Defender of the Crown... sur ZX Spectrum !

Publié le par Dr Floyd

Defender of the Crown... sur ZX Spectrum !

Tout bon Gamopat barbu qui se respecte se souvient de Defender of the Crown... une claque visuelle absolue en 1986 sur Amiga (et un fabuleux jeu de stratégie-action) ! Il y a eu nombreuses adaptations par la suite sur les autres micros, et même sur NES. Mais jamais sur le ZX Spectrum de notre Lord Clive Sinclair préféré...

Et bien c'est chose réparée, et pas par un fan en homebrew, par Cinemaware carrément (sous la marque "Cinemaware Retro") ! Le jeu sortira en octobre prochain pour environ $23.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Grebz 05/09/2016 18:33

Joli boulot, mais qu'est-ce que c'est moche ! La faute au Spectrum, sa palette de couleurs anémique, son audio parfaitement dégueulasse, ses animations à deux balles...

Le Spectrum, ça a toujours été le cancre de la classe, même à l'époque. Il n'avait pour lui que son prix face aux Atari, Amstrad et Commodore. S'ils avaient tous été au même prix, personne n'aurait acheté de Spectrum !

Enfin bon, Cinemaware a tiré ce qu'il pouvait de cette daube, pour faire un jeu qui ne fera rêver personne. On avait tous pris une claque à l'époque de sa sortie sur Amiga, aujourd'hui, cette version n'apporte rien, à part le plaisir de dire "on l'a fait, Defenders of the Crown est disponible sur Spectrum".

Bravo, merci et au revoir !

Grebz 06/09/2016 20:23

T'as pas compris ce que j'ai dit. Je ne compare par le Spectrum à l'Amiga, je le compare aux autres 8 bits. Et j'ajoute que la sortie de Defender of the Crown sur Amiga a été une claque à sa sortie, à une époque où les 8 bits étaient encore très répandus.
Je maintiens que le Spectrum est ridicule face aux Commodore 64, Amstrad CPC ou Atari XL qui existaient en concurrents directs. Le Spectrum n'avait rien pour lui, à part son prix, ce qui n'est déjà pas si mal, évidemment.

Il n'empêche que quand on voit ce que DotC sur Spectrum, ça ne fera pas oublier la version Amiga bien sûr, mais comme tu dis, ce n'est pas comparable... en revanche, pour avoir joué à l'époque sur la version Commodore 64, c'était quand même autre chose que cet immonde amas de pixels aux couleurs dégueulasses et au son complètement pourri de la version Spectrum...

Dr Floyd 05/09/2016 20:39

Laurent, c'est pire que ça, l'Amiga (le 1er) coutait 17000F je crois à sa sortie, contre moins de 1000€ pour le ZX Spectrum ;)

Laurent 05/09/2016 19:56

comparer un ordinateur sorti en 1982 et un autre sorti 3 ou 4 ans plus tard, à 2 fois le prix... bravo l'artiste !