Le hérisson has-been tente un come-back...

Publié le par Dr Floyd

Le hérisson has-been tente un come-back...

Autre petit événement rétro de juillet, et cette fois ci ça ne se passe pas chez Nintendo, mais chez l'ex-concurrent SEGA. Sonic va faire son retour début 2017 sur PS4/XOne/PC (en démat) dans un Sonic Mania qui rendra un hommage très appuyé aux Sonic 2D de la Megadrive. Une sorte de remix qui est le fruit de la collaboration entre plusieurs studios. Franchement ça respire plus l'hommage à un éditeur/jeu mort qu'à un vrai reboot 2D.

Une Sonic Mania ? Je n'y crois pas du tout. Et puis il y a ce "Project Sonic 2017" de la Sonic Team (prévu aussi sur NX), beaucoup plus moderne cette fois, et qui sent le flop absolu... Voici un trailer de l'inutile pour présenter l'affaire :

Je n'ai jamais aimé Sonic, et pourtant je l'ai acheté en import dès sa sortie sur ma Megadrive Jap. Pur objet de création marketing pour tenter de contrer Nintendo à l'époque, c'est à la base une simple démo technique de scrolling au gameplay fade... Donc ne comptez-pas trop sur moi pour défendre ces deux "nouveaux" titres. Mais je suppose que les fans sont ravis ?

Topic de discussion sur le forum :
http://www.gamopat-forum.com/t88115-sonic-come-back

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Merton 01/08/2016 21:08

Pour une fois je suis d'accord avec un troll du docteur... Venant de chez Nintendo depuis les game&watch (et bam! 30 ans dans ma gueule) j'ai acheté Sonic day one pour le revendre 3 jours après tellement je me faisais chier. Quand on viens de Mario le contenu est pauvre.

Oliver 01/08/2016 09:59

C'est bête, quant j'ai vu le teaser de Sonic Mania , j'ai pensé une demis seconde que sega s'inspire de freedom planet (alors que freedom planet est justement une inspiration des sonic megadrive, même si imparfait, il reste agréable et fun à joué contrairement à 90% sonic actuel)
Le fait d'avoir oublié ça c'est très mauvais signe. (si ça continu ont va carrément oublié que sonic étais à l'origine une bonne série de jeu)