Duke Nukem... for never ?

Publié le par Dr Floyd / Barbarian Bros

Duke Nukem... for never ?

Comme vous le savez surement un compte à rebours à été lancé sur le site http://dukenukem.com/. Que signifie ce buzz ? Un retour de la licence culte après ses différents errements ? Notre enquêteur Barbarian Bros a menu son enquête, c'est l'oeil du 20 heures.

Rappel des faits : il y a quelques mois, Gearbox a révoqué son contrat de distribution avec Devolver (qui éditait les versions démat de Duke Nukem 3D) et a dans la foulée retiré de la vente la Megaton Edition (Duke Nukem 3D + Plutonium Pak + d'autres extensions et quelques mods, le tout tournant grâce au moteur eDuke32 de TerminX). La Megaton Edition était régulièrement en promo à moins de 5€ et est passée dans pleins de Bundles.

Il existe depuis des années un 'High Resolution Pack' pour améliorer les graphismes de DN3D avec un mod appelé Polymer pour gérer des éclairages dynamiques.

Pour les 20 ans de la série, Gearbox dévoilera le 1er septembre Duke Nukem 3D: World Tour.
En gros le jeu d'origine avec un 'épisode' supplémentaire, et des lumières dynamiques. Ils ont heureusement repris John Saint-John pour la voix de Duke. D'après TerminX, qui avait été embauché comme consultant pendant un temps par Gearbox, le studio a fait du reverse engineering sur Polymer pour recréer ses effets de lumière dynamique et le développement de ce 'nouveau' Duke Nukem a été chaotique et limite pitoyable (il en parle sur Duke4.Net).

Bref ce sera juste une réédition du jeu d'origine avec un chapitre en plus... et un rendu moins réussi que celui des mods qui existent depuis des années ! Et au passage je parierais qu'il ne vont pas le sortir à 5€...

Publié dans NEWS

Commenter cet article