Le clone ultime de la Nes ?

Publié le par Dr Floyd

Le clone ultime de la Nes ?

A quelques mois de la sortie de Nes Classic Mini (qui bat des records de précommande), voici un nouveau clone de la console Nes, l'AVS de RetroUSB, qui pourrait faire grincer les dents de BigN.

Un clone ultime on peut dire car c'est de l'émulation dite hardware (FPGA), qu'elle est compatible avec toutes les cartouches Nes et Famicom, compatible avec les manettes d'origine, les action replay et autres game genie, et qu'elle dispose en bonus d'une qualité d'image HDMI. Bref, un peu comme si Nintendo avait inclus un port cartouche dans la Nes Classic Mini.

Avec un tel matos FPGA, bah il y a un coût... $185 hors frais de port. Là c'est vous qui voyez. Ca semble génial, mais c'est cher et ce n'est pas "officiel". La console devrait être disponible à la mi-septembre d'après le site officiel.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Johnsams 13/08/2016 08:02

240$ Canadien pour une Nes hdmi au design vraiment merdique, qu'elle est laide cette console... un design digne d'en enfant de 10 ans .. que d'la merde, deplus il faut posséder les vrai cartouches.
BEAUCOUP TROP CHER
BEAUCOUP TROP LAIDE

Qui ailles chiés.

Monsieur Patapouf 11/08/2016 14:56

Y'en a marre de tout ces vieux trucs ...
Putain, vivement le mois de Mars et la NX

Reppa 12/08/2016 08:33

Heu la NX ? cette espèce de tablette android sous tegra qui aura encore moins de puissance qu'une wii U pour une autonomie ridicule :\ au vu des rumeurs cet NX semble tout droit sorti de l'année 2012.

Nintendo ne nous écoutent pas n'en fait qu'à sa tête, crache sur les fans project, la NX va probablement être un bide monumental. ON leur à dit et redit maintes fois que la Tablette de la Wii U on en voulait pas, qu'on voulait une console puissante pour jouer à nos licences préférée avec une qualité visuelle digne de 2016 (pas 2009) et un bon vieux pad sur une tv normale ... jouer à un zelda épique sur un écran 5 pouces d'une tablette android ne m'interesse pas, et 7 pouces c'est trop grand, bcp trop grand.

Wait n See , mais cette NX me semble aussi bandante qu'un virtual Boy !!

*-* 11/08/2016 17:26

Tu t'es trompé de site.

bobi 11/08/2016 14:34

En même temps l’alternative officielle c’est 30 jeux et absolument rien d’autre. Tu parles d’une alternative, on dirait un des sous-produits achetables en hard-discount depuis 20 ans…

JP 11/08/2016 14:17

+1

Jouer à la NES il faut le vouloir ! Et pour ceux qui veulent, franchement, émuler la NES et y jouer sur un ordi (voir sur une autre console) c'est pas un crime ! En tout cas pas plus que d'acheter toujours plus de merdes qui prennent de la place dans les armoires (et après faut racheter des armoires ! ;) ), qui ruinent la planète et font travailler les enfants d'Asie.

Si il y avait pas autant de pauvres types qui collectionnent et ne jouent à rien, ce serait peut-être encore même possible de jouer avec une vraie NES achetée à un prix décent ... En attendant, allez faire un tour sur planetemu, c'est un très bon site !

Reppa 11/08/2016 14:21

Si il y avait pas autant de pauvres types qui collectionnent et ne jouent à rien < ah une époque j'étais comme ca, et je me suis dit putain gaspillage d'argent, aujourd'hui j'achète plus de retro, j'y joue !

Et vu les prix bah mon RetroPie 3 fait bien l'affaire :D

Reppa 11/08/2016 13:40

Surtout le prix qui est ultimement reboutant. Après ca reste une nes quoi :\ c'est comme les jeux ps1 c'est dure d'y rejouer.

Avec la snes pourquoi pas, mais pas à ce prix encore une fois, pas plus de 49 euros ^^

twinsen 17/08/2016 02:42

Différence entre émulation software et Hardware fpga, mist...pas simple quand on y connaît rien, même en cherchant sur le net. Si quelqu'un veut développer tout ça dans un article, moi je veux bien le lire :)

Drfloyd 12/08/2016 07:46

personne n'est jamais content, c'est de l'émulation sur un PI, c'est nul, c'est du hardware FPGA, c'est nul....

perlouit 11/08/2016 19:05

Le FPGA ça a un prix, mais c'est surtout reprogrammable. Alors l'enfermer dans une fonction unique, quel dommage ! Si je comprend que qqun qui a vraiment beaucoup de cartouches veuille pouvoir y jouer, il ferait vraiment mieux de se tourner vers un FPGA de retro-gaming (type MIST) et de charger l'image de sa cartouche dans la machine. A la rigueur, développer un gadget en forme de NES permettant de faire des images de cartouches et de jouer directement au contenu des cartouches pour une carte FPGA universelle ? Tiens par exemple, celle sur laquelle le prototype actuel de dev du mega64 se base (plus puissant que le MIST .. et plus cher :p )