des cpu octocore capable de gérer 16 threads simultanément, le tout gravé en 14nm) de quoi rivaliser avec les hyperthreading des derniers cpu INTEL.

Vu les specs gpu visé par la scorpio le cpu devra également lui aussi évoluer (on est sur jaguar actuellement sur la one comme sur la PS4) Pour le moment la PS4 reste sur le jaguar mais largement amélioré (1,6 ghz passerait à 2,1 ghz sur la NEO à priori) mais on imagine que la scorpio, quitte à bouleverser son gpu va également changer carrement de cpu et donc pourquoi pas un nouveau cpu AMD basé sur ZEN.

On sait également que la scorpio vise les 320GB/s de bande passante, probablement de la GDDR5X voir de la HBM... en tout cas elle va changer la ram pourrie DDR3 de la one qui lui ont été grandement préjudiciable.

Tout ça nous amènes à penser que le prix de la scorpio va exploser (et pas qu'un peu) et la mettre en concurence directe avec les PC gamer... rajoutez la politique de M$ de foutre tous ses jeux sur windows crossplateform PC/console (donc plus une seule exclue console) et ça laisse un boulevard au PC...

On sait pas trop ou va M$ avec sa scorpio et il semble oublier que le marché console est familiale, censé être abordable de surcroit, la leçon PS3 trop chère à sa sortie n'a pas été retenue et je pense pas qu'une console à 700€ (hors casque VR) ait la moindre chance de faire des volumes de vente considérable ni d'être largement adopté par le grand public.

Est-ce qu'un joueur PC bien équipé ou en passe d'updater sa config avec les nouvelles gen de carte graphique va se repayer une console xbox scorpio derrière pour jouer exactement aux mêmes jeux qui seront également tous dispo sur son PC et pour moins cher? J'en doute fortement...

Reppa 07/07/2016 14:41

AMD à beau sortir sur papier des monstres à bas prix, je préfère mettre le double dans une carte nvidia. Je monte mes pc moi même depuis 1996 et chaque fois que j'ai voulu faire mon pauvre et économiser 100 euros je me suis retrouvé avec du matos pas du tout à la hauteur de ce qu'annoncé le papier, AMD c'est comme les chinois, les prix sont cool, mais une fois qu'on a testé on revient vite en arrière et on prends du vrai matos, cher certes mais qui va offrir ce à quoi on s'attendait ^^.

Maintenant si AMD faisait un effort sur les drivers à bosser avec les développeurs peut être que leur carte serait correctement exploité

Smart Geek Club 03/07/2016 15:56

j'ai L'impression que dans le domaine du jeux vidéos on touche un peu le fond comme sur les téléphones
on sort de meilleurs versions de ce qui existe déjà et finalement on perd l'âme de toutes ces belles choses ...
plus rapide, plus grand, plus fort ... ok et les jeux ?

Popeye 03/07/2016 14:09

Le monde du jeu vidéo aujourd'hui: des attentes, de la spéculation et des annonces sur un produit invisible pendant des mois, voire des années, et au final c'est "oh bof c'était que ça" un peu gêné et blasé ou carrément "oh on s'est bien foutu de notre gueule!" dans les cas les plus pourris. Et finalement les meilleurs produits sont souvent ceux sortis de nulle part sans campagne interminable et exténuante d'annonces à la "c'est moi qui ai la plus grosse".

goomba_ 03/07/2016 12:27

Ah ah l'illustration avec les bretelles en X(box) j'adore !

goomba_ 03/07/2016 13:31

Je ne connaissais pas, faudra que je regarde, moi qui adore la SF :D

koopa_ 03/07/2016 12:50

Zardoz, toute une époque ce film. ^^