La Xbox One S en vitesse démesurée

Publié le par Dr Floyd

La Xbox One S en vitesse démesurée

La Xbox One S (qui est sortie aujourd'hui) serait juste une console slimfast avec une option 4K inutile ? Pas forcement selon Eurogamer (les maniaques du framerate) qui a constaté des améliorations de framerate sur certains jeux.

Selon eux le GPU de la S est cadencé à 61Mhz de plus que l'ancien modèle, la console passerait ainsi de 1,31 teraflops et 1,4 teraflops (contre 1,84 pour la PS4 à titre de comparaison). Pas de quoi rattraper la concurrente, mais de quoi améliorer très légèrement le rendu des jeux :

Rise of the Tomb Raider passerait de 29 img/sec à... 30 img/sec... Whaouuu.... Plus spectaculaire Project CARS (à la ramasse sur la XOne classique) passerait de 48 img/sec à 55 img/sec... Sinon le tearing (déchirement de l'écran) serait un peu moins prononcé sur certains jeux comme Batman Arkham Knight... Vidéo de démonstration de la Xbox One S en action :

Bref, rien de spectaculaire, rien qui lui permette de rattraper la PS4 ni de relancer les ventes de Xbox... sachant que va sortir la PS4 Neo qui elle est réellement plus puissante... Et la Scorpio n'est encore qu'un rêve de prochaine génération.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pax 05/08/2016 03:18

Microsoft qui continue son opération suicide, les mecs sortent une S qui ne sert fondamentalement à rien (3 fps en moyenne de + qu'est-ce que ça va changer à un hardware de roumains qui a des années de retard ? C'est du caca en barquette) à un prix absurde (350 euros pour 1 téra et une version 2 téras à 400 non mais Lol de compétition!) avec derrière sony qui va se pointer avec sa Neo histoire de bien les couler et ce même en ayant un catalogue actuel merdique et 2 exclus pour 2017.

C'est affligeant.

rodi 03/08/2016 19:04

Ce nouveau modèle est vraiment mieux que l'ancien : plus petit, plus de transfo externe, un peu plus puissant, lit les vidéos en 4K, et consomme moins d'électricité

LameDwarf 03/08/2016 17:24

Plus qu'á attendre la nouvelle baisse de prix de la "fat" pour passer sur current gen!
Et franchement du moment que le jeu est bon, qu'il y ait 3 frames de plus chez la concurrence je m'en tamponne le coquillard avec des pelles á tarte!

Dr Floyd 03/08/2016 07:42

bien vu, c'est Project CARS, je corrige.

coleco 02/08/2016 22:15

vous avez oublié de mentionner le lecteur uhd de la xbox... ce qui est un bon plan car le lecteur samsung est à 499 €. J'ai une ps4 mais ayant une tv 4k... pourquoi pas ??

Lexx 02/08/2016 21:53

Encore un article pour descendre inutilement une machine.(enfin bon quand on n'a que cela à faire)
On le sait très bien que c'est la ps4 la grande gagnante pas la peine de le répéter 200 fois.

Enfin bon retourne à la ps4 cela te convient mieux.( ou bave sur la NX dont on ne sait strictement rien)

La Néo c'est l'équivalent de la Scorpio pour info et rien ne dit qu'elle sortira cette année.
Enfin pour quelqu'un qui chipote pour les FPS c'est un plus pour cette S (c'est très léger mais bon)
Ah oui il s'agit de Project et non de Forza.
Quand on publie un article on regarde bien et on analyse bien également.
Je sais bien que le journalisme français vole pas haut mais quand même.

Jolindien 02/08/2016 21:37

Bizarre j'ai regardé la vidéo du lien et je n'ai vu à aucun moment Forza mais uniquement Project cars...