Battlefield 1 à la ramasse sur PC

Publié le par Dr Floyd

Battlefield 1 à la ramasse sur PC

Candyland s'est amusé à comparer les différentes versions de l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année d'un point de vue technique : Battlefield 1. Version PC Vs PS4 Vs XOne... Résultat, les bytos n'y verront que du feu, les gamers avérés eux se rendront compte que le PC propose un poil plus de détails visuels... et que la version PS4 est un poil meilleure que la version XOne... Comme d'hab' quoi... Aucune surprise.

Le gamer PC se touche le téton... mais il va pouvoir remettre sa chemise car comme toujours on oublie de préciser la config du PC en question... un i7 dernière génération avec carte graphique GTX980 6GB et disque SSD !!! Soit le prix de 4 ou 5 consoles ! Je ne vous raconte pas comme le jeu doit être à la ramasse sur un PC classique...

La comparaison n'a donc aucun sens et met au contraire en valeur la puissance de nos consoles. Bref, les vainqueurs de cette vidéo sont sont aucun problème les version PS4 et XOne... n'en déplaisent aux PCistes.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pax 02/08/2016 06:17

Non c'est absolument faux, ce genre de vidéo ne rend absolument pas les coups, j'ai pu comparer BF4 par exemple sur ps4 et PC et je suis formel, la version Ps4 se situe en dessous des réglages ''low'' du PC avec en + une résolution 900p qui n'arrange pas les choses, ça n'a strictement rien à voir. Ne parlons même pas de la One...

Après rien à foutre de BF1 qui sera comme BF4 et dans une moindre mesure BF3 à savoir un truc consolisé et donc casualisé, les vidéos de gameplay sont déjà bien parlantes, c'est du callof déguisé. On n'a pas fait mieux que BF2 parce qu'à l'époque on faisait de vrai bf pc sans concession pour le grand public console, c'était cloisonné et bordel que c'était parfait comme ça, la qualité n'en était que meilleure.

Maintenant si des gens ont encore envie d'avoir des versions console de merde et d'y jouer avec un pad et -ce dont on parle peu et pourtant c'est assez dingue- l'aide à la visée façon Aimbot (BF3 et 4 sur console sont juste édifiants à ce sujet) du online payant ben libre à eux de continuer la blague.

Les mecs jouent à 80% de jeux multisupport sur l'année avec derrière un paquet de shooter et continuent à foncer sur les consoles= Ok paye ta logique, l'ignorance a de beaux jours devant elle.

MERMDR 18/07/2016 15:11

L'appeau à trolls du Doc fonctionne a plein régime.

Dams 14/07/2016 21:11

Super doc. Si je dis que le jeu console se porte mal c'est pour l'absence de jeux originaux. Tu réponds chiffres de ventes.
Alors je te réponds: regarde Idiocracy ça te fera du bien

XPC4 14/07/2016 18:29

Voyons les choses objectivement.

Sur la vidéo, il y a clairement un avantage au PC, dont les images sont plus nettes, les textures plus fines, les reflets plus détaillés...
Pour autant, je trouve que les versions consoles n'ont absolument pas à rougir. Ça reste très beau dans tous les cas.
Et puis personne ne va jouer aux trois en même temps en passant d'un écran à l'autre en permanence pour comparer. On s'en fout. Consoles ou PC, c'est beau, et quand on joue, on ne passe pas son temps à vérifier si les ombres sont plus détaillées que chez ses potes.

Après, on ne voit ici que des décors vides, peu d'animations, pas d'IA en action. L'ordinateur n'a quasiment rien d'autre à faire que d'afficher des images. Que donne la fluidité dans une scène bourrée de personnages, de véhicules, d'explosions... ?

Effectivement, on compare ici un PC haut de gamme à des consoles. Le PC l'emporte. Heureusement ! Pour le joueur moyen, la configuration ne sera pas la même. Encore que certains préfèrent manger des pâtes pendant 6 mois pour avoir une bonne carte graphique !
Mais comme cela a été dit, on peut se monter un PC très correct pour à peine plus cher qu'une console de début de vie. Et même si c'est un peu plus cher, c'est normal, non ? Une console ne sert qu'à jouer, ou quasiment. Tandis que le PC sert à plein d'autres choses, ça ne sert pas à grand-chose de comparer les prix.
Sur console, on ne fait pas de 3D, pas de montage vidéo, pas de composition musicale, pas de bureautique, pas de développement, etc.
À moins que votre PC vous serve exclusivement à jouer, il est totalement légitime qu'il soit un peu plus cher (beaucoup si vous avez les moyens) qu'une console à usage unique.

Et puis quand bien même vous avez ET les moyens Et l'envie de vous faire un PC de gamer de malade, qu'y a-t-il de mal à ça ? À part la jalousie de certains, je ne vois en quoi c'est répréhensible.

Bel article à troll, Doc. On y saute à pieds joints avec plaisir, mais quelle malhonnêteté intellectuelle de vouloir jouer le jeu de la guéguerre PC/Consoles, et du Kikalaplugrosse.

Franchement... n'importe quel gamer aimerait avoir les moyens de se payer la machine de jeu la plus puissante du moment ! C'est pas honnête de prétendre le contraire et d'en profiter pour dénigrer les mérites du PC.

Vetea 14/07/2016 09:51

Franchement j'ai un PC qui a plus de 6 ans et je m'amuse toujours avec.
Et puis le meilleur Battlefield, c'est le premier : BF 1942 point barre !!
Les serveurs tournent toujours, les parties 64/64 sont légions, géantes, magnifiques comme a l'époque. Quel plaisir de redécouvrir Iwo Jima ... De piloter des avions, péniches, porte avions, etc ... Et tout ça tourne sur un EEEPC !!
Alors arrêtez avec vos textures 4K qui rendent vos Kikitoudur et retrouver la genèse du gameplay ancestral au travers de jeux classiques qui défient le temps.
Les jeux actuels dans leur grande globalité sont inintéressants ... Beaux mais ennuyeux et vite torchés et que dire des DLC sodomiques ??
Monde de merde ! RIP

Docteur Worms 13/07/2016 22:26

Ce jeu n'est pas forcément destiné au public PC à la base mais soyons clair, une fois optimisé sur ce support (car il le sera à un moment donné), même une machine moyen gamme fera l'affaire. J'ai un core i5 4430 (multi cœur 3Ghz) avec une GT 750 Ti sur de la GDDR5 couplé à 16 gigots de rom et la config ne m'a pas coûté un bras, loin de là. Suffit d'être bricoleur (pour assembler), d'attendre les opportunités prix sur internet (même en neuf !) et de faire de la récup pièces sur des PC de bureau. Le mythe du PC à crédit est tenace mais bon de toute façon, les consoles actuelles aussi sont chères pour des configs de 2012. En tout cas DIRT sur ma config et DIRT sur PS4, la différence est claire et net (avec le fameux 60 FessePS stable en plus sur le PC). En tout cas ce Battlefield semble intéressant, à voir le final. J'aime plutôt bien DICE.

Dams 13/07/2016 21:46

Ah oui, aussi... Le doc oublie quand ça l'arrange le fameux 60fps qu'il aime tant (avec raison)... Je n'ai aucun doute qu'il sera plus facile à atteindre sur un pc même bas de gamme car sur pc ce sera ajustable, alors que sur consoles ils vont chercher à fourguer le fameux 1080p/30fps...

Dams 13/07/2016 21:44

Du troll et toujours du troll... Ces comparaisons sont effectivement bidons car elles comparent à un pc max à chaque fois... Mais ça ne veut pas dire qu'un pc moyen voire bas de gamme ne fera pas mieux que tes soit disant consoles (cf eurogamer). Vivement la ps4.5, puis mi 2017 la ps5.0... pour se tirer la bourre... Je préfère le concept console, mais il faut bien se rendre compte qu'il est en train de crever, par manque de jeux originaux...

Reppa 14/07/2016 09:05

Baracouda - pour 600 euros tu as ca un pc gamer avec une GTX 970 ;) quand on veut on peut, et encore on peut tirer les prix vers le bas, donc OUI on peut faire un pc gamer qui coutent le prix d'une ps3 fat dayone :P

AMD FX 8320E Black Edition (3.2 GHz) - 139 euro
ASRock N68-GS4 FX - 43 euro
Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 *2 - 39.10
GTX 970 - 279.95
Advance Little Box + alim 480 - 54.95 euros
Kingston SSD UV400 120 Go - 41.95 pour l'os
Toshiba DT01ACA100 1 To - 51.95

Reppa 14/07/2016 08:56

Baracouda < si tu savais le nombre de mec qui ont pas un rond et on des 980Ti ;) 800 euros c'est le prix d'un iphone, les gens en achètent un par un, les gens n'ont plus la notion de la valeur des choses. Si nvidia se permet de vendre des CG entre 400 et 800 boules depuis plus de 5 ans c'est que les gens achètent.

Après c'est tjs le même débat on fait plaisir au "pauvre" avec un jeu qui tournera sur une config moyenne. OU satisfait t'on le gamer équipé d'un SLI 980Ti, d'un écran UHD et souhaite jouer à des jeux d'une qualité de 2016 avec son équipement de 2016.

Personnelement ca me ferait chier d'avoir investi autant dans du matos pour qu'il ne soit pas exploité c'est frustrant !

mais il faut bien se rendre compte qu'il est en train de crever, par manque de jeux originaux. .... qu'est ce qui meurt ? le jeux video ne sait jamais aussi bien porté, les ventes de consoles sont tjs plus haute, les jeux aussi. c'est tellement entrain de mourrir qu'on s'en est rendu conf pendant les conf de l'e3 qui ne durait que 10 min et ne présentait que 1 jeu ...

Bref, les vainqueurs de cette vidéo sont sont aucun problème les version PS4 et XOne... n'en déplaisent aux PCistes. < quand je regarde la video, les versions one et ps4 sont flou et manque de détails, non clairement à la vue de la video les versions ps4 et one font pas envie du tout :\

baracouda 14/07/2016 02:33

Entièrement d'accord avec floyd sur ce point... Un PC tu en as un dans chaque maison ou presque, ça ne veut pas dire qu'il s’agit d'un pc de gamer, les stats qu'on nous sort sur le jeu PC sont complétement fausse. Dans la période actuelle faudra pas me faire croire que tous le monde peut lâcher 800€ dans un PC gamer. (et venez pas me sortir qu'on peut faire moins avec de la récup ou autre astuce à gogo, ça c'est le minimum du minimum pour avoir un truc correct !)

Dr Floyd 14/07/2016 00:51

c'est une légende que le support console meurt... meme la XOne en plein echec fait mieux que la X360 (un grand succes pourtant de l'avis de tous)

Quand on regarde les charts le PC a du mal.... Alors bien sur forcement ca joue pas mal via Steam car 100% de la population a un PC... mais il faut voir quel PC... et dans quelles conditions.... 99% ne sont pas pas equipés d'une GTX960....

Le succès du jeu PC est un leurre....c'est un marché de niche.

Sony relance l'affaire avec la PS4,5 et Nintendo pourrait faire un grand come back avec la NX... Bref, pas d'inquiétude... depuis 1983 j'entend que les consoles sont mortes.....