Castlevania trentenaire

Publié le par Dr Floyd

Castlevania trentenaire

Le célèbre jeu de Konami, Castlevania, inspiré de Dracula, a fêté ses 30 ans hier. Il est en effet sorti pour la première fois le 26 septembre 1986 sur Nintendo Nes. Perso j'avais testé à l'époque la version MSX, Vampire Killer, qui m'avait un peu déçu avec son gameplay trop rigide et l'absence de scrolling. Mon meilleur souvenir restant Castlevania, Symphony of the Night, sur Playstation et Saturn, magnifique jeu.

Ce cultissime jeu d'action-plateforme 2D a généré des tonnes de clones et il inspire encore aujourd'hui de manière considérable la scène homebrew. Il y a eu le virage 3D bien sûr, mais sachez, amateurs de 2D que vous êtes, que l'honorable Koji Igarashi, producteur de la série de 1997 à 2010, nous prépare une suite spirituelle avec Bloodstained : Ritual of the Night pour 2018 (oui c'est loin)... à l'ancienne avec un gameplay purement 2D.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

JP 28/09/2016 09:41

C'est mimi, mais je m'étais tellement fait chier sur DS, et le gameplay semble très proche, et puis la 2D avec des polygones, bof, c'est pas mon kif...

Merci pour la news !

Mug 28/09/2016 08:07

Waooo ... çà fait plaisir de voir çà ...

Mug
... je vois qu'ils ont toujours l'image d'un idéal féminin largement sur-développé :)