Fantasmons sur la PS4 Neo

Publié le par Dr Floyd

Fantasmons sur la PS4 Neo

Car on n'en peut plus d'être au 7 septembre pour découvrir la PS4 Neo qui va nous faire pénétrer dans la matrice, tout est bon à prendre, même des rendus imaginés par une personne bossant chez Foxconn (l'assembleur de la console) :

Fantasmons sur la PS4 Neo
Fantasmons sur la PS4 Neo

Voilà. l'auteur n'a pas pris trop de risques ;) Aucune surprise à attendre lors de la présentation (à moins d'un modèle Rose Edition Barbie), d'autant plus que les caractéristiques semblent déjà connues : CPU Jaguar 8 cœurs 2,1 GHz, GPU 6 unités de calcul à 911 MHz, 8 Go de RAM et.. l'argument kéké marketing bidon : l'Ultra Powa HD 4K en natif.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jimpqfly 01/09/2016 14:42

Toujours aussi moche...

Loneken 31/08/2016 19:35

C'est 36 UC et non 6 Doc....

PS4:
CPU = octocore Jaguar à 1,6 GHz
GPU = 18 UC à 800 MHz
Ram = 8 Go GDDR5 avec bande passante à 176 Gb/s

PS4 NEO:
CPU = octocore Jaguar à 2,1 GHz
GPU = 36 UC à 911 MHz
Ram = 8 Go GDDR5 avec bande passante à 218 Gb/s

(des rumeurs indiquent cependant qu'une petite partie du hardware serait encore revue à la hausse, pour éviter un trop gros gap entre NEO et Scroupion, les Tflops passeraient de 1,86 sur PS4 à une fourchette comprise entre 4,2 et 4,5 pour la NEO)

et aucune console ne peut faire du 4K natif à 60fps (déjà que les cartes graphique à 500/700 balles y arrivent pas)

Le but c'est d'avoir du 1080p fluide à 60fps, du double flux pour la VR et éventuellement des petits jeux en 4K, les gens qui ont des TV 4K (comptez vous!) auront probablement une mise à l'échelle des jeux par upscaling et via traitement logiciel (comme pour les gens qui passe leur DVD/BR sur une TV 4K)... rien de natif... Jamais de la vie. En revanche on se doute que Sony va ajouter un lecteur 4K, pour les BR 4K.

Vivement le 7.

Oh et question tarif on resterait dans les 400€... Si ça se confirme l'upgrade est vraiment considérable et bénéfique pour le même prix, en revanche grosse dévaluation des modèles vanilla, tardez pas à revendre les anciennes avant qu'elles prennent une claque à l'occase si vous comptez changer de console.

C'est d'ailleurs le pourquoi d'un modèle slim vanilla qui sort en plus de la NEO, car pour Sony la revente en occase de vos vieilles consoles ne lui rapporte rien et la slim est un moyen de contrer en amont vos futures reventes de vanilla tout en les dévaluant encore davantage. Le prix de la vanilla non-slim va également fortement chuter en neuf! (il parait que les PS4 vanilla non-slim sont en arrêt définitif de production...)

Avis aux fauchés: Grosses bonnes affaires à venir sur les PS4 de base si la NEO vous intéresse pas.

Condoléances aux idiots qui ont acheté une PS4 vanilla cette année plein pot... vous êtes les dindons de la farce... On vous a assez prévenu...

Dernière précision d'importance, pas d'exclue prévue sur NEO, tout ce qui sortira sur NEO à l'obligation de tourner aussi sur PS4 vanilla! (on évite le fiasco 3DS/New3DS avec plusieurs hardware sur un même produit qui engendre des jeux spécifique et réservé au plus puissant)

Rêvez pas, la NEO sera à terme quasi indispensable ne serait-ce que pour le confort de jeu et sa supériorité technique (framerate, effets graphique supplémentaire, meilleurs filtres graphique, distance de vue amélioré, niveau de texture supérieur, résolution supérieur etc...) ça sera la console des versions superior pour tous les jeux!

A partir d'octobre tous les éditeurs tiers ont l'obligation de prévoir un paramétrage spécifique pour leurs jeux pour tirer parti des capacités supérieures de la NEO. Pour les jeux sortis avant cette date les studios ont la liberté d'adapter ou non via des patch des nouvelles possibilités de paramétrage supplémentaires.

On pense aux gros AAA par exemple (Assassin 's creed, Fallout 4, Witcher 3, GTA V etc...), ou aux jeux bloqué à 900p ou à 30fps qui pourraient bénificier d'un bon upgrade...

Entre PC et consoles c'est une année super riche en bouleversement grâce aux progrès techniques et technologique ainsi qu'aux changements d'architecture. Des nouveaux CPU, des nouveaux GPU, des nouvelles Ram, des nouveaux SSD, des nouvelles consoles, des nouvelles API (Direct X12 tiers 3, Mantle, Vulkan..), des nouvelles technologies enfin banalisé et accessible pour le grand public (VR, Réalité augmenté...) .

Vous semblez pas vous en rendre compte mais on assiste à une révolution dans le jeu vidéo, des nouvelles machines, des nouvelles façon de jouer, des hardwares ultra puissant pour un tarif dérisoire...

Imaginez quand on avait votre age et qu'on s'amusait avec des ordis à disquette hors de prix, obscur complexe et limité, des consoles 8 bits, des jeux textuel monochrome, pas d'interface homme-machine intuitive qui ne nécessite pas des connaissances informatique, la maitrise de langage de programmation ou simplement de l'anglais, pas d'internet, pas de 3D, pas de millions de couleur, pas de fullHD, pas de photo réalisme, pas de son haute définition, pas de multi-online, pas de multimédia, pas de téléchargement de niveau, map, persos, quêtes supplémentaire, pas de correction de bug via des patch auto-téléchargé... des jeux, des fims, des musiques accessible en un clic à tous les prix toute l'année H24 7j/7j, pas de pénurie de catalogue et des promos et des soldes toute l'année, des jeux à moitiée prix en quelques mois...

Vous ne mesurez pas le chemin parcouru depuis les années 80... un loisir de niche devenu loisir de masse, l'incroyable profusion et variété des genres... Y'en a pour tous les goûts et à tous les prix...

On rêvait d'avoir ce que vous avez aujourd'hui!

Et c'est pas fini!

Pax 02/09/2016 06:02

Sauf que déjà le téraflops chez AMD ça veut pas dire grand chose, à téra égal souvent ils se font piétinés par nvidia par exemple, ensuite il s'agira une fois encore d'un APU donc une daube avec un cpu est encore une fois un beau truc ultra bas de gamme de tablette juste un peu OC donc une config bien déséquilibrée puisque le cpu va totalement brider le gpu. Bref du matos fondamentalement merdique vendus 400 boules certainement voire même + à des naifs et des moutons..

Pour le reste, ton air ravi de la crèche est fabuleux, le système console crève mais tu trouves ça génial, la ps4 et la One n'étaient déjà pas des consoles, ils vont plantés le dernier clou sur le cercueil, l'un dans 3 mois, l'autre dans 1 an. C'est quoi la personnalité de tout ça ? Qu'est-ce qui différencie le tout des pc ? Absolument plus rien. Ah oui c'est une révolution comme tu dis dans laquelle le joueur sera perdant quoiqu'il arrive, des hardwares plus ou moins bas de gamme sans cesse renouvelés qui ne sont que des pc bridés avec 2 exclus par ans et un réseau payant, sublime non vraiment.

Après ouais à prix dérisoire, tellement que comme tu dis ça va se précipiter pour revendre sa console pour acheter la nouvelle et puis 500 boules pour la VR de Playstation tout ça pour faire mumuse 1/2H sur des jeux ''expériences'' à la con (soit l'intégralité de ce qu'ils ont présenté, de vrais daubes) mais sur neo ''ça sera plus fluide et mieux optimisé'' la belle affaire, un truc bidon reste bidon.