Finalement Microsoft aime les bouseux

Publié le par Dr Floyd

En 2013, Microsoft, au top de sa forme (hum), pensait que le support physique c'était fini. Envisageant une Xbox One sans disque optique, et misant tout sur le démat' dans ses com'... Ils l'ont payé cher avec le fameux "Mattrick Gate" où le Don Mattrick, arrogant, balançait que le bouseux de la campagne n'avait qu'à venir en ville ou alors se payer une console rétro.

Aujourd'hui le retournement de veste est total et ils annoncent déjà que la Scorpio aura un support physique :

Je sais que si vous regardez l'usage qui est fait de la Xbox One, on pourrait se dire "Hey, tout le monde regarde YouTube et Netflix. Pourquoi devrions-nous tout faire sur support physique ". Cependant, je pense que les marchés avec une bande passante suffisante et non limitée sont rares et prohibitifs en matière de coûts. Donc nous avons choisi de prendre la décision qu'il y aurait des médias physiques. Pour nous, les jeux et leur rendu en 4K vont être importants sur la Scorpio, ce qui bien évidemment écarte la possibilité du stream.

Phil Spencer (qui ne veut pas finir comme Don Mattrick !)

Je suis un vrai winner !

Je suis un vrai winner !

Tiens, le bouseux peut retourner à la campagne ? C'était évident en 2013, et ça l'est toujours en 2016. On peut donc imaginer un lecteur BluRay 4K... mais qui sait, avec le support cartouche de la NX, et en cas de très gros succès de Nintendo... Microsoft et Sony aimant bien tout repomper chez Nintendo 2 ou 3 ans après....

Oui même vous, vous pourrez profiter de la Xbox Scorpio !

Oui même vous, vous pourrez profiter de la Xbox Scorpio !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

tamere 02/10/2016 22:15

gros barratin , la preuve, le "dual play" : on télécharge le jeu Xbox One et on peut télécharger gratuitement le même jeu sur PC. Mais bien évidemment cette bonne idée ne fonctionne pas avec les achats physiques ! Cool , toi tu as un Xbox One et ton pote un PC ? achetez le jeu à deux !

klaoui 03/10/2016 16:20

Tu crois quoi toi ? tu vas acheter un jeu physique et permettre à tous tes potes de jouer gratos ? lol

le Dual play c'est la réponse de MS sur le Cross Platform de Sony avec PS4/Vita

Mastergurt 30/09/2016 21:16

On voit quand meme mal Nintendo revenir numéro parce que support cartouche (carte SD carte au format propriétaire etc). On voit mal les millions de joueurs de COD FIFA Battlefield et Tomb Raider retourner la veste pour une NX dont on ne sait rien.
Genre Nintendo va retourner le publique Ps4 ou Ms à sa cause parce que support cartouche.... C est Disneyland au pays d Asterix la.

klaoui 30/09/2016 21:11

Boff doc, t'es le premier a retourner ta veste, d'ailleurs c'est une habitude chez toi !

ya pas si longtemps MS avec la 360 étaient des dieux, maintenant c'est nintendo, juste parcequ'ils ont prévu un port cartouche ? laisse moi rire

tu attends quoi pour vomir sur super mario Run ...??? ils ont vendu leur âme, la NX sera une VRAIE console portable et une fausse console de salon et sera la dernière, ils prévoient leur passage au support mobile à la manière de SEGA ils feront leurs jeux et vendront sur plusieurs ou un support c'est logique vu que leur console ne sert qu'à jouer à leur licence donc ....

sort un peu la tete du cul de nintendo tu verras le jour et ca te fera du bien doc

klaoui 02/10/2016 21:50

Pffff mastergut sérieux quand tu racontes des merdes tu arrives à y croire ??

explique moi de façon claire et précise ce qui est obsolète sur une ONE ou ONE S face à une PS4 ..??? (hors exclus)

les 4 polygones en plus ? les 5fps en plus ?
pour ta gouvernes 80% s'en branle façon royale des fps ou des polygones, tant que graphiquement c'est bon, et fait pas genre ya une vraie différence j'ai les consoles et les différences je les vois pas ... à moins que tu passe ton temps à avoir deux écrans cote à cote et 2 consoles allumés en meme temps avec le meme jeu .... autrement c'est de la branlette

donc, pour 299E tu as une console avec une VRAIE manette (oui oui la manette one est une boucherie !!) et un putain de lecteur UHD BLURAY !! tu t'en tape ?? ben tant mieux pour toi, mais au meme prix, tant qu'à faire je préfère avoir le lecteur avec !!!

tiens allez pour t'éduquer un peu : il existe 2 lecteurs sur le marché, et ils sont pas à moins de 500€ !!!!!

Donc oui 299€ pour une putain de console avec une putain de manette et un putain de lecteur je trouve ça une bonne idée ouais ...

après je suis sur que tu tiens ce discours parceque tu es PRO S c'est tout, si Sony avait inclus le lecteur tu serais en train de défendre le bidule franchement arrête de prendre les lecteurs pour des cons !

ensuite parle pas de ce que tu sais ps non plus mon grand, la scorpio coutera pas 500 balles, d'ailleurs il a été question de ne pas couter plus cher que la PRO ! en plus de dire des conneries tu prévois mal l'avenir ...

donc OUAIS je vais investir sur une édition collector Gears of war 4 ;)

c'est quand meme abruti de payer une PS4 pro juuuuuuste pour avoir plus de polygone non ? meme pas de vrai 4K lol ça c'est de la baise tu peux le dire ouais

Mastergurt 02/10/2016 14:05

Oui mais la Xbox 360 ce n' est pas la One. Pour moi la 360 c' était le top. La One c' est de la merde. Je ne pige pas comment des gens peuvent investir dans La One S fin 2016 elle est presque vendue au prix de la Pro. Le lecteur BR UHD on en a rien à cirer.
Chose positive ça fait baisser le prix de la One. Si vous aimez les exclusivités Microsoft j ai vu le pack One Elite (avec un pad Elite) pour 300 euros .
Ils vont réussir à vendre la daube One S parce que le tout venant des vieux gamers barbus n est pas bien informé
Si vous êtes plutôt Microsoft économisez un peu et montez vous un pc de jeu. La Scorpio on ne sait rien c est pour dans un an dans le meilleurs des cas, et ce sera vendu 500 balles.
Une PS4 et une portable, ou un PC et une portable. Mais pas une One S du matos obsolète vendu plein tarif.

Herman Speed 30/09/2016 14:32

Désolé, un copier coller calamiteux.
J'ai perdu une longue diatribe envers Microsoft et Sony. Les fossoyeurs.

klaoui 07/10/2016 08:10

Pax fait pas le rageux !
la scorpio sera la plus puissante et se rapprochera de la PC ... dans ton salon et SANS OS de merde style windows et ouais ! c'est ce qu'on appelle l'avenir mon fanboy aveugle !

ce que tu dit de la One S est faux lol ça c'est la PS4 slim qui est de refourguer la merde dans une nouvelle boite petite ...! La One S va jusqu'a 2To avec un lecteur UHD soit pas jaloux mon pote ! et on a les memes merde de jeux que tu aime jouer dessus COD/GTA/FIFA le trio du kéké Fanboy

Pax 06/10/2016 02:54

Pour la scorpio si on sait en fait, on sait que l'on peux avoir dors et déjà bien plus performant et on sait que toutes ses exclus sortiront certainement simultanément sur pc ce qui en fait la future console la plus inutile de l'histoire.

La OneS c'est du grand art c'est vrai, refourguer du matos de merde dans une nouvelle boîte plus petite.

Herman Speed 30/09/2016 14:30

https://legionmagazine.com/fr/wp-content/uploads/2016/05/Bis-2.jpg

goomba_ 30/09/2016 14:17

Ce discours illustre bien le flou actuel autour du marché du jeu vidéo depuis 3/4 ans : On ne sait pas trop où on va, on agit à l'aveuglette sans penser à se projeter dans quelques années, avec un manque d'ambition et limite de professionalisme... à 2 sony et Microsoft on largement les moyens de flinguer le JV en une décénnie.

Mastergurt 02/10/2016 14:08

Microsoft et Sony si ils n avaient pas travaille les consoles de salon seraient mortes. Se projeter c est bien, mais se projeter avec des valeurs qui datent des années 90' pour dire se la jouer vieux gamer c est utopique, à 10km de la réalité.