Une nouvelle console Nintendo inattendue !

Publié le par Dr Floyd / Oldgamer24 / Green Beret

Une nouvelle console Nintendo inattendue !

Enorme, et inattendu, Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini, une réplique de la NES miniature incluant 30 jeux avec port HDMI ! Elle intégrera 2 ports manettes (il faudra acheter la seconde séparément). A noter que ces pads seront compatibles Wii / WiiU car le port est celui s’intégrant dans les Wiimote. Annoncée à 59 € chez nous pour le 12 Novembre prochain.

Une nouvelle console Nintendo inattendue !

Enfin une réplique officielle venant d'un grand fabricant, avec quand même 30 jeux, et pas n'importe quels jeux, jugez plutôt, il y a du lourd, du très très lourd :

Une nouvelle console Nintendo inattendue !

Uniquement de vrais classiques ! Incroyable. A noter aussi qu'il y aura des sauvegardes pour tous les jeux (et non des mots de passe).

Non ce n'est pas un fake du 1er avril, nous sommes le 14 juillet. Chapeau à Nintendo en tout cas pour cette initiative, achetez la console en masse pour les inciter à aller encore plus loin à l'avenir, avec par exemple un modèle Snes ! Voire des modèles lisant les vraies cartouches d'époque... comme je l'ai toujours suggéré.

Reste à connaitre le mode de distribution de ces consoles ? Espérons en masse pour pouvoir l'acheter n'importe où, dans un magasin de jouet ou chez Auchan. Le succès sera de ce cas monstrueux.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

cacapasmanger 08/08/2016 20:54

Les vieilles machines de l'époque, franchement ça me manque pas ...
Le joueur du grenier en parle dans sa dernière video et il est carrément de l'avis de Monsieur Patapouf
https://youtu.be/W7bdWK28IYs

pinpin06 20/07/2016 16:24

C'EST LA NX!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Funky 18/07/2016 17:48

Aucun intérêt.
Une NES c'est gros et moche. Pas petit et moche.
N'importe quoi le port manettes.
Je préfère encore un émulateur.....

Monsieur Patapouf 17/07/2016 13:36

Franchement, qui, en 2016 va réellement jouer à ce truc ? Le gameplay est ultra daté, c'est moche ...
On a la chance d'avoir des machines et des jeux incroyables de nos jours, mais non, y'en a pleins qui continuent à nous dire que c'était mieux avant. Beaucoup de mes potes, qui sont dans le retrogaming, sont les premiers à ne pas jouer plus de 5 mn avec leur console soit disant «culte». Ils l'allume, te montre le dernier vieux truc chopé sur eBay (et payé une fortune) en te disant que « ça c'était un jeux video !» et puis on debranche tout ce bordel et on joue à Gears of Wars.
La nostalgie d'une époque on on ne payait pas d'impôts, pas de loyer et nos souvenirs de gosses continuent à nous faire croire que c'était magique, mais il suffit d'y rejouer 5 mn pour retrouver la réalité.
En 1989, quand je jouais à la master system, si on m'avait montré à quoi ressembleraient les jeux vidéos du futur, je crois que j'aurait halluciné. Et maintenant qu'on a la chance d'avoir tout ça, on doit se pignoler sur des trucs qui ont 30 ans. Non, désolé, les jeux vidéos c'est comme le reste, c'est mieux maintenant.

Alastor 24/07/2016 03:31

est tu certains d'être sur le bon site... http://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-26-0-blabla-18-25-ans.htm

:D

perso je pars en vacances là et je prends ma nes et ma megadrive... je ne pense pas y passer 5mn si je me fie aux autres années... et la 3DS aussi, mais ça c'est pour binding of isaac rebirth ^^

*-* 19/07/2016 22:24

C'est juste "ton" avis.

Loneken 15/07/2016 16:06

Les joies du jeu vidéo des années 80 en 256x240 en 25 couleurs... branché en hdmi sur votre tv 4K 55/65 pouces... pas de mise à l'echelle, pas de remasterisation minimale d'aucune sorte (chaussez vos culs de bouteille et prenez un rendez vous chez l'ophtalmo)

30 jeux seulement, pas de catalogue supplémentaire, pas de possibilité de mettre des cartouches d'époque, pas de stockage interne en vue de rajouter quoi que se soit, pas de connexion d'aucune sorte, ni même de possibilité de mettre à jour le bios ou l'émulateur... (priez que se soit pas buggé), une seule manette, le cable usb fourni mais pas l'adaptateur secteur (so nintendaub...)

60 boules pour des jeux nes quasi tous dispo sur eshop et fréquemment en promo sur wii/3DS...

Au delà du fait que n'importe quel émulateur PC fait mieux et est surtout plus riche en possibilité et en paramétrage je me pose la question de toutes ces boites bon marché qui fleurissent partout contenant quelques dizaines de vieux jeux (souvent émulé de manière catastrophique) sur du hardware lowcost chinois moisissime qu'on trouve partout...

Enfin là c'est nintendo et avec le design reprit de la nes en plus...

Qu'ils aient même pas mis d'emplacement de carte memoire pour d'éventuel jeux supplémentaire pour éviter le piratage via des roms soit (on connait nintendo et sa peur viscérale du piratage... coucou les linkers et les roms illégales...) mais qu'ils aient pas foutu ne serait-ce qu'un lecteur de port cartouche compatible, ça c'est minable...

N'importe quelle console retro type Megadrive classic d'ATgames (80 jeux fourni avec déjà et directement deux manettes aussi) ont au moins un lecteur cartouche (même si partiel à cause des particularité de certains jeux d'époque qui contiennent des dispositifs exotiques et supplémentaires non reconnu)

C'était pas mieux de sortir une compile (proprement remastérisé pour les résolution d'écran moderne à grande diagonale de surcroit et avec possibilté de mise à jour en cas de bug) ?

Non merci N, quitte à jouer à Double Dragon, Galaga et Gradius, je préfère y jouer en version arcade sur PSN plutôt qu'en version nes inferior... (ça tombe bien ils étaient en promos y'a quelques semaines...), mega man est en compile avec tous ses petits frêres depuis quelque temps déjà (en promo lui aussi y'a pas 3 jours d'ailleurs), les FF ont tous était modernisé et on les trouve mêmes sur tab et mobile etc...

Non vraiment je vois pas ce qui pourrait inciter à prendre ça... pour un Nsex mieux vaut attendre une NX et les acheter en oldies sur eshop au pire... au moins y'a bien plus de choix et vous en prendrez autant que vous voulez et seulement ceux qui vous intéresse vraiment...

Un émulateur sans lecteur avec seulement 30 jeux en tout et pour tout... même si beaucoup de grand classic nes... Bof Bof, l'eshop est fait pour ça justement...

Alastor 24/07/2016 03:34

oui mais quand même elle est cromimi je suis sur qu'elle aurait l'air choupinette à côté de sa grande soeur... il y aura bien une promo ou une okkaz à 30€ dans quelque temps ^^

*-* 16/07/2016 12:53

"pas de mise à l'echelle, pas de remasterisation minimale d'aucune sorte"
Ca reste à voir. On peut aussi espérer une qualité HDMI digne de la version 8-bits de Mario Maker, et ça le fait.

Docteur Worms 15/07/2016 15:42

Belle initiative mais ce n'est pas ce qu'attendent les barbus de nos jours, ils attendent une nouvelle console avec des nouveaux jeux sur cartouche. Bon ok, c'est pas jouable. Certains se contenteront alors de cette emulation officielle (avec la crème de la ludothèque de la console) et possibilité d'y brancher son matos wii.

Reppa 15/07/2016 14:09

Classe mais qu'il fasse la même en snes, avec support des cartouches et surtout REEDITER LES JEUX EN BOITE !!!

Pour le reste et personnelement non merci, la carte de la nostalgie des jeux nes ca va 30 sec, autant dans le temps je me suffisait d'un titre ou la seule chose à faire était de sauter de plateforme pour atteindre la fin du niveau, autant en 2016 ma passion du retrogaming atteint quand même un certains niveau d'exigence. (je précise je fais la meme chose avec les jeux en 3d, les jeux ps1 j'oublie, et les ps2 faut vraiment que ca soit une perle !)

En tout cas ca va dans le bon sens , mais je reste sur mon raspberry pi 3 à 37 euros :P

jerry 15/07/2016 09:40

putain je prends!
la lsite des jeux est parfaite! un peu de tout! mon fils va adorer!

Barbarian_bros 15/07/2016 09:04

Un émulateur avec 30 roms dans une coque plastique rappelant la NES...
60$ livré avec une manette mais sans transfo pour l'alimentation (en USB). Manette supplémentaire pour 10$.
Manettes avec un port propriétaire (le même que celui des wiimotes, puisqu'on peut y brancher un 'classic controller' Wii) qu'on ne pourra donc pas utiliser sur la vraie NES (j'aurais aimé une manette NES officielle neuve en boite pour 10$).
Bref la même chose que les 'mini megadrive' de chez H&B sous licence Sega qu'on prend plaisir à conchier sur ce site... alors qu'elles ont pour certaines l'avantage d'avoir un vrai port cartouche. Pour moi c'est pas mieux que les mini Atari 2600 ou les mini bornes Namco intégrées dans un joystick qu'on branche direct sur la TV. Mais cette fois c'est Nintendo alors tout le monde trouve ça génial...

Seb25 23/07/2016 11:05

Au moins c'est de l'officiel donc une qualité de fabrication top à priori, du 60hz pour tous les jeux si on se réfère aux habitudes de Nintendo sur la VC de la WiiU et une sortie HDMI qui donnera certainement une image très propre, ce qui me rebute c'est l'absence d'évolutivité.

Reppa 15/07/2016 14:09

Ouais compare pas un produit officiel, avec des amateurs qui essaient de faire des consoles retro !!

Titou_36 15/07/2016 10:47

Les H&B ne sont pas un produit officiel, vraiment bas de gamme, ça fait toute la différence.
Faut voir s'il y a une bonne qualité d'upscaling par contre.

Vetea 15/07/2016 09:54

Pas mieux ... ;-)

pierdelp 15/07/2016 00:19

Je pense surtout qu'il faudra fuir la version européenne et ses roms PAL/50hz...

Reppa 15/07/2016 14:10

Le soucis aujourd'hui c'est que bcp de tv hd, ne supporte plus le 50hz si il ne pass pas par de l'hdmi, ma tv toshiba ne prends aucune de mes vieilles consoles :( j'ai du changer de tv

Titou_36 15/07/2016 13:54

+1 Franz

franz 15/07/2016 11:58

Mais non! On est dans la mondialisation maintenant! Grâce au port HDMI, tout le monde aura les jeux en 60Hz, y a pas de raison!
Et puis ça coûtera moins cher à Nintendo de fabriquer un seul modèle au lieu de 2: je vois pas pourquoi ils se compliqueraient la vie à faire baisser la vitesse des jeux alors qu'aujourd'hui plus personne n'a d'écran ne prenant du 50Hz, non?

erikrom 14/07/2016 20:53

day one pour moi c'est clair , une nes mini officielle meme si le nombre de jeux est fermée m'en fou je fonce .
et surtout il y a gradius et ghost n goblins deux jeux ultra culte au gameplay intemporel et ils ne sont pas les seuls dans cette liste . nintendo est en danger avec l'echec de la wii U ,
c'est donc pour ca qu'il vont ce sortir les doigts du C..

XPC4 14/07/2016 18:43

Encore un gadget qui sert à rien et qui va finir dans un placard. Ils feraient mieux de dépenser leur temps et leur argent à développer des nouveautés au lieu de chercher à ramasser du pognon avec des vieilleries que tout le monde peut trouver gratuitement sur le Net.

Ah oui, pardon, rien ne vaut l'original à l'émulation. Tu parles...
Mais par contre, une réédition, ça c'est bien... Qui dit que c'est pas de l'émulation à l'intérieur de la boîte ? Il y a des cartouches fournies avec ?

Allez 'Tendo, essayez déjà de pas vous planter avec votre prochaine console. Vous aviez 90% du marché du temps de la NES, la SNES était encore en tête et depuis ? Une longue descente aux enfers des consoles de salon. Des parts de marché toujours plus faibles. Des suites, des suites, et encore des suites. Des éditeurs tiers qui fuient comme la peste. Qui se souvient que 90% des jeux des NES et SNES n'étaient pas faits par Nintendo. Aujourd'hui, les éditeurs tiers ne rentabilisent pas leurs licences Nintendo. Trop de contraintes, trop de royalties à verser. Des prix qui ne baissent pas pendant la durée de vie de la console, ou presque.

Et Nintendo entretient encore une fois le mythe original ? Revient à son passé grandiose pour essayer de faire oublier qu'ils ont perdu leur puissance novatrice ? Réveillez-vous... ou vous finirez par être balayés.

Quant aux consoles portables, Nintendo domine outrageusement, mais pour combien de temps ? Les ventes déclinent aussi, y a-t-il des successeurs à l'horizon ?

XPC4 15/07/2016 15:28

Au temps pour moi : part de marché de la NES à son époque, face à la Sega Master System : plus de 80 %. 62 millions de NES contre 13 millions de Master System (dans le monde). Pas 90 % comme j'ai dit. Finalement, il ne me semble pas avoir dit une si grosse connerie que ça. Sauf qu'en Europe, il est vrai que la Master System a sans doute dépassé la NES.
C'est quand même une domination absolue. Nintendo a totalement perdu de pied sur ce secteur à partir de l'ère PlayStation.

Quant aux consoles portables, on verra bien.

Reppa 15/07/2016 14:16

Quant aux consoles portables, Nintendo domine outrageusement, mais pour combien de temps ? Les ventes déclinent aussi, y a-t-il des successeurs à l'horizon ?

Bah encore 20 ans au moins, pour la simple et bonne raison que nous consommateur de gameboy on continue de vouloir des consoles portables, pas comme nos enfants qui se contente de caca gaming sur smartphone, et vu le pognon que rapporte pokemon go, nintendo n'est pas près de mourir bien au contraire !

Vous aviez 90% du marché du temps de la NES, la SNES était encore en tête et depuis ? < .... heu c'est sur qu'avec des conneries pareil dure de voir la réalité du marché ... même en europe ou nintendo était grand vainqueur le ratio n'a jamais été de 90%

Qui dit que c'est pas de l'émulation à l'intérieur de la boîte ? Il y a des cartouches fournies avec ? < bah si tu avais lu l'article tu saurais que c'est de l'emulation ... j'irais même plus loin en vous disant que cet NES n'est rien d'autre que le stock de wii MINI recyclé ! bas prix, pas de wifi, des port manettes identique au cul de la wiimote, y'a plus de lecteur dvd, plus de refroidissement, plus de bluetooth, reste plus qu'a changer l'alim par un chargeur de smartphone et voilà ^^.

XPC4 15/07/2016 12:46

Absolument, ce n'est que mon avis, je ne détiens certainement pas la vérité absolue, et je ne prétendrai jamais que c'est le cas !

Lexx 14/07/2016 20:17

Cela n'est que ton avis.
Tu trouves peut être cela inutile mais pas forcement les autres.

SmartGeekClub 14/07/2016 19:25

+1 plutot d'accord avec toi XPC4 !
Forcément ça donne envie, pour le coté ... nostalgique, mais ... sur gamopat avons nous vraiment besoin de ce genre de gadget ? je suis sur que le doc et quasiment tous ceux qui l’achèteront sur ce site, possèdent déjà une nes, avec la moitié des jeux ...

Et .. Pokemon Go peut cartonner .. c'est gratuit :D
Regardez evolve payant = tu attends 10 minutes pour trouver une partie
Gratuit = Jeu le plus joué sur steam ... !!

XPC4 14/07/2016 19:18

Il ne t'aura pas échappé que je parlais des consoles de salon...
Pokemon Go est sur console de salon ?

Et puis Pokemon, j'ai toujours trouvé ça moisi. Mais c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi et n'a donc aucune valeur d'argumentation. Heureusement que Nintendo a eu Pokemon pour se maintenir à flot financièrement pendant des années, d'ailleurs !

XPC3 14/07/2016 19:01

Il est clair que Pokemon Go n'innove en rien. Et se vend mal.

Gamobeauf 14/07/2016 18:38

day one !!!
c'est ouf cette info !!!

franz 14/07/2016 17:01

Dingue. La news la plus dingue.
Complètement à l'encontre des règles du marché, donc rien que pour ça, chapeau Nintendo.
J'appelle ça du courage, c'est beau.
Et le pire, c'est que je sens que ça va cartonner!
(...et j'espère faire baisser les prix ridicules du marché retrogaming)

Alastor 24/07/2016 03:39

bha ça ne fera pas baisser les prix du retro... parce que pour 60€ avec une everdrive tu peux avoir tous les jeux nes, leurs versions patchés ect. et pourtant les prix ne cessent de monter... même en broc ça devient difficile de trouver des jeux à prix raisonnable... :(