Defender of the Crown dispo sur ZX Spectrum

Publié le par Dr Floyd

Defender of the Crown dispo sur ZX Spectrum

Je vous en avais déjà parlé, le célèbre Defender of the Crown devait sortir sur ZX Spectrum, et directement produit par Cinemaware s'il vous plait ! Et bien c'est fait, et je vous laisse admirer le packaging de dingue. Vendu $22,95, attention stock limité.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Riri l'inventeur 10/10/2016 19:17

Salut
Pour moi, le ZX spectrum a été mon premier ordinateur et j'y ai développé pleins de programmes
Une petite visite là: http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/zx-spectrum

wulf 25/09/2016 22:36

Bonjour,

C'est pas totalement vilain , mais ça a en effet un intérêt limité. Comme le dit Grebz, la version originale a été a son époque une référence sur ST et Amiga pour ses graphismes. Supporter du Spectrum, je n'ai jamais été fan des conversions des grosses licences d'arcade ou autre pour notre modeste 48K . Le Spectrum est génial pour les softs qui lui sont dédiés (merci Ultimate) , mais forcément décevant pour "l'emulation" de titres comme Gauntlet, Enduro Racer, street fighter...ou Defender of the Crown.
Cette adaptation illustre deux choses:
1: le Spectrum reste très populaire, avec une bonne côte d'amour (Yes!)
2: Cela amène des sociétés à miser sur la production de jolies madeleines de Proust vidéoludiques, en espérant faire craquer tous les quadras qui ont des sous

A vous de voir si un joli packaging suffit.. pour ma part, le bonheur du Spectrum c'est de dénicher Jetpac, Tir-Na-Nog, Gunfright, Eureka... les chouettes titres qui ont fait l'histoire de cette machine.

Lo13 25/09/2016 21:03

Là c'est vraiment du "pseudo" retro pour vieux gamers, et à nos grands ages, finir de s'achever la vue avec des graph en 8 couleurs faut vraiment être sentimental du coup (et un peu maso)..

Grebz 25/09/2016 14:43

Quel rapport avec l'article ?
Quelqu'un est venu avec un fusil chez toi pour t'obliger à acheter le jeu ?

Quant au jeu, j'ai toujours du mal à comprendre qui peut s'intéresser à une version Spectrum (donc pourrie par définition aux niveaux graphiques et sonores) d'un jeu très ancien qui avait impressionné tout le monde sur Amiga, mais dont même cette version a énormément vieilli... 23 dollars pour ça, franchement. À part pour la performance d'une telle adaptation, aucun intérêt.

Oui, je sais, "mon avis n'engage que moi", "je n'ai pas le monopole du bon goût", etc.
C'est vrai mais je donne mon avis quand même...

smic 24/09/2016 18:41

Comme si tout le monde avait les moyens d'acheter TOUT ce qui sort, de suite, TOUT le temps.
Je ne savais pas que tous les gamer avaient 10000€ / mois