Le Playstation VR n'aura pas besoin de cornet de glace

Publié le par Dr Floyd

Le Playstation VR n'aura pas besoin de cornet de glace

Presque tous les titres PlayStation VR seront compatibles avec les manettes DualShock 4 et beaucoup de jeux proposeront une expérience améliorée permettant de renforcer l'immersion avec l'utilisation de périphériques tels que le Move ou le récemment annoncé Aim controller. Il y n'y aura qu'un nombre limité de titres qui nécessiteront les Move.

Sony

Un petit changement de discours chez Sony qui n'arrêtait pas de dire qu'il faudrait souvent disposer de Playstation Move pour jouer avec leur casque Playstation VR. Donc voilà, vous n'aurez finalement "que" 399€ à investir pour quitter la réalité. Je reste pour ma part très sceptique quant au succès de ces casques pour une utilisation à la maison... et on connait le succès des accessoires consoles de part l'histoire passée... 40 ans d'échecs !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Ericb59 17/07/2016 08:19

Techniquement, c'est très certainement abouti. Pas comme les précédents lancements de casques VR qu'on a pu connaitre nous autres, vieux barbus... ! Mais je ne miserais pas un kopeck sur l'avenir videoludique des casques VR. Cela fera un feu de paille, et dans 3 ans on en parlera plus...
C'est mon avis, et personne n'est obligé de le partager... Bien entendu :-)

twinsen 20/07/2016 03:39

Je sais pas si tu as testé le Vive avec le roomscale, même pour le blasé que je suis ç'est hallucinant. Niveau vidéoludique il y a encore beaucoup de chemin à faire c'est sûr (pour moi le casque ps4 va se planter) mais la VR peut servir pour plein d'autres choses, Google tilt brush, Apollo11 experience ou La Peri, par ex. Et puis quand on a ça sur la tête on pense à Tron, le Cobaye, Matrix....bon en fait c'est méga-flippant ;)

twinsen 16/07/2016 02:31

J'ajouterais que la VR n'est pas uniquement dédiée au jeu-vidéo, cela permet également par exemple de vivre de l'intérieur la mission Apollo 11 (marcher sur la lune et apercevoir la terre en levant la tête c'est quelque chose!) ou de faire une visite guidée du système solaire et de voir les proportions des différentes planètes par rapport au soleil.

Docteur Worms 16/07/2016 18:43

oui mails il y a une sacré différence de taux de nausée entre le visionnage de type film ou documentaire (supportable pour une majorité des gens) et les jeux qui bougent dans tous les sens (et là moi perso, j'ai lâché au bout de quelques minutes !), ces casques ne seront pas faits pour la vue de tous et rien que pour cela, les ventes seront à mon avis limitées dans le temps (une fois l'effet de mode passé).

twinsen 16/07/2016 01:31

Avec le HTC vive, aucune envie de vomir pour ma part à l'exception de quelques bouses mal pensées. Jouer à un clone de wipe-out en vr (Radial-g) c'est quand même quelque chose. Pourquoi tomber dans les mêmes clichés faciles véhiculés par les gens qui n'aiment pas les jeux vidéos ?

Reppa 15/07/2016 14:41

Presque tous les titres PlayStation VR seront compatibles avec les manettes DualShock 4 < ok alors si on lit entre les lignes, c'est même pas sorti qu'ils admettent le fait que ca ne sert à rien et que tout le monde s'en fou, sauf les deux trois boufffons qui n'ont pas de vrais amis, et on acheté le casque dayone pour obtenir un peu de jalousie de la part d'inconnu, tout ca pour se sentir moins seul, dommage que ca ne dure que quelques temps.

Perso on joue avec des amis, dans la même pièce le même canapé avec une vrai interaction, pour moi c'est ca le jeu video, un moment à partager ! Pas pour s'isoler

Docteur Worms 15/07/2016 15:37

Avec ces casques, preparez les sachets pour vomir ! Testé et désapprouvé pour ma part.